Réglage embrayage FF30DS

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Réglage embrayage FF30DS

Message par Ledoky 57 » 04 Sep 2012, 14:38

Bonjour à tous, j'ai la chance d'être en possession d'un Petit gris FF30DS depuis quelques mois ; je me lance progressivement dans la mise à jour de son entretien et des réparations diverses, le boulot ne manque pas.
J'ai à ce sujet une question concernant l'embrayage qui n'a aucun point de patinage. Il est très difficile d'accrocher quelque chose car au moment d'embrayer, on doit lever la pédale pratiquement à fond et d'un seul coup le tracteur bondit :(
En page 27 du manuel d'instruction de l'époque, il est précisé : "il y a seulement lieu de vérifier le réglage de la pédale qui doit être pratiqué par un mécanicien"
Pour ma part, je ne comprends pas bien comment on peut agir sur le réglage de l'embrayage car je ne vois rien d'apparent qui pourrait le permettre. Quelqu'un a-t-il une réponse qui pourrait bien me rendre service.
Encore merci pour votre aide.
Michel
Ledoky 57
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juil 2012, 22:29
Localisation : Meuse Les Eparges

embrayage

Message par breton gilles » 05 Sep 2012, 08:46

bonjour .Je crois qu'il y a un post sur le forum qui traite ce sujet .cdlt gilou95
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

reglage de la pedale d embrayage

Message par andre80 » 21 Sep 2012, 18:26

bonjour effectivement il est possible de reduire ou d augmenter la garde a l embrayage .pour cela il faut desserrer l ecrou au niveau de l axe de la pedale (cloche d embrayage). il faut maintenir l axe avec une clef a molette (carre en bout d axe ) desserrer l ecrou sur la pedale faire pivoter la pedale sur l axe legerement et resserrer le tout ensuite.l ideal est d etre a deux et attention de ne pas trop tendre car l effet peut etre inverse
andre80
 
Message(s) : 28
Inscription : 11 Sep 2011, 15:51
Localisation : Somme

Re: Réglage embrayage FF30DS

Message par Ledoky 57 » 06 Oct 2012, 13:45

Bien le bonjour à tous,
Suite à vos précieuses informations, j'ai procédé au réglage de l'embrayage de mon Ptit gris et depuis, c'est totalement magique :D , 98% des à-coups supprimés et une bien meilleure maîtrise de la conduite lors des manoeuvres d'accrochage ou de déccrochage de matériel.
Encore un grand merci.
A+ Ledoky 57
Ledoky 57
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juil 2012, 22:29
Localisation : Meuse Les Eparges

Re: Réglage embrayage FF30DS

Message par B-T » 09 Juil 2013, 18:05

Bonjour,
A la lecture de ce post, je suis retourné régler mon embrayage qui restait "collé" : impossible de passer une vitesse ou de mettre en route la prise de force.
Je me voyais déjà obligé d'ouvrir le tracteur !
Eh bien non. Le réglage de la pédale était trop tendu C'est super !
Merci
Avatar de l’utilisateur
B-T
Farmer
 
Message(s) : 64
Inscription : 06 Fév 2008, 14:13
Localisation : Morbihan


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)