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Réglage mécanisme embrayage tea 20

Message Publié : 07 Fév 2012, 12:37
par Petit Gris 59
Bonjour,
Suite à une petit probléme avec l'embrayage de mon tea, j'ai décidé de l'ouvrir en 2,j'ai changé le disque mais en remontant je me suis apercu que sur le mécanisme il y avait 3 petites vis réglable mais je ne sais quel distance mettre a celle-ci.
Quelqu'un aurait la réponse?
Dans l'attente de votre reponse,merci d'avance.
Voici une photo

Message Publié : 07 Fév 2012, 12:44
par Petit Gris 59
[img][URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/07/120207125244787664.jpg[/img][/URL][/img][/img]

Message Publié : 07 Fév 2012, 14:58
par seb55
marche pas ton lien .....

Message Publié : 07 Fév 2012, 14:59
par SEPPI
[quote="Petit Gris 59"]



MAIS L'image est trop grande, il faut la redimensionner qd tu la charge sur ton hébergeur : par ex 800 par 600 pixels suffit..c'est tj sur la page de chargement

Si tu ne la redimensionne pas je suis obligé de supprimer mon message..;
:wink:

C'est fait....

Message Publié : 07 Fév 2012, 15:07
par Petit Gris 59
Je ne sais pas le faire dsl,merci d'avoir reussi a mettre la photo
Avez vous la reponse a mon probléme?
cordialmenet merci d avance

Message Publié : 07 Fév 2012, 15:14
par seb55
je suis desoler mais je seche ....mais c'est bon a savoir je vais y passer sur le mien ...

pour la photo, tu ^rend imageshack et tu choisis redimmensionner pour ecran 15 pouces

Message Publié : 07 Fév 2012, 18:13
par Forster G
Bonsoir, j'avais ouvert un post concernant le reglage de l'embrayage.
J'y avais mis trois photos dont une de la cloche d'embrayage.
Le reglage des vis n'est pas très visible mais ça t'aidera peut-être...
voici le lien :http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5602&postdays=0&postorder=asc&start=0

Message Publié : 07 Fév 2012, 18:19
par Petit Gris 59
J'avais posté une question la même que sur ce sujet,on ma répondu que sa se regé pas alors que sa se régle,sinon il y aurai pas des vis!!!
Il faut donc les mettre au ras de manière a ce qu'elle ne frotte pas comme dans votre cas sur le disque?
Comment avez vous réglé?
cordialement merci beaucoup

Message Publié : 07 Fév 2012, 18:34
par Forster G
Sur conseils des autres membres, je n'ai rien touché au niveau de ces vis.
Il s'agissait bien du reglage de ma pédale d'embrayage.
Actuellement, si je l'a pousse à fond (trop à fond), les vis se coincent contre les rivets et entraînent le disque d'embrayage.
Parfois, il faut savoir apprivoiser nos fergusons, il faut savoir les "sentir" et en prendre l'habitude...
C'est pour ça que je suis le seul à chevaucher Fergy et que je ne laisse personne d'autre en prendre le volant.

Message Publié : 07 Fév 2012, 20:43
par Fabrice ff30
Bien sur que ça se règle!! mais pas pour le problème que vs recherchez tous!

ces vis sont réglables pour parfaire l'appui sur la butée, on règles les vis de façon à ce que le mécanisme appuis simultanément et parfaitement des 3 vis à la fois en même temps sur la butée.

présenter l’arbre de poussée avec sa butée, une fois mis dans le roulement pilote, ces 3 vis doivent se trouver très proches de la butée, il doit y avoir la distance qlq part, mais il faudrait que vous regardiez dans les manuels.

ensuite, la course se fait par la pédale, il arrive parfois que celle ci soit à ajuster du simple fait que l'axe est lisse d'où glissement possible avec le tps si pas suffisamment serré.

Message Publié : 09 Fév 2012, 09:50
par Petit Gris 59
Bonjour,
Je me douté bien que sa se réglé,merci je m'occupe de sa cette aprem,je vous tiens au courant de l'évolution.
Merci beaucoup.

Message Publié : 09 Fév 2012, 19:14
par Petit Gris 59
J'ai regardé dans tout les bouquins que j'ai pas moyen de trouvé cette foutu distance!!!!!
Help me!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis bloqué a cause de sa...

Message Publié : 09 Fév 2012, 21:28
par Fabrice ff30
Fabrice ff30 a écrit:
présenter l’arbre de poussée avec sa butée, une fois mis dans le roulement pilote, ces 3 vis doivent se trouver très proches de la butée.


as tu presenté ton arbre primaire dans le roulement pilote qui se trouve dans le volant moteur?


les vis ne servent à rien de plus qu'à faire un appuis parfait.

pour te simplifier la chose, les modèle anglais n'ont pas de vis, donc aucun reglage possible, et ça marche aussi bien.... sauf que qd les doigts sont usés, et bien..... tu dois changer les doigts, alors que sur les suivants, tu changes seulement les vis.

c'est la pédale qui fait le reste.

Message Publié : 09 Fév 2012, 21:32
par Petit Gris 59
Mes vis bouge,il faut que je les mettent à distance égale,jai bien compris le fonctionnement ainsi que leur role ,c'est juste que je voudrais savoir la distance de base car je peux les visser ou non a fond.
Je vais les bloqué avec du frein filet.

Message Publié : 29 Mars 2012, 18:14
par Fabrice ff30
Bonsoir

je reviens sur ce sujet, avec 2 photos, montrant 2 embrayages de ferguson essence, l'un sans vis de réglage, l autre avec les vis.

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