Ca y est, il tourne !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Ca y est, il tourne !!!!

Message par yann » 27 Fév 2005, 20:40

Salut a tous,

Après pas mal d'heures de travail (merci à mon mécanicien personnel = mon père !) mon FF30DS tourne !!! :D :D :D :D :D :D :D

Ce qui a été changé : en vrac : coussinets de bieles, paliers de villebrequin, segments, pastilles de sablage, joints spi, ...

Bientôt les photos ici ainsi qu'une video, a comparer avec celle du premier moteur qui avait le villebrequin foutu !

J'suis content quoi ! :lol: :lol: :lol:

Yann

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Message par webmaster » 27 Fév 2005, 22:36

...et la video du nouveau moteur de Yann a charger ici (4,5 mega)

video/yannnew.AVI
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Message par jean-christophe » 28 Fév 2005, 00:31

Yann
just a little joke for our friend John.....

I anticipate his reaction watching your video and I know exactly what he will answer... So I copy/paste a message I received from him and wait for his reaction... :wink: :wink: :wink:

"The engine sounds very good, I think that the governor is requiring
some adjustment because when it is idling it is "surging" a little, you need
to detach the rod to the governor on the fuel pump and move the lever on the
pump till the surging stops and the engine runs evenly, then adjust the rod
length so it will fit to the lever without moving the lever from the best
position you found".


John, Am I a good student ? :wink:
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félicitations !!!!!!

Message par Den » 28 Fév 2005, 12:23

j'ai tout vu, la vidéo et les photos.
C'est du beau travail , félicitations !
Il ne me reste plus qu'à faire paraeil !!!
Pour l'explication de John concernant le ralenti, je suis ravi de la trouver sur le forum,car moi.... j'en ai passé du temps , avant de comprendre comment fonctionnait ce fichu venturi .

Et la réponse est toute simple.
JC qui est fort en anglais ne manquera pas de la traduire, ça peut servir

Bravo encore !
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question

Message par Den » 28 Fév 2005, 12:24

Une question Yann
C'est quoi le mano en bas à coté de la pompe à injection ? :shock:
Merci pour ta réponse

Fergusonnement

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Re: félicitations !!!!!!

Message par jean-christophe » 28 Fév 2005, 13:19

Den a écrit:Et la réponse est toute simple.
JC qui est fort en anglais ne manquera pas de la traduire, ça peut servir


Denis


çà donne a peu pres çà

Le moteur fait un très bon bruit, je pense que le régulateur a besoin d'un reglage parce que quand il tourne au ralenti il accélère un peu, Il faut pour cela détacher la tige qui va au regulateur sur la pompe et déplacer le levier de la pompe jusqu'a ce que le moteur arrete d'accelerer et qu'il nourne normalement, puis il faut ajuster la longueur de la tige de telle maniere qu'elle touche le levier qui se trouve dans la position choisie pour un bon ralenti
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Re: question

Message par jean-christophe » 28 Fév 2005, 13:23

Den a écrit:Une question Yann
C'est quoi le mano en bas à coté de la pompe à injection ? :shock:
Merci pour ta réponse

Fergusonnement

Denis


denis l'oeil de lynx ! j'avais pas vu...
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Message par yann » 02 Mars 2005, 01:11

Salut a tous,

Desolé pour la reponse tardive, mais comme je l'ai dit a JC, cette semaine je suis encore au pays des Ford et des John Deere... :D

Pour le mano, c'est bien évidemment celui qui donne la pression du turbo :) :) :) :) ...

non, je blague, en fait il s'agit de la mesure de la pression d'huile que nous avons mise ici provisoirement. C'est un mano standard 10 bars brasé sur un tube de cuivre car je n'ai qu'une confiance limitée dans le mano qui était sur le tracteur. Actuellement avec le nouveau mano, on a mesuré une pression de 4 bars a froid et environ 3,2 à chaud ce qui semble parfaitement dans la gamme donnée sur la notice technique. Pour info, j'ai demandé le prix chez vapormatic pour un nouveau mano et ça coute environ 16 euros TTc, ce qui me semble honnete n'est ce pas !

D'ici une quinzaine de jours, je continuerai a travailler sur le circuit electrique et pour cela, j'aurais besoin encore de votre aide : sur mon tracteur, le circuit electrique est completement a refaire et plutot bidouillé ... :? bien sur j'ai trouvé le plan original dans la doc technique, mais en ce qui concerne la polarité sur l'ampèremètre, et surtout sur l'interrupteur pour l'eclairage !!! là, je n'ai rien du tout. De plus, il semblerait qu'on y ait rajouté deux autres interrupteurs (pour les clignottants arrières, le klaxon ?) alors là aussi mystère !! et vous, avez vous ajouté des clignottants ou des fusibles (comme Richard Leroy) ?

merci pour votre aide ! :D

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Video

Message par john » 02 Mars 2005, 23:49

JC, I did reply to your email address about this video,
hahahaha!! I DO think you are a GOOD student YES. lol

Yann has made a wonderful job of his tractor it is excellent. BUT he has washed off the sound deadening from the timing cover, it is there to deaden noise from timing chain and it will whine without it. It is a form of rubber compound just painted on the cover front. It does look nicer without it, but it will make more noise if you don't have it.
Sorry Yann....John
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wiring diagram FF30

Message par john » 02 Mars 2005, 23:58

Yann

If you need a wiring diagram for your tractor I do have one...Let me know if you need it......Your oil pressure is excellent.....John
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Message par yann » 03 Mars 2005, 02:42

Hi John,

Thanks again for your comments and help. About the noise due to the timing chain, if I have well understood, it is a kind of special paint which helps to remove the noise out there isn't it ? When we have cleaned this aluminium part, we haven't noticed that something was covering it as it was very very dirty and even still washed away with these 8 years outside without cover :wink: Is it a same kind as antivibration paints used in automotive ? Is there a lot of difference of noise with or without it ? I ask this stupid question because for me, now, the engine is so ... quiet compared to before :wink: :wink: .

For the electric diagram, I have the one of the repairing manuel which seems to be ok, but what I don't have is the corresponding of the plugging of the ampmeter and the light swiches (I have heard that there are several types which have been mounted so ... I will be a little lost on that !) If I show you a picture of the two sides of these devises, maybe you would be able to help me on that ?

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Message par webmaster » 03 Mars 2005, 10:32

:( ...Il va falloir repeindre les boulons en rouge apres..... !!

Bienvenue au club des moteurs repeints qu'on a la haine de devoir :lol: :lol: redémonter !!!
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Sound deadening and electrical

Message par john » 03 Mars 2005, 18:31

Bonjour Yann, Your engine will be very quiet (for a Diesel) just now as you have repaired it and adjusted it but you will find as the timing chain stretches and wears it will start to whine and the timing cover even now is drumming although you may not be able to pick the sound out from the engine sound. You are correct in thinking it is an anti-vibration paint, it is a rubber compound very much like car underseal we used to use. It was just painted on the very front of the timing cover. About the electrical part, do please show me the wiring pictures. I would have thought your tractor would have had the ammeter fitted as standard like a TEF so it should be on the diagram. The light switches may be different but the wiring should be the same. Show me your pictures please and I will try to work it out for you.
Dernière édition par john le 04 Mars 2005, 16:10, édité 1 fois.
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APOLOGIES

Message par john » 03 Mars 2005, 18:38

Bonjour to all

Please accept my apologies if I haven't replied to you at anytime, I am only just getting used to the way the Forum operates. I know I have missed some questions as I have found them later but don't think I am ignoring you. Maybe from now I will be able to follow everything, I do find it difficult as I don't speak French very much and I have to use a translator a lot of the time which can't help with the technical terms.

My Best Regards to everyone....John : :D

Bonjour a tout le monde
S'il vous plait acceptez mes excuses si je n'ai pas répondu a toutes vos questions, je commence seulement a m'habituer au fonctionnement de ce forum. Je sais que j'ai raté certaines questions que j'ai trouvées plus tard mais ne pensez pas que je vous ignore. Peut être que maintenant je vais être en mesure de tout suivre ; c'est difficile car je ne parle pas français et je dois utiliser un logiciel de traduction tres souvent qui n'apporte pas beaucoup d'aide pour les termes techniques

Toute ma considération a chacun d'entre vous - John
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Message par yann » 04 Mars 2005, 02:42

Hi John,

I will send you theses pictures end of next week, because I am still in the US that week, far away from my Ferguson !!! 8) but very close of 9N and 8N tractors.

Concerning the paint, is it something which can be put inside the front cover ?

Yann
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Message par webmaster » 04 Mars 2005, 09:10

pour ceux qui ont du mal a suivre, John fait remarquer à Yann qu'il n'a pas remis de "pate a joint" (?) ou du blackson (?) sur le couvercle de la chaine de distribution. C'est de pâte caoutchouteuse qui s'applique comme de la peinture et qui réduit le bruit de la distribution. C'est plus joli sans mais c'est plus bruyant :wink:


Yann has made a wonderful job of his tractor it is excellent. BUT he has washed off the sound deadening from the timing cover, it is there to deaden noise from timing chain and it will whine without it. It is a form of rubber compound just painted on the cover front. It does look nicer without it, but it will make more noise if you don't have it.
Sorry Yann....John
Dernière édition par webmaster le 04 Mars 2005, 18:07, édité 1 fois.
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Sound deadening on timing cover

Message par john » 04 Mars 2005, 16:18

Bonjour Yann, The sound deadening "paint" goes on the outside of the timing cover all over that beautiful paint work, well not really all over, but on the flat part of the cover just behind the fan so you don't really see much of it and you can paint over it to help disguise it......John


"cette "peinture" s'applique sur la partie externe du couvercle de distribution, par dessus cette belle peinture, pas vraiment sur toute la surface mais sur la partie plate qui va se trouver derriere le ventilateur, donc çà se voit moins, mais on peut aussi peindre par dessus pour cacher"
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Message par yann » 14 Mars 2005, 22:52

Avec un peu de retard, voici la photo détail du mano de pression d'huile. Je sais, je sais, il est mal placé mais c'était pour vérifier si on avait bien travaillé ! :) :)

Yann


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