Vitesse craquent au départ, après passent impec

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Vitesse craquent au départ, après passent impec

Message par patou18 » 26 Août 2017, 23:58

Bonjour
J'ai parcouru le fofo au sujet du passage de vitesses difficile. Je pose ma question, car je n'ai pas trouvé d'explication au problème que j'ai avec mes passages de vitesse. D'ailleurs, a savoir si c'est au niveau de la boite ou de l'embrayage ? Au 1er démarrage, quand je veux passer n'importe quelle vitesse, ça craque fort. J'ai remarqué que la 2ème passait mieux, après l'accroche de la 2 ème, assez brutal, je passe les autres vitesses du bout des doigts ! Une fois une vitesse engagé, je peux passer toutes les autres, sans difficultés, même si j'arrête le tracteur pendant 1/4 d'heure, au redémarrage les vitesses passent normalement. J'arrive même a passer de la 3 ème a la 4 ème sans arrêt ni baisse de régime. Normalement, quand un embrayage est foutu, les vitesses, elles passent plus ? même si on est arrivé a en passer 1, les autres vont pas passées ? Problème embrayage ou boite ? J'ai lu que l'embrayage pouvait resté collé ou ne coulissait pas, fuite a un joint spi qui encrasse le mécanisme, ou simplement usure du disque, mais chaque passage de vitesse serait impossible si disque foutu ? Apparemment, quelque chose bloque au départ et se remet en place après le 1er passage de vitesse, ou cela vient de la boite ? J'ai essayé de modifier la garde, mais le problème persiste. Je m'en accommode, mais faudrait pas que ça me bloque la boite.
Si vous avez une idée du problème, ou si vous avez résolu le même blem, merci de vos réponses. Bon dimanche.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Vitesse craquent au départ, après passent impec

Message par guillaume_69 » 27 Août 2017, 17:49

Salut!

As-tu essayé de faire une bonne vidange de la boîte?

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 604
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Vitesse craquent au départ, après passent impec

Message par webmaster » 27 Août 2017, 21:57

j'en suis a mon 3 eme tracteur, c'est pareil sur les 2 massey et ferguson. Pas sur le mc Cormick. J'ai renoncé à comprendre....A froid je baisse le regime au max, engage la 3eme puis les autres vitesses passent. Probleme de viscosité. Pas hyper grave si on ne force pas
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Vitesse craquent au départ, après passent impec

Message par patou18 » 27 Août 2017, 23:09

Bonsoir
En réponse a Guillaume, oui j'ai vidangé et changer la totalité de l'huile, boite/pont/relevage. C'est la 1ère chose que j'ai faite quand j'ai vu qu'il ne restait que le 1/4 huile au niveau de la jauge. Sortit a peu près 13 a 15 l d'huile, enfin huile ? plutôt du " yaourt et de l'eau " !!
OK, webmaster, je vois que je ne suis pas le seul, ça me rassure, je fait les mêmes manips au départ, baisse du régime, moi c'est la 2 ème qui passe le mieux, après ça le fait tout seul. Bizarre, tout de même, mais si ça risque pas de s'aggraver, je vais laisser de côté. J'ai plus urgent a faire, freinage sur une seule roue et voir jeu dans le volant et train avant.
Sympa pour vos réponses. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Vitesse craquent au départ, après passent impec

Message par webmaster » 06 Sep 2017, 09:51

bah pour moi sur le 235 ca fait 5 ans...A chaud plus aucun probleme
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)