huile de pont tef20

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

huile de pont tef20

Message par AFAUST » 29 Juin 2023, 15:16

bonjour,
je veux changer l'arbre de prise de force de mon tef20, j'ai trouvé la pièce sur la -------------, apparemment c'est simple a faire, il suffit de dévisser et tirer dessus !
par contre, une fois changé je ne sais pas quelle huile remettre dans le pont, ni combien, ni par ou remplir le pont, quelqu'un peut me renseigner
merci d'avance
AFAUST
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Oct 2019, 10:07

Re: huile de pont tef20

Message par patou18 » 30 Juin 2023, 11:27

Bonjour
Même huile que dans : boîte de vitesse/relevage/ pont. Même huile et remplissage du tout par le gros bouchon près du levier de vitesse et vérification du niveau par la jauge situé côté droit. Contenance totale environ 23L si changement de toute l'huile. Pour ton opération, lever au maxi le tracteur par l'arrière et une fois remonter l'arbre faire le complément huile s'il le faut par le gros bouchon, attendre un peu que l'huile se repartisse dans tout les carters et vérifier le niveau.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: huile de pont tef20

Message par AFAUST » 01 Juil 2023, 13:49

Ok, merci pour ces informations, je pense que je vais en profiter pour changer toute l'huile, ça n'a sûrement pas été fait depuis des années ! en espérant que j'arrive déjà à sortir l'arbre, je n'ai jamais fait ça
AFAUST
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Oct 2019, 10:07

Re: huile de pont tef20

Message par patou18 » 01 Juil 2023, 22:44

Bonjour
Changer l'huile serait une bonne idée, cela va permettre d'éliminer le dépôt au fond des carters. Ouvre tous les bouchons de vidange. Bien 23L d'huile c'est pas rien, mais tu en auras pour un bon moment et la mécanique s'en portera d'autent mieux +1
Pour le remplissage, ne verse pas tout d'un coup dans la boîte de vitesse, attends un peu que l'huile se repartisse dans les carters. Pour la jauge, t'étonne pas que l'huile ne soit pas à niveau de suite, il faut du temps pour que tout se mette au même niveau partout. Bon courage pour la suite.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: huile de pont tef20

Message par AFAUST » 08 Juil 2023, 17:18

bonjour,
merci pour ces infos, j'ai dévissé cet après midi les 4 vis, et l'huile a coulé, en fait, il n'y avait plus que 15 litres dedans ! (ce qui explique peut être pourquoi mon relevage est très faible) par contre j'ai un gros soucis l'arbre est sorti tout seul d'environ 3 centimètres et après, rien a faire, je n'arrive pas a le sortir complètement même en essayant de faire levier avec un pied de biche ! c'est d"autant plus bizarre que sur la pièce neuve il n'y a pas de clip qui pourrait empêcher de sortir l'ancienne pièce, y a t il une astuce ? j'ai essayé en bloquant la prise de force, en montant puis en descendant le relevage, rien a faire, j'ai peur de casser quelque chose dans le pont en forçant ! (genre fabriquer un écarteur de pièce) de fortune !
ps: je ne sais pas comment faire pour insérer des photos ! sinon je t'aurais montré
merci d'avance pour tes conseils
cordialement
AFAUST
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Oct 2019, 10:07

Re: huile de pont tef20

Message par patou18 » 08 Juil 2023, 19:57

Bonjour
As-tu le levier de commande de la PDF vers l'avant, il n'est pas enclencher vers l'arrière ? Même en essayant de la tourner à droite et gauche elle ne sort pas ? Ne force pas trop tout de même, normalement elle vient sans problème. Essaie en démontant la trappe de la commande côté gauche, peut-être quelque chose qui bloque ou est resté enclenché ?
Je peut pas t'aider plus, perso je n'ai'jamais démonté cet élément sur mon TEA20 quand je l'ai acheté la prise origine avait été remplacée par une de plus gros diamètre. Attends d'autres réponse, beaucoup on déjà remplacé cet arbre PDF
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: huile de pont tef20

Message par AFAUST » 09 Juil 2023, 10:39

Bonjour,
effectivement j'ai déjà essayé en enclenchant la PDF et sans s'enclencher, dans un cas elle tourne, dans l'autre non, mais dans les deux cas elle ne sort pas ! je vais essayer en démontant cette pièce, en espérant que le levier ne soit pas pris sur l'arbre et empêche de le sortir ! je te tiens au courant,
en tout cas je te remercie de tes réponses, bonne journée
Alain Faust
AFAUST
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Oct 2019, 10:07

Re: huile de pont tef20

Message par Fabrice ff30 » 09 Juil 2023, 11:49

Bonjour

Les seules fois ou un pdf ne sortait pas c est que l arbre était cintré.

Mais si tu as un pieds de biche costaud, tu peux y aller fortement en faisant levier
Grâce au perçage en bout de pdf, tu peux y insérer un boulon pour t y accrocher, si tu n as pas de tête de cardans à y emboîter pour t aider à avoir une meilleure prise.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: huile de pont tef20

Message par patou18 » 09 Juil 2023, 11:52

20230709_124117.jpg

L'intérieur de la trappe manette PDF
Bonjour
Aucun risque à enlever la trappe, la biellette est simplement enclenchée sur la coulisse qui active/désactive la PDF
Pense à remettre un joint neuf
Bon courage
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: huile de pont tef20

Message par Fabrice ff30 » 18 Juil 2023, 10:45

Bonjour

Je rebondi sur ton premier message car tu en as ouvert un second pour la suite de ton investigation

As tu ouvert les trappes de côtés comme te l avais suggèré Patou?

La Pdf passe par la pompe et c est le seul organe entre l entraînement et la sortie
Donc essaye de voir par les trappes si rien n est abîmé au niveau des pistons ou passe l arbre…
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)