Changement de joint spi de palier arriere

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Changement de joint spi de palier arriere

Message par neo862 » 23 Déc 2021, 18:04

Bonjour à tous,

J'ai voulu changer le joint de palier de mon TEA20 Coventry. J'ai commandé un joint SPI tout caoutchouc :
https://www.agrizone.net/moteur/bloc-mo ... Z000530750

Lorsque j'ai ouvert le tracteur, j'ai constaté que ce joint SPI etait derriere le vilebrequin et que visiblement, la seule facon de le changer est d'ouvrir le moteur puis sortir le vilebrequin. Voici une photo de l'acces au joint :
Image

Savez vous s'il existe une autre technique sachant que la piece de sortie de vilebrequin ne se retire pas ?

Par ailleurs, connaissez vous les caracteristiques des vis qui permettent de fixer la cloche d'embrayage au volant moteur ? J'en ai peté une...

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
neo862
 
Message(s) : 26
Inscription : 09 Déc 2021, 22:54
Localisation : 35 ou 79

Re: Changement de joint spi de palier arriere

Message par loic45 » 15 Fév 2022, 23:25

bonjour
alors pour infos je vien juste de faire la meme chose que toi et non pas besoin de demonter le villebrequin le joint sort par ce coter la comme ta photo avec beaucoup de patience le joint se remplace sans trop de difficulté
voila
bon courage
loic45
 
Message(s) : 17
Inscription : 14 Déc 2021, 21:49

Re: Changement de joint spi de palier arriere

Message par stdidier » 26 Fév 2022, 18:13

pour changer ce joint; faut déposer le palier ar, donc déjà déposer le carter d'huile, après, le joint se sort par en dessous(c'est pour ça qu'il est fendu),le le remontage, idem!
attention, sur le palier ar, il y a de chaque coté un joint en feutre!
il est fourni avec la pochette joint de nos fournisseurs!
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Re: Changement de joint spi de palier arriere

Message par neo862 » 08 Mars 2022, 23:36

Hello Guyz,

Merci pour vos réponses mais elles sont toutes les deux différentes :lol:

J'avais essayé de tirer avec un tournevis sur le joint mais la place disponible entre les carters et la poulie du vilebrequin n'est pas bien grande.
Je ne suis pas chaud pour séparer les carters. Par expérience, les remettre parfaitement est souvent hasardeux (en tous cas sur les moteurs d'avions, il vaut mieux laisser cette tâche au fabricant du moteur).
Je vais donc retenter avec beaucoup de patience et de parcimonie, la méthode de Loic45 :)

Je suis preneur d'autres témoignages cependant.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
neo862
 
Message(s) : 26
Inscription : 09 Déc 2021, 22:54
Localisation : 35 ou 79


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)