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fuite

Message Publié : 24 Mars 2024, 14:38
par charlval
Bonjour à tous, j' ai une fuite d' huile sur un bras de direction sur mon tef comment se démonte ce bras pour changer un joint derrière je pense, merci

Re: fuite

Message Publié : 24 Mars 2024, 17:22
par Fabrice ff30
Bonjour


Il y a 2 méthodes…. Moi je préfère celle d origine que je te décris ci dessous.

Démontage de la colonne complète pour qu elle ne soit plus sur le carter de boîte à vitesse
Là en la retournant tu pourras accéder aux boulons qui maintiennent les 2 engrenages demi lune des bras.
Tu sors tes bras en repérant bien la position demi lune/pignon du volant/demi lune

Tu extrais tes joints que tu vois sur tes photos et remontage à l’inverse.

Re: fuite

Message Publié : 24 Mars 2024, 17:26
par Fabrice ff30
Attention il y a une tôle vissée sur le carter alu du boîtier de direction qui est à démonter avant de voir le mécanisme
Les vis sont cachées sous le joint papier :wink:

Re: fuite

Message Publié : 24 Mars 2024, 18:10
par Massey 37
Bonjour,

La méthode proposée par Fabrice est la meilleure sur le plan rationnel et mécanique. Elle nécessite le démontage de l'ensemble du boitier et du mécanisme de la direction.

Une autre solution plus simple consiste uniquement à désaccoupler les rotules qui relient les barres de direction aux manivelles qui sortent du boitier. Les joins neufs passent sur la manivelle sur laquelle on aura meulé au préalable le "bossage" avec le trou au milieu. Mettre un peu de graisse pour faciliter le passage du joint spi. Pour éviter les fuites d'huile remplir le boitier avec de la graisse 000. J'ai utilisé cette méthode et pas de fuite depuis 6,7 ans je pense.

Re: fuite

Message Publié : 25 Mars 2024, 07:33
par charlval
merci massey 37 pour ton aide