Epreuve écrite :

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Epreuve écrite :

Message par FORTIN » 22 Mars 2007, 14:34

Bonjour à tous ,

Hier un voisin a renversé son tracteur fourche levée à fond avec deux grosses balles rondes , pas blessé (par chance !!!) il a remis son tracteur sur ses 4 pattes avec son deuxième tracteur , son tracteur accidenté ne voulant redémarrer il m'a appelé pour venir l'aider à le tirer ;
J'AI REFUSE à l'écouter son moteur serait HS !!!!
Q'auriez-vous fait ? pour vous donner un indice : tous les voyants au tableau de bord s'allument et quand on actionne le démarreur celui-ci
bloque .....

Tout le monde donne son avis , je répondrai .....
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Rémi » 22 Mars 2007, 17:47

Salut Jacques, maintenant sur les tracteurs il n'y a que de l'électronique...
Le tracteur ne marche plus? Ben les paysans l'envoie chez le concessionaire, il branche son ordi dessus et il rêgle le problème... 8)

Jacques, je pense que tu as refusé car tu n'avais pas le bon pc à brancher dessus :lol:, toi tu as le pc ferguson dans la tête, et c'est déjà quelque chose... ;)

Il devait rouler vite avec ses 2 round à bout de fourche, et évidemment, il a levé le chargeur à fond pour mieux voir, le coup classique...

Moi, j'ai fait pareil pour mon Farmall, je n'ai pas voulu tirer dessus comme un bourrin dès qu'il est arrivé, ça aurait pu faire de la casse...
Du coup on a tout vérifié avant de tenter le moindre essai de démarrage, la pompe à eau était grippée, un injecteur ne donnais pas, on a refait tout l'électrique ect...
Donc, en admettant qu'on puisse mettre une clé de 13 sur le tracteur de ton voisin, j'aurais peut être regardé un peu ce qui ne vas pas avant de tirer dessus pour le démarrer, voir si c'est réparable par moi même...

Quel était le tracteur?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 22 Mars 2007, 18:07

Sa doit déja être une belle bète pour lever deux grosses balles rondes avec sa fourche.
Le démarreur bloque ==> le moteur est calé? Ce n'est effectivement pas une bonne idée de le tirer, sous peine de casse.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1524
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par dominique » 22 Mars 2007, 18:41

Bonjour à tous.Ne connaissant rien en tracteurs modernes,si c'est le cas,je dirais bètement,que le moteur est bloqué;mais çà me parait trop simple!Peut-ètre la boite de vitesses (vitesse restée enclanchée,et avec l'électronique,impossible de la retirer).Ces tracteurs commencent à ressembler à des autos modernes,voir à des avions :lol:.C'était pour faire avancer le chimlblic :wink: .Mais je suis curieux de connaitre la réponse.Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Epreuve écrite :

Message par FORTIN » 22 Mars 2007, 19:14

Bonjour ,

J'aime les réponses données , elles sont toutes de bon sens :lol:
en réalité le tracteur est resté en route couché un certain temps? moment que le conducteur réalise de l'arreter ..... :wink: il est resté dans cette position le temps d'aller chercher l'autre tracteur , un cable ....... :wink: ma réaction fut de regarder la jauge à huile :wink: minimum ..... l'huile est passée dans les cylindres !!!!!! :oops: j'ai dévissé tous les injecteurs j'ai actionné le démarreur :wink: plus de compression il tournait comme un ding
:wink: avec un jet d'huile qui a arrosé tout le moteur , un brouillard , puis plus rien :D j'ai remonté les injecteurs , refait les niveaux huile et gas-oil , un coup de karcher 8) amorcé le circuit et au premier coup de démarreur il est démarré sur une , deux puis toutes ses pattes 8) tout ça en une demie-journée :D en le trainant pont avant enclenché les bielles se seraient tordues avant que de donner un son ....
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Véro & Fred » 22 Mars 2007, 19:53

Bonjour tt le monde.

Bon, à première vue, le moteur ne peut être bloqué parce que le tracteur se serait renversé.
Quelque chose entrave la mise en route (donc la rotation du démarreur) et là les causes peuvent être nombreuses :roll:
Fluides ds les cylindres, hélice de radiateur coincée ou pliée, prise de force faussée ... :?: :?: :?:
Je chercherais de ce côté et je suis très curieux de lire Jacques à la fin de nos exposés respectifs :wink:

Bien à vous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par Véro & Fred » 22 Mars 2007, 19:57

Bon, ben le temps de passer à table avant de cliquer sur envoyer :roll: et Jacques donnait la réponse ... :oops: :oops: :oops:

Tu nous en referas des comme celle là :?: :wink: :?:

Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par dominique » 23 Mars 2007, 06:32

Bonjour à tous.Ouai,çà ne s'invente pas.Faut l'expérience,et agir avec logique.Il peut te remercier ton voisin;tu lui a évité une cata :!: .Son moteur etait foutu :wink: .Merci Jacques.Tu aurais du nous laisser mijoter un peu plus longtemps :lol: .Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Message par Rémi » 23 Mars 2007, 09:36

SAlut, c'est intéressant, j'ai appris quelquechose.
J'espère que ma réponse n'a pas paru trop bête, mais en tout cas je n'aurais pas essayerde tirer dessus pour le démarrer coûte que coûte.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 24 Mars 2007, 19:12

Il a eu de la chance pour son moteur, l'huile aurait pu brûler et emballer le moteur ou si le démarreur n'avait pas bloqué c'est un coup a tordre une bielle non ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358150
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Epreuve écrite :

Message par FORTIN » 24 Mars 2007, 19:28

Bonjour à tous ,

Bien vu cher Webmaster !! :wink: c'est ce qui est arrivé à un de mes copains avec une C5 toute neuve ; sortie du garage normale le temps qu'il descende fermer les portes , le moteur s'est affolé complètement à fond , puis grillé :oops: un pépère aussi en lavant son D35 sans savoir moteur tournant a lourdement insisté sur l'aspiration du filtre a air :oops: comme mon facteur avec l'EXPRESS des Postes dans un chemin innondé l'eau aspirée par le filtre a air a rempli les chemises au point de bloquer le moteur = bielles tordues :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Jérôme » 25 Mars 2007, 01:59

bonjour a vous M.Fortin!

a+
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)