problème de boite de vitesse

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

problème de boite de vitesse

Message par Bogome » 01 Juin 2006, 17:35

Bonjour, je suis un peu inquiet car mon TEF20 est bloqué en marche arrière. Je m'en suis rendu compte en le démarrant, car il était en prise, a reculé et a bousculer ma belle mère et un pote.Mon beau père et moi avons tentés de le stopper avec nos jambe. Bref nous sommes tous les deux blessé ( lui la cheville et moi le genoux). :oops: :oops: aïe aïe aïe. De plus cet apres midi j'ai pris un bout de bois sur la lèvre: Lévre transpercée et deux point de sutures :cry:
Je crois qu'aujourd'hui c'est pas une bone journée :evil:

Enfin tout ça pour revenir à mon tracteur!! Qui pourrait m'aider à faire un "diagnostic". A savoir qu'il n'a pas tourner depuis environs 1 mois!!!


Merci d'avance pour votre aide :wink:

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Message par arnaud » 01 Juin 2006, 18:02

salut tout le monde....
je suis pas un expert et d'ailleurs je vais peut-être dire une bétise mais si ton fergie est resté en prise durant 1 mois et selon ses conditions de stockage, ça m'a tout l'air d'être un embrayage collé...de là à te dire comment faire, je laisserai les pros te répondre...peut-être, en roulant un peu en marche arrière et tenter de passer un autre rapport , après :?: :?: :roll:
bon courage...
par contre, quel démarrage à ton tef??? puisque le système ferguson est prévu pour éviter cela???
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Message par Millow » 01 Juin 2006, 18:32

Bonsoir, je pense que son système de démarrage n'est plus d'origine comme mon FF30.

Une solution simple pour voir si c'est ton embrayage qui est collé, essaye de donner un ou de tour de démarreur en appuyant à fond sur la pédale d'embrayage (ce que je fait toujours au démarrage par sécurité sur mon fergie comme sur ma voiture)
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Message par FORTIN » 01 Juin 2006, 18:43

Bonsoir ,
Arnaud a raison , quel mode de système de démarrage as-tu employé ?????pour le coup du tournevis j'avais prévenu du danger !! :oops: ou alors la fourchette ou le bout de ton levier sont usés la vitesse est restée mais le levier dégagé de la fourchette pousse l'interupteur dans ce cas tu es en mesure de passer deux vitesses ???
C'est un exemple qui prouve bien le danger d'avoir trop de monde autour de ces engins :cry: je n'ai cessé de le dire durant mon activité :oops: imaginons la scène dans la foule un jour de défilé de vieux tracteurs 8)
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Message par webmaster » 01 Juin 2006, 19:48

c'est pas toi qui avait tripoté les fourchettes parce que la boite était dure ? :?:
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Message par lucy9452 » 01 Juin 2006, 21:39

oups en effet mauvaise journée :cry:

Euhhhh tu étais près de ta belle mère par hasard?? :lol: :oops:

bon rétablissement
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Message par VINCENT » 01 Juin 2006, 21:47

Prompt rétablissement !

Quand tu seras d'aplomb, soulève l'essieu avant de ton tracteur pour que les roues tournent dans le vide.
Levier au point mort, les roues tournent elles librement?
Levier d'embrayage enfoncé, les roues tournent elles librement?

Pour la suite, on avisera en fonction de tes réponses.
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Message par Millow » 01 Juin 2006, 22:02

VINCENT a écrit:Prompt rétablissement !

Quand tu seras d'aplomb, soulève l'essieu avant de ton tracteur pour que les roues tournent dans le vide.
Levier au point mort, les roues tournent elles librement?
Levier d'embrayage enfoncé, les roues tournent elles librement?

Pour la suite, on avisera en fonction de tes réponses.


quand tu parles de soulever l'essieu, ce ne serait pas plutôt de l'essieu arrière dont tu parles?
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Message par FORTIN » 01 Juin 2006, 22:05

Vincent , les roues avant ?????????? j'écoute la suite :wink: :wink:......
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Message par Den » 01 Juin 2006, 22:06

Salut à tous

J'ai pas vraiment la solution pour toi Bogome, mais j'ai quelquefois le même problème .

Quand je fauche, par exemple, et que je plante le lamier dans une grosse fourmilière, quand je bourre grave, ou que je rencontre ma belle mère :wink: là, je débraye...quand mème.. et le tracteur s'arrête, la faucheuse aussi.

Donc, pour éviter l'obstacle...il faut passer la marche arrière et remonter le relevage ( j'ai une faucheuse arrière au 3° point ) mais la bougresse.. la marche arrière ...pas la belle mère ...ne veut plus passer . :(

Je crois que c'est parce qu'il y a une grosse tension sur les pignons ( à l'aide les spécialistes :?: )

Donc je ruse..si j'ose dire ! Avec pas mal de gaz, 1° ou 2° vitesse toujours enclanchée , forcément elle ne sort plus, je lâche l'embrayage un ptit coup, juste ce qu'il faut pour faire bouger le TEF et , simultanément, avec 2 mains , je tire sur le levier.. et je me retrouve au point mort, sauvé !

Là, je remonte ma faucheuse, nettoie, évite l'obstacle ou décide du passage en force ( cas de la belle mère !)

Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de la chose, ce sera avec plaisir !

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Message par arnaud » 02 Juin 2006, 07:05

salut les amis....
et moi qui disait que vincent était un pro :lol: :lol: :lol: :wink:
viewtopic.php?p=7821#7821
on avait tous compris que c'est l'essieu arrière, vous êtes durs les amis 8)
et si c'est un 4x4 :roll: :roll: :wink:
à plus...
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boite

Message par visiteur » 02 Juin 2006, 08:03

bonjour!
le levier de vitesse est-il bloqué en marche arriere?
c.a.d. impossible de passer au point mort ou une autre vitesse si oui
lever le tracteur par le pont, le caler, demarrer sur la vitesse et enclancher
ou dec.... la prise de force cela devrait revenir.cela m'est arrivé sur un FE35.
C'est un petit crochet non mais un rochet comme en horlogerie qui coince le retour de la fourchette en marche arrière sur un FE35 on peut l'avoir par le trou de remplissage d'huile.Je me suis "farci" trois kms en marche ar dans ma ville avec les bus de la RATP qui me suivaient...
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Message par jluc1002 » 02 Juin 2006, 10:17

:D BONJOUR,

problème courant, tu enleve la goupille qui est cachée sur le levier de vitesse tout en laissant le ressort qui retient le tout, ensuite tu fais travaillé le levier sur les fourchettes de façon a ce qu'elles se repositionne. le tour est joué 2 minutes.

Attention ce probléme revient lorsque tu laisse ton relevage en position de travail et que tu changes tes vitesses trop rapidement, dès lors je te suggère de voir le niveau d'huile du pont.

Bien à toi jluc :D
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Message par Bogome » 02 Juin 2006, 11:07

MERCI à tous pour vos réponses, je vais essayer toutes vos tecniques et je vous tiens au jus :wink:
En tous cas encore merci et au prochain démarrage je veillerais à se qu'il n'y est personne autour car je ne pense pas avoir deux fois de la chance comme ça ( et pis ma belle mère est sympa :lol: )


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Message par Bogome » 02 Juin 2006, 11:48

lucy9452 a écrit:oups en effet mauvaise journée :cry:

Euhhhh tu étais près de ta belle mère par hasard?? :lol: :oops:

bon rétablissement



Merci lulu :wink:

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Message par dannyleloup » 02 Juin 2006, 13:04

Salut Bogome,

tu fais erreur, tu confonds notre lucy nationale avec lulu la nantaise, celle devant chez qui Lucien le cheval s'est fait dessouder par l'fondu de Montréal qui travaillait qu'à la dynamite! :wink: :wink: :lol:
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Message par VINCENT » 02 Juin 2006, 21:36

Bien sûr qu'il était question de l'essieu arrière :lol:

Il s'agit d'une erreur volontaire, histoire de vérifier qui suit le cours et qui dort au fond de la classe près du radiateur :wink:

:P :P
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Message par lucy9452 » 02 Juin 2006, 21:51

C'est malin Danny :roll:
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Message par Bogome » 04 Juin 2006, 11:49

bonjour,
ça y est le coco roule en marche avant.
Il a simplement fallut démonter le levier de vitesse et de remettre la fourchette de marche arrière en place et le tour était joué.*
En tout cas merci à vous tous.
Maintenant je bagarre avec les phares, surtout le phare de travail!!
Les clignotants sont-ils obligatoire devant??

Merci et à bientôt

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Message par Rémi » 05 Juin 2006, 15:07

Pour en revenir au démarrage du Fergie, faîtes très attention quand la personne qui ne le connais pas le démarre, car hier, alors qu'on faisait les essais pour la pression d'huile, il y'avait besoin de le démarrer assez souvent, et je montais dessus à chaque fois, et mon copain qui me dit "pourquoi tu montes dessus à chaque fois?", moi je trouve ça plus facile pur démarrer, t'es sûr d'être e face du démarreur.
Et après il l'a démarré, du côté gauche en plus, il a eu du mal à trouver l'enclenchement du démarreur, et une fois qu'il l'a trouvé, le tracteur a démarré, sauf que lui il a renvoyer le levier trop loin en arrière et la marche arrière s'est enclenchée, il a heuresement eu le réflexe de suivre le tracteur et de remmettre le levier au point mort.
Voilà pourquoi je prefère monter dessus à chaque fois que je le démarre.
Attention donc :evil: un accidentest vite arrivé, aussi bête soit-il! :cry:
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