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blocage des roues lors de patinage

Message Publié : 29 Jan 2017, 18:35
par DanyBastin
Bonjour à tous
J'a un MF 835 depuis peu
j'ai remarqué que je restais embourbé et que je n'avais que la roue de gauche qui tournait.

Y a t-il un blocage des roues ou faut-il jouer avec les freins gauche-droite??

merci pour votre conseil
Dany

Re: blocage des roues lors de patinage

Message Publié : 29 Jan 2017, 18:46
par Fabrice ff30
sur le 835 il te faut jouer sur les pédales de freins

Re: blocage des roues lors de patinage

Message Publié : 29 Jan 2017, 20:10
par DanyBastin
merci fabrice

Re: blocage des roues lors de patinage

Message Publié : 30 Jan 2017, 18:56
par SEPPI
Fabrice ff30 a écrit:sur le 835 il te faut jouer sur les pédales de freins



Sur tous les Ferguson c'est pareil, pour danser sur place il faut appuyer sur une des deux pédales de blocage des roues AR.( par le différentiel je pense ... mais je ne suis pas mécano)
C'est terriblement efficace en tout cas.

:wink:

Re: blocage des roues lors de patinage

Message Publié : 31 Jan 2017, 11:03
par JBertrand
SEPPI a écrit:
Fabrice ff30 a écrit:sur le 835 il te faut jouer sur les pédales de freins



Sur tous les Ferguson c'est pareil, pour danser sur place il faut appuyer sur une des deux pédales de blocage des roues AR.( par le différentiel je pense ... mais je ne suis pas mécano)
C'est terriblement efficace en tout cas.

:wink:

Le 825 a un blocage de différentiel. C'est plus efficace lorsqu'on est embourbé. On peut utiliser frein gauche ou droite pour tourner sur place ou presque, mais c'est inutile lorsqu'on patine...

Re: blocage des roues lors de patinage

Message Publié : 31 Jan 2017, 16:25
par testi
les freins séparés, c'est pas aussi pratique qu'un blocage de différentiel parce que faut pas oublier de lâcher le frein dès que la roue retrouve de la motricité, mais c'est le même principe : faire croire au différentiel que la roue qui patine (celle qu'on freine) a 100% de motricité, et donc passer tout le couple sur l'autre roue comme le ferait un blocage.
ça se fait couramment en 4x4 sur les véhicules sans blocage : dédoublage de la commande de frein à main pour agir sur chaque roue arrière).