Roulement haut de direction sous volant

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Roulement haut de direction sous volant

Message par patou18 » 31 Août 2017, 09:19

Bonjour
J'ai le roulement de direction sous le volant qui "grogne" trop serré ou a changé. Je pense faire dans l'ordre :
j'enlève le volant, cache chromé, rondelle/joint/ressort, 1er écrou/rondelle blocage/2ème écrou. Mais pour sortir le roulement, je peux le faire sans démonter la colonne ? Est-ce qu'il est mis en force dans le tube ? Quand on regarde l'éclate de la colonne, il est emboîté dans le tube et on voit qu'il n'y a pas de prise pour le sortir. En même temps, quand on démonte les roulements de fusée, les chandelles, on peut les mettre sous l'essieu avant de chaque côté ? ou le soutien se fait par le milieu du tracteur ? ou aussi mettre une chandelle d'un côté ? et faire l'autre après ? Merci d'avance pour ces 2 réponses. Bonne journée.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Roulement haut de direction sous volant

Message par Fabrice ff30 » 31 Août 2017, 09:39

Bonjour,

le plus simple, c est démonter les vis du tableau de bord, démonter les 4 vis du tube de colonne et travailler sur un étau pour sortir ton roulement de direction, une fois que tu auras sorti l'axe du volant.

pour le calage du tracteur, le plus simple c est de se caler au milieu sous le berceau avant. ainsi tu peux travailler sur les 2 cotés en même temps!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Roulement haut de direction sous volant

Message par patou18 » 31 Août 2017, 22:18

Bonsoir
Bien compris pour le support du tracteur. Je dois faire du bois, je me faire 3 ou 4 billots de chêne, ce seras solide et surtout rassurant.
Petite question Fabrice au sujet de sortir l'axe volant du mécanisme des biellettes, je n'aurais pas a régler, au remontage on réemboite et tout se remet en place ? Les biellettes du boitier de direction ne bougent pas ? J'ai trouvé le roulement sur agriline pour une vingtaine d'€. ROULEMENT REF. 5915
Merci pour les réponses rapide. Bonne fin de semaine.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron