Fuite huile

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fuite huile

Message par Pipadrie » 10 Août 2014, 14:09

Bonjour, après avoir passé le cultivateur et essaye en vain de tirer des troncs avec mon TEF j ai constate un importante écoulement d huile par un trou situé sous le tracteur. De plus j'ai également constaté que une ficelle c'était enrouler sur la prise de force ? S agit il d.une soupape de sécurité suite à un surcroît d activité ou d un blocage de prise de force ? Il s agit de l huile du pont car le niveau est sur low ? De plus si je doit en remettre donner moi svp une marque et la viscosité ? Je veux bien un peu d aide ?? mercib :triste:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Pipadrie
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Août 2014, 14:46

Re: Fuite huile

Message par Alan 202 » 10 Août 2014, 16:00

Bonjour et bienvenu sur le forum

Pas mal ce p'tit gris tout rouge , un ex pompier :?:
Je plaisante, je plaisante :wink:

Pour ta fuite, certainement le joint spy de l'arbre d'entrée de boite si c'est de l'huile de pont, seule solution: couper en 2
Pour ta ficelle enroulée dans ta PDF reste à la démonter (après vidange) pour voir si le joint spy n'est pas détérioré
Pont-boite : Huile minérale SAE 90

Bon courage
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Fuite huile

Message par Pipadrie » 10 Août 2014, 19:57

Merci pour la réponse, c'est ce que j avais lu dans un message je pensais que cela pouvait provenir d un surmenage et d un excès de pression d huile ...
J ai aucune idée de ce que pourrait me prendre un mécano pour faire ce type de réparation ???
et pour la ficelle je vais essayer d enlever l adapteur de pdf pour pouvoir accéder à la ficelle et la tailler au cutter merci pour les infos je tiens au jus
Pipadrie
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Août 2014, 14:46

Re: Fuite huile

Message par webmaster » 10 Août 2014, 20:20

si ca fuit pas et si ça fonctionne la pdf attends un peu, chaque chose en son temps

ya une mega fuite d'huile au joint spi de boite, faut ouvrir

Ya a la louche 1 j de travail
en esperant que :

- l arbre n est pas abimé donc etanche au joint spi
- que l'embrayage n a pas pris trop d'huile

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Fuite huile

Message par Pipadrie » 10 Août 2014, 22:15

Donc inutile de refaire le niveau d huile de pont ??? Qu en penses tu ???
Peux t il juste rouler sans tracter ???? Pour le mettre à plat dans un garage ??? Parce que sinon tout a l'air ok lol ;-))
Quel est le risque avec de l huile dans l embrayage ???
Merci pour le soutien ça fait 15 j que je l'ai ... grr
Pipadrie
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Août 2014, 14:46

Re: Fuite huile

Message par Fabrice ff30 » 10 Août 2014, 23:23

refaire le niveau d'huile et la regarder couler.... ça coute cher!

pour ce qui est de rouler, oui tu peux, ça ne va pas le casser. bien sur, ne fait pas 10km!

de l'huile sur l'embrayage c 'est comme de l'huile dans la casserole, ça adhère moins à la poêle.

le cout de cette réparation par un mécano agricole.... te fera te dire... et si j'achetai un autre tracteur à la place!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Fuite huile

Message par Pipadrie » 11 Août 2014, 08:23

Bon merci pour vos post je suis un peu plus avancé mais pas du tout rassuré ... J en suis déjà de 100 € de batterie neuve de 150€ de bennette et de canadien plus le porte voiture pour le ramener 90€ et bien sur la changement de propriétaire de carte grise 79€
Si vous connaissez un passionné qui peut m aider dans le 37 je suis preneur ??
Si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ? Lol
Je vais me renseigne autour de moi et vous tiens au courant
Merci du soutien sinon je suis preneur aussi de photos pour voir comment on le cale en le coupant en deux et de plan de ce fameux joint spy ou il se trouve ??
Pipadrie
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Août 2014, 14:46

Re: Fuite huile

Message par Fabrice ff30 » 11 Août 2014, 12:23

viewtopic.php?f=39&t=7557&start=20 en bas de page.

un exemple pour le couper, mais à l'aide d'un cric rouleur sous la partie arrière, et d'une chandelle fixe sous la partie avant ( en calant auparavant l'essieu avant pour éviter que le moteur ne tourne sur lui même et ne tombe par terre), tu arriveras au même résultat mais avec un peu plus de patience pour le ré-emboitage.

pour le joint, en regardant dans le post d'Alan, il doit bien y avoir cela qlq part.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Fuite huile

Message par Pipadrie » 11 Août 2014, 13:01

Bonjour, voici les résultats de mes investigations de ce matin avec les mécano environ 6h de MO a 54€ttc et 9€ de joint plus 60€ aller retour de transport pour le joint spy mais cela est réparable lol

Sinon dites moi votre avis sur ceci le mécano m a également dit de vidanger intégralement le pont boîte après de verser un anti fuite boîte de vitesse type Norauto et de refaire le niveau et de faire tourner cela pourrait réparer le joint sans avoir à démonter ! Qu'en pensez vous ??
Pipadrie
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Août 2014, 14:46

Re: Fuite huile

Message par Alan 202 » 11 Août 2014, 14:12

Bonjour

Fabrice a écrit:pour le joint, en regardant dans le post d'Alan, il doit bien y avoir cela qlq part.


Ouai,ouai :!: page 13 et 19

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Fuite huile

Message par Alan 202 » 11 Août 2014, 17:31

J'ai oublié

Pour
un anti fuite boîte de vitesse type Norauto
j'ai des doutes (sérieux) de sa réussite, il y a des chances (de fortes) que ça ne répare pas le joint mais fera, à n'en point douter, du bien à Nor auto (ou autres)

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Fuite huile

Message par webmaster » 11 Août 2014, 19:56

Un peu d accord avec Alan...surtout que c est une grosse fuite

Maintenant au point ou tu en es, ca mange pas de pain !

Pour ce qui est des frais, quelque soit le tracteur yaura des frais pour le maintenir operationnel. La c est le joint spi , d autres c est le moteur ou le relevage...

Prevois un supplement vu l ampleur de la fuite il y a un risque de changer le disque d embrayage. Si c est pas le cas ce sera la bonne surprise

Si l arbre est raye faudra en canibaliser un sur une boite recuperee sur une epave

En tous cas si tu sens bien cette machin, remets la en etat

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Fuite huile

Message par Pipadrie » 11 Août 2014, 20:22

Cc merci pour vos post g ai décidé de réparer de toute façon je crois que cette machine est addictives je vais changer le joint spy boîte et puis tant qu on y est je vais changer le joint spy moteur peut être une vidange qui sait ... Je regrette de ne rien n y connaître mais depuis qu il est la je l aime ce ffffffff il est puissant d ailleurs dites moi au fait si je peux lui passer un Coup de Karcher sur l'e moteur ??? Et oui je sais il faut m attendre a autre chose mais je crois que je le fais aussi pour qu il reste ...
Pipadrie
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Août 2014, 14:46

Re: Fuite huile

Message par webmaster » 11 Août 2014, 20:32

Pulverise du gasoil puis un coup de karcher avec detergent ca devrait le faire

Evite de trop insister sur demarreur et dynamo
Pas de risque
Mais pas avec le jet tournant de decapage non plus. ;-)))
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Fuite huile

Message par Fabrice ff30 » 11 Août 2014, 20:37

Bsr, comme dit Jc, il faut en effet prévoir d'autres bricoles.

quand on coupe en deux, on en profite pour changer la butée et le roulement pilote.
si tu veux être ainsi tranquille un long moment et travailler sans avoir de crainte, il est vrai qu'une bonne révision s'impose sur ces tracteurs "âgés".
vidange boite pont, moteur, changement des filtres à gasoil et du filtre à huile, bon nettoyage du filtre à air, nettoyage du nid d'abeille du radiateur pour que l'air s'y engouffre bien......

oui pour commencer, un bon coup de karcher ne lui fera pas de mal et ça te permettra aussi de bricoler dans de meilleures conditions. (ou ton mecano)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Fuite huile

Message par Fabrice ff30 » 11 Août 2014, 20:39

webmaster a écrit:La c est le joint spi , d autres c est le moteur ou le relevage...




ça c'est moins cool en effet.... blll mdrr
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Fuite huile

Message par Pipadrie » 11 Août 2014, 21:56

Pour la butée et le roulement pilote est ce que ce sont des pièces qui coûte chères ???? Merci pour les infos !! Je vous envoi des photos des qu il est ok ! Ces pièces ce changent elles facilement quand on ouvre ???
Pipadrie
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Août 2014, 14:46

Re: Fuite huile

Message par Alan 202 » 13 Août 2014, 08:39

Bonjour

Pipadrie a écrit:des pièces qui coûtent chères ????


Pour te donner une petite idée http://www.piecestracteurancien.com/ et d'autres

Pipadrie a écrit:Ces pièces ce changent elles facilement quand on ouvre ???


La facilité pour changer ces pièces est toute relative, mais j'y suis parvenu, donc , à la portée de beaucoup

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Fuite huile

Message par Pipadrie » 17 Août 2014, 20:29

J'aimerais savoir ou tu te trouve Alan 202 ???
Pipadrie
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Août 2014, 14:46


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron