Embrayage " légèrement entraîné " au ralenti

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Embrayage " légèrement entraîné " au ralenti

Message par patou18 » 05 Déc 2019, 12:24

Bonjour
Enfin pas de pluie ! Mais froid, le TEA dors dehors avec une housse épaisse de voiture qui couvre même les roues. Demarrage super, par contre, me suis aperçu qu'au ralenti, je gagne quelques tours quand je debraye. J'ai bien le jeu requis à la pédale, les vitesse passent bien, crochete un peu quelques fois, je pense plus à l'usure des crans de fourchettes sous le levier, sur route, passage de la 3ème à la 4ème impec en roulant ! Peut-être pas assez de jeu, ou usure du disque ? Qu'en pensez-vous ? Je peux donner un peu plus de jeu, si ça joue pas sur le passage des vitesses, faudrait pas que ça patine de trop au démarrage.
Bonne journée.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Embrayage " légèrement entraîné " au ralenti

Message par mbertaud » 05 Déc 2019, 14:40

Bonjour.
Ça peut se comprendre puisqu'en débrayant ton moteur n'entraine plus l'arbre d'entrée de la boite de vitesse.
En plus au ralenti un moteur à essence ayant peu de couple son régime peut chuter légèrement.
Sur mes voitures, je débraye systématiquement lors du démarrage, ne serait-ce que pour épargner la batterie (indépendamment du risque de la vitesse restée enclenchée...)
mbertaud
gentleman Farmer
 
Message(s) : 249
Inscription : 21 Août 2006, 20:17
Localisation : Barbentane (13)

Re: Embrayage " légèrement entraîné " au ralenti

Message par Fabrice ff30 » 05 Déc 2019, 17:26

la pompe hydraulique
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Embrayage " légèrement entraîné " au ralenti

Message par patou18 » 05 Déc 2019, 19:05

Bonsoir
Sympa pour vos réponses, en faite je m'inquiète pour pas grand chose. Je vais laisser comme c'est, ça démarre bien les vitesses passent impec, vrai que quelques fois, faut les chercher un peu, normal, pas tout jeune tout ça lol
Vu levier mise en marche pompe relevage, est à sa place, pas de bruit à ce niveau qui pourrait faire croire qu'elle reste enclenchée, de toute façon, l'arbre ne tourne pas, donc ! Si j'ai bien compris Fabrice, ce que tu voulais dire.
Bonne soirée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Embrayage " légèrement entraîné " au ralenti

Message par webmaster » 06 Déc 2019, 08:48

C est juste que tu entraines toute la pignonnerie de boite avec de l huile moins fluide. A chaud ca doit plus le faire normalement
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Embrayage " légèrement entraîné " au ralenti

Message par patou18 » 06 Déc 2019, 20:14

Bonsoir
Comme ça, je comprends mieux ! Pas pensé avant à ce bruit d'entraînement, vrai que lle ralenti moteur descendait pas en dessous de 900trs. Maintenant le carbu ZENITH à été refait ( changement de l'axe volet ) plus de jeu, ralenti à 450/500trs. On entends plus tous les bruits. C'est moi qui en fait peut-être de trop ! J'entends des bruits partout lol
Bon week-end à tous
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)