Boite

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Boite

Message par AEnima » 06 Juin 2013, 09:45

N'etant pas expert en tracteur ( je sais juste qu'il faut passer les vitesses a l'arret quelque soit le rapport), quand je vois la boite de mon ptit gris, je m'interroge : sur la doc il est question de 4 vitesses plus une marche arriere. Jusque la ca va. Mais alors qu'est ce que c'est que ce S au dessus du R de la marche arriere?? S pour Slow, Short ....... ou Sport???? je n'ai pas encore essaye de l'enclencher, j'aimerais quand meme savoir a quoi m'attendre avant :mrgreen:

Les inscriptions autour de mon levier de vitesse ressemblent a ca :
1 3 S
2 4 R
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Juin 2013, 10:01
Localisation : Saint-Vincent (64)

Re: Boite

Message par Alan 202 » 06 Juin 2013, 11:26

Bonjour

C'est la commande " Sport " mais attention :!: nécessite quelques adaptations ( carbu, jantes, pneus, différentiel ......)

Blague à part, tu donnes la réponse dans ta présentation :wink:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Boite

Message par AEnima » 06 Juin 2013, 11:30

ah oui bien sur!! Start, je n'y avais pas pense a celui la! Comme il ne demarre pas comme ca, je n'ai donc jamais vu comment il falait faire normalement (je savais que c'etait avec le levier de vitesse, mais je ne voyais pas comment en fait).

Merci :D
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Message(s) : 17
Inscription : 04 Juin 2013, 10:01
Localisation : Saint-Vincent (64)

Re: Boite

Message par Alan 202 » 06 Juin 2013, 18:12

Voici un petit descriptif du système "Sport"

Ce dispositif est un gage de sécurité :!: (certitude que lors du démarrage aucune vitesse n'est enclenchée)
Le contacteur est certainement encore en place (sur la cloche entre la moteur et boitier de direction)
IMG_3271b.jpg
IMG_3271b.jpg (96 Kio) Consulté 4696 fois


Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)