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problème de boite ou pas ?

Message Publié : 02 Nov 2010, 21:13
par MF forever
bonjour tout le monde !
mon compagnon un TEA 20 de 1948 tourne les vitesses passe bien mais la boite fait un peu de bruit :!: serais un problème de pression d'huile ?
et je trouve aussi que en quatrième il avance pas très vite !
si quelqu'un pourrait m'aiguiller
merci d'avance :!:

Message Publié : 02 Nov 2010, 21:21
par webmaster
d'abord une bonne vidange, contrôle des résidus éventuels qui sortiraient et 22l de la bonne huile qui va bien (sae 50 minérale).

apres c'est plus facile de diagnostiquer

Message Publié : 02 Nov 2010, 21:29
par MF forever
ok merci webmaster est que par hasard de l'huile multifonctionnelle pourrait allais si non ou puis je trouvé de la sae 50 minérale ?
merci d'avance

Message Publié : 02 Nov 2010, 21:46
par VINCENT
comme tu es un nouveau membre on va t'aiguiller un peu :lol:

tout ce qui as été dit sur l'huile de boite est là !!!
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=65

si tu es pressé tu peux aller direct en page 11, mais tu as tout intérêt à tout lire :wink:

bonne lecture et bonne vidange 8) 8)

Message Publié : 02 Nov 2010, 21:50
par MF forever
ok merci beaucoup !!!
:)

Message Publié : 03 Nov 2010, 23:35
par tibo
bonsoir,
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un réducteur de vitesse avec les dents abimées(il parait qu'ils sont fragile ).
ça expliquerait le bruit et la vitesse réduite :wink:

Message Publié : 04 Nov 2010, 12:58
par MF forever
je ne sais pas si il y a un réducteur :shock: coment pourrais je le savoir ?
merci tibo

Message Publié : 04 Nov 2010, 13:15
par VINCENT
par la présence d'un levier sur la trappe de visite circulaire du pont arrière coté DROIT, à coté de la jauge à huile :wink:

Message Publié : 04 Nov 2010, 18:35
par tibo
bonsoir,
Merci vincent pour ta réactivité.Le réducteur est une pièce tellement rare... et convoité :) qu'on n'y pense pas.Ca serait tellement beau que tu en ais un sans le savoir :la chance... :twisted:

Message Publié : 04 Nov 2010, 19:15
par MF forever
merci de votre aide très précieuse j'irai jeté un coups d'œil à ca !!
en tous cas merci beaucoup :o

Message Publié : 04 Nov 2010, 20:35
par ponyman
Ben profites-en pour nous faire des photos ... on aime ça nous les photos ... et on voit plein de choses dessus ;-)

Message Publié : 04 Nov 2010, 20:39
par MF forever
ok ponyman pas de problèmes !!
je demanderais l'appareil numérique a ma sœur :wink:
chapeau pour le forum !

Message Publié : 06 Nov 2010, 10:47
par MF forever
bonjour a tous ai je besoins de démontée le cache ou se trouve la jouge d'huile ?? :roll:

Message Publié : 06 Nov 2010, 12:00
par MF forever
bonjour a tous
apparemment pas de réducteur sur mon compagnon gris :!: :?:
Photos ce soir

:dodo:

Message Publié : 07 Nov 2010, 18:21
par MF forever
voila la photo promise :
Image

Message Publié : 07 Nov 2010, 19:05
par VINCENT
Effectivement, il n'y a pas le moindre réducteur
ni Howard ni Ferguson...
Mais il y a un séchoir pour la chaussure droite du pilote :wink:

trop tard je suis sorti

Message Publié : 07 Nov 2010, 19:34
par MF forever
salut vincent
en effet c'est pratique comme séchoir :!:
mais pourrais tu me faire un diagnostic pour le bruit provenant de la boîte et le fait que en 4eme il n'avance pas vite ?
merci :wink:

Message Publié : 07 Nov 2010, 19:44
par Fabrice ff30
quand tu nous dis, il n avance pas vite, à quelle vitesse estimes tu rouler?

Message Publié : 07 Nov 2010, 19:48
par MF forever
a fond en quatrième peut etre à 10 kmh peut etre un petit peu plus ! :cry:

Message Publié : 07 Nov 2010, 19:51
par Fabrice ff30
essaye avec un GPS si tu as, tu auras la vérité :wink: