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Boîte, direction embrayage...

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Message par jimmy » 25 Mars 2012, 18:21

salut a tous comment faites vous pour passer vos vitesses en roulant?car moi je peux les passer en roulant mais je ne peux pas rétrograder mais arbres tourne toujours je le sens dans le levier de vitesses.Une fois arété je peux passer les vitesses rétrograder tous fonctionne je ne peux pas rétrograder en roulant d ou peut venir se probleme?aussi mon enbrayage a une course courte car j apui ma pédale déssan bien et a 1cm de lacher la pédale le tracteur par sa mais un coup de pieds au fesses :D quelqun peut il m aider merci
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Message par seb55 » 25 Mars 2012, 18:24

tes vitesses, c'est normal !!!! boite non synchronisée, ils sont tous comme cela :?
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Message par jimmy » 25 Mars 2012, 19:05

non c est pas normal car je peux passer en roulant mais pas rétroguer je pense a ma course d embrayage mal réglé car vrailent trop cour
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Message par jimmy » 25 Mars 2012, 19:06

jimmy a écrit:non c est pas normal car je peux passer en roulant mais pas rétrograder je pense a ma course d embrayage mal réglé car vrailent trop cour
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Message par Fabrice ff30 » 25 Mars 2012, 19:23

jusque là tout va bien :wink:
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Message par jimmy » 25 Mars 2012, 19:42

comment je peux la régler?vers le haut ou bas?
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Message par seb55 » 25 Mars 2012, 21:29

pour retrograder en roulant, apprend a faire le double embrayage ...... la boite est PAS SYNCHRONISEE !!!!!!!

t'auras beau regler ta garde a 20 cm, ca sera pareil
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Message par mgsolex » 25 Mars 2012, 21:31

c est normal comme dit seb ! boite non synchronisée donc pour monter les vitesses ca passe vu que la rotation sera inferieur a la vitesse demandée mais pour retrograder c est l inverse et ca passe pas !! si on dit que c est normal c est qu il y a une raison !
et si tu te debrouile bien avec les regimes moteur tu monte aussi les vitesses sans debrayer
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Message par seb55 » 25 Mars 2012, 21:39

jimmy, je voudrais pas te manquer de respect ou de quoi que ce soit, mais je t'ai deja proposer de descendre chez toi t'expliquer ce que tu ne comprenais, voici quelques mois que tu roule en fergus, nous cela fait des années ....

Pour ma part, j'ai 12 tracteurs, tous de marques et modele different, le plus jeune est de 1980, le plus vieux de 1939 ! si on te dit quelque chose, crois nous, on est pas la pour te raconter des sornettes !!!!!
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Message par jimmy » 26 Mars 2012, 06:30

oui seb je te crois mais enfaite le probleme je ne c est pas l expliquer c est que avant on n avez un ff 30 et on pouver passer les vitesses en rétrogradant.Mais mon probleme c est que je ne peut pas lacher l embrayage progréssivement (enfin je peut mais ne sen pas le point de patinage)a peine laché il mais un coup et pars comme si je lache l embrayage d un coup.Donc c est se point de patinage la que je voudrais régler.J ai vu différent document de réglage pédale mais je ne comprend pas trop et je ne veux pas faire d annerie et merci a vous tous de m aider et seb oui il faudrait ce rencontrer :wink:
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Message par jimmy » 26 Mars 2012, 06:35

mgsolex a écrit:c est normal comme dit seb ! boite non synchronisée donc pour monter les vitesses ca passe vu que la rotation sera inferieur a la vitesse demandée mais pour retrograder c est l inverse et ca passe pas !! si on dit que c est normal c est qu il y a une raison !
et si tu te debrouile bien avec les regimes moteur tu monte aussi les vitesses sans debrayer



Pour ce que tu dit des vitesses que l arbre tourne plus vite en vitesse supérieur ok ,mais pourquoi que pour, admettons je suis en 4 je veux passer la 3 il faut que je sois casiment arété sur la route autrement les arbres tourne toujours c est cela que je veux dire car je suis casiment arété donc mon arbre tourne pas comme si j étais en vitesse 4 il tourne plus lentement et elle devrait passer non?c est sa mon probleme
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Message par seb55 » 26 Mars 2012, 08:21

mais il y a toujour une différence de rotation entre les deux arbres ..... quelque soit ta vitesse .....
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Message par jimmy » 27 Mars 2012, 11:29

car au ralenti j entends au niveau de l embrayage un petit bruit meme quand j appui sur la pédale d embrayage c est pour cela je pense a régler ma course d embrayage non?
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