Sortir la colonne direction TEA20 pour roulement haut

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Sortir la colonne direction TEA20 pour roulement haut

Message par patou18 » 05 Juin 2018, 14:42

Bonjour
J'ai un nouveau volant à monter, je me suis aperçu que le roulement haut " grogne " je ne vois pas comment le sortir par le haut, de plus il me semble qu'il a été serré fort, ce qui a pu l'écraser. J'ai penser sortir la colonne en la séparant du TDB et des 4 boulons du bas. MAIS ? si je sort de cette façon, les bras de direction sortant du boîtier ils se décalent ou pas ? Quand on remets tout en place, pas de réglage ? ça se remets direct en engrenage colonne et bras sans que ça bouge ?
Merci de vos réponse. Bonne journée à tous.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Sortir la colonne direction TEA20 pour roulement haut

Message par Fabrice ff30 » 05 Juin 2018, 17:32

tu peux démonter direct à la jonction des 4 boulons, du moment que tu ne bouges pas tes roues, tu pourras remonter à l inverse
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Sortir la colonne direction TEA20 pour roulement haut

Message par patou18 » 06 Juin 2018, 22:02

Bonsoir
OK pour la réponse, verrais si je peux sortir le roulement par le haut, sinon démontage du tout . Je me voyais pas démonter l'ensemble avec la partie couvercle de boite.
Vas falloir que je fasse attention en devissant l'ecrou sous volant, j'ai l'impression que ça a été forcé, ce qui a du écrasé le roulement qui s'est trouvé trop serré, d'où le léger grognement, par contre , un roulement trop serré, en général, c'est foutu, si conique cuvette déformé.
Merci Fabrice A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Sortir la colonne direction TEA20 pour roulement haut

Message par Fabrice ff30 » 07 Juin 2018, 09:24

je comprend pas, le volant même serré à fond, ne peut pas appuyer sur le roulement de la colonne!!!!

le volant est conique, donc va en buté de lui même.... et dessous, tu as un ressort + cache poussière avant d arriver sur l ecrou de serrage du roulement de la colonne.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Sortir la colonne direction TEA20 pour roulement haut

Message par patou18 » 07 Juin 2018, 14:37

Bonjour
Bien compris Fabrice, effectivement le volant à son serrage et son blocage par une clavette, ce que je pense, c'est qu'il a été démonté et que l'on a resserré l'ecrou du roulement pour enlever le jeu dans le volant et trop serré. Le peu que j'ai desserré, ça serrait moins. De plus j'ai bien vu que ça avait été démonté, l'ecrou du roulement est pratiquement impossible a desserré plus haut que 2/3 mm, ça serre tellement que j'ai eu peur de foirer le pas ou l'ecrou. C'est pour ça que je voulais savoir comment démonter l'ensemble. C'est pas le seul blem de bricolage trouvé sur le Tea, en ce moment, sur culasse un ressort plus haut 60 mm les autres env 46 mm, un goujon qui s'arrête à 2 mm du porte culbuteur. J'attends un volant, je vais donc voir de plus prés.
Bonne journée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)