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Fuite d'huile de boite (par le trou avec la goupille)

Message Publié : 06 Août 2020, 10:24
par tmatea20
Bonjour à tous.
Après beaucoup de réflexion je vais me lancer à régler un problème apparemment récurrent sur les TEA20, la fuite d’huile de boite.
J'ai commandé le joint spi nécessaire.
Mon souci est que je ne trouve pas de "mode opératoire" pour changer ce joint; j'ai bien les différentes documentations techniques qui expliquent comment "couper" le tracteur, mais je ne trouve rien concernant le changement du joint.
Si vous aviez des photos qui montrent le joint à changer (et quels sont les éléments à démonter après avoir coupé le TEA, je suis preneur.
Je ferai ensuite un mode opératoire complet du démontage, changement du joint, remontage du TEA.
Merci pour votre aide.

Re: Fuite d'huile de boite (par le trou avec la goupille)

Message Publié : 06 Août 2020, 11:05
par webmaster
essaie de pas detruire l ancien joint en le sortant il est bien pratique pour pousser le nouveau bien droit sans l abimer

Re: Fuite d'huile de boite (par le trou avec la goupille)

Message Publié : 22 Août 2020, 14:21
par tmatea20
Je viens de déposer dans la partie "documentation technique" un petit mode opératoire.

Re: Fuite d'huile de boite (par le trou avec la goupille)

Message Publié : 22 Août 2020, 17:56
par gerard du 13
Bravo pour ton reportage ou tutoriel même !!!!! Vu sur une autre page !!! respect

Re: Fuite d'huile de boite (par le trou avec la goupille)

Message Publié : 23 Août 2020, 06:20
par Massey 37
Bonjour,

Petite interrogation : comment savoir si la fuite provient du joint spi de la boite ou du palier moteur avant de démonter ? couleur de l'huile ?

Encore merci pour le "reportage" déposé dans les "DOCS".

Re: Fuite d'huile de boite (par le trou avec la goupille)

Message Publié : 24 Août 2020, 08:14
par tmatea20
Pour savoir si la fuite provient du moteur ou du joint SPI, il y a plusieurs indices :
- l'odeur de l'huile de boite est "particulière"; il suffit de sortir la jauge sur le côté et de sentir
- la couleur de l'huile moteur est plus (normalement) foncée.
Dans tous les cas, le plus simple est de sortir les deux jauges d'huile et de comparer couleurs et odeurs avec la fuite.

Re: Fuite d'huile de boite (par le trou avec la goupille)

Message Publié : 25 Août 2020, 07:02
par Massey 37
Bonjour tmatea20

Merci pour ta réponse, personnellement, je n'avais pas songé que l'odeur de l'huile puisse être un indice. Mais tu as raison et ce serait encore plus flagrant pour un moteur diesel.

Concernant ton robinet du bloc moteur j'ai eu le même souci. Comme ce n'est pas un robinet que l'on manipule tous les jours je l'ai remplacé par un boulon du même pas et diamètre trouvé dans ma caisse à "malice". C'est moins beau mais tout aussi efficace.

Re: Fuite d'huile de boite (par le trou avec la goupille)

Message Publié : 31 Août 2020, 19:48
par Mkl88
Bonjour,
J'ai eu le même soucis et en suivant le tuto c'est trés facile.
Perso mon tracteur fuyait et surtout beaucoup plus lorsqu'il était en pente, nez en avant....chose normale puisque toute l'huile appuyait sur ce fameux joint.
Et le mien était bien complétement HS.....
PG joint spi.jpg