Procédure pour carte grise Massey Ferguson.

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Procédure pour carte grise Massey Ferguson.

Message par Polo82 » 30 Nov 2020, 18:33

Bonjour à tous,

Procédure pour établir une carte grise collection pour votre tracteur si vous n'avez pas la carte grise d'origine.

Voici comment procéder.

Appeler Dana TASLIEVA à l'usine de Beauvais au 0344113794.
Elle vous enverra un mail demandant une liste de documents.

- Photo de la plaque constructeur
- Photo des 4 faces du tracteur.
- Photo de la plaque du chassis
- Photo de la plaque du moteur
- Document attestant de la propriété du tracteur (un courrier manuscrit suffit)
- Dimension des pneus avant et arrière ainsi que leur ply-rating.

Avec ces documents elle va établir un "barré rouge" c'est en fait un certificat de conformité.

Une fois réceptionné le fameux "barré rouge", il suffit de se rendre dans une concession Massey Ferguson, de régler 100€ et de signer une délégation pour l'établissement de la carte grise.

Deux jours après vous recevez votre carte grise.

Voilà pour les informations que je voulais partager avec vous. en espérant vous aider.

Amitié à tous.

Polo
Avatar de l’utilisateur
Polo82
Farmer
 
Message(s) : 56
Inscription : 26 Nov 2020, 09:29

Re: Procédure pour carte grise Massey Ferguson.

Message par trainer10 » 01 Déc 2020, 07:31

bonjour
Je vais de ce pas faire les démarches
J’étais vraiment embêté par ce défaut de carte grise
Par contre mon TEA 20 est anglais
Est ce la même procédure?
Cordialement
trainer10
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Oct 2019, 15:37

Re: Procédure pour carte grise Massey Ferguson.

Message par Polo82 » 01 Déc 2020, 08:14

trainer10 a écrit:bonjour
Je vais de ce pas faire les démarches
J’étais vraiment embêté par ce défaut de carte grise
Par contre mon TEA 20 est anglais
Est ce la même procédure?
Cordialement


Bonjour, je n'en ai aucune idée, mais appelez Massey Beauvais vous ne risquez pas grand chose et faite nous un retour. :D
Avatar de l’utilisateur
Polo82
Farmer
 
Message(s) : 56
Inscription : 26 Nov 2020, 09:29

Re: Procédure pour carte grise Massey Ferguson.

Message par Massey 37 » 01 Déc 2020, 16:06

Bonjour Polo,

Bienvenu parmi les amis de Harry et merci pour ta participation (hyperactive) sur le forum.
J'ai l'impression que ces jours ci tu es comme un gamin à Noel qui attend son jouet... Je me moque mais je crois avoir été un peu comme toi mais je ne le disais pas...
Si j'ai bien lu demain est un grand jour et je te souhaite d'être satisfait de ton achat.

Tu anticipes plein de choses et tu as des projets plein la tête, c'est ce qui maintient jeune et en forme. Merci pour les infos sur les CG je ne savais pas que le groupe AGGO avait mis en place un service d'aide aussi intéressant.

Si tu peux mets nous une vidéo de l’arrivée du tracteur.

a+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 829
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Procédure pour carte grise Massey Ferguson.

Message par Polo82 » 01 Déc 2020, 17:17

Massey 37 a écrit:Bonjour Polo,

Bienvenu parmi les amis de Harry et merci pour ta participation (hyperactive) sur le forum.
J'ai l'impression que ces jours ci tu es comme un gamin à Noel qui attend son jouet... Je me moque mais je crois avoir été un peu comme toi mais je ne le disais pas...
Si j'ai bien lu demain est un grand jour et je te souhaite d'être satisfait de ton achat.

Tu anticipes plein de choses et tu as des projets plein la tête, c'est ce qui maintient jeune et en forme. Merci pour les infos sur les CG je ne savais pas que le groupe AGGO avait mis en place un service d'aide aussi intéressant.

Si tu peux mets nous une vidéo de l’arrivée du tracteur.

a+


Bonjour et merci de ce gentil message.
Oui c'est exactement ça, je suis comme un gosse. J'ai toujours aimé retaper des choses anciennes, comme des solex par exemple. J'en ai eu jusqu'à 7, mais la réglementation qui obligeait à les immatriculer, les assurer et porter un casque homologué faisait que ça commençait à devenir cher et me gâcher le plaisir.

Oui aussi pour l'anticipation, comme je n'y connais rien et qu'un 4 cylindres diesel c'est autre chose qu'un Solex, ça m'inquiète de ne pas pouvoir être à la hauteur.
Pour moi, les objets mécaniques comme ce tracteur, ça symbolise toute une époque que je n'ai pas connue mais qui je pense m'aurait plu. Le monde paysan est pour moi digne du plus grand des respects et j'aime les terroirs et ceux qui les façonnent.
Cette machine à due apporter d'immenses services à ces anciens propriétaires, les rendre heureux, en colère.... bref un tracteur ce n'était pas rien dans les années 60. Alors faire revivre cette machine c'est comme voyager dans le temps et apprendre une partie de cette vie que je ne connais pas.

AHHH nostalgie quand tu nous tien lol
Avatar de l’utilisateur
Polo82
Farmer
 
Message(s) : 56
Inscription : 26 Nov 2020, 09:29

Re: Procédure pour carte grise Massey Ferguson.

Message par Polo82 » 01 Déc 2020, 17:25

trainer10 a écrit:bonjour
Je vais de ce pas faire les démarches
J’étais vraiment embêté par ce défaut de carte grise
Par contre mon TEA 20 est anglais
Est ce la même procédure?
Cordialement


Bonsoir trainer10,

As tu lancé ta procédure d'immatriculation et as-tu eu les mêmes résultats que moi ?
amitié

Paul
Avatar de l’utilisateur
Polo82
Farmer
 
Message(s) : 56
Inscription : 26 Nov 2020, 09:29

Re: Procédure pour carte grise Massey Ferguson.

Message par trainer10 » 01 Déc 2020, 20:27

bonjour
Je ne pas eu le temps de faire la démarche
Le travail m'accapare beaucoup et ne me laisse pas beaucoup de temps
Je pense m'y atteler la semaine prochaine
Je vous tiendrai informé de l'avancée de ce dossier
Cordialement
trainer10
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Oct 2019, 15:37

Re: Procédure pour carte grise Massey Ferguson.

Message par SEPPI » 06 Juil 2021, 10:28

Bonjour,

D'abord merci à Polo82 pour ces infos que j'avais déjà lues à l'époque de l'édition.

J'ai une petite question subsidiaire : je possède la carte grise d'un tracteur, mais au nom du propriétaire précédent ( DCD) je n'ai jamais fait la mutation. Je souhaite le vendre avec une carte de collection, car je pense qu'avec le système électronique ANTS une mutation simple n'est plus possible.
Est-ce que le nombre de papiers à fournir est aussi important ou suffit-il d'aller dans une concession Massey avec l'ancienne carte ?

Merci pour vos suggestions.

Seppi
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)