Plaque d'identification

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Seriez-vous intéressé par la réfection de plaques d'identification pour outil Ferguson / Massey Ferguson

Oui
13
72%
Non
5
28%
 
Nombre total de votes : 18

Plaque d'identification

Message par dannyleloup » 16 Déc 2006, 10:29

Bonjour à tous!

En cherchant sur internet, on trouve facilement des plaques d'identification neuves pour TEA anglais, mais pour les modèles français je n'ai pour l'instant rien trouvé.

Quant aux plaques pour outils, rien non plus. Dommage, car bon nombre d'outils ont vu leur plaques arrachées.

D'où l'idée d'en faire refaire, à prix raisonnable évidemment (j'ai mes fournisseurs ! :wink: )

Le problème du numéro d'identification se poserait, mais est-ce si important?

Je me proposerais de passer commande de plaques vierges, d'un jeu de lettres/numéros à frapper aux formats qui vont bien, ensuite on se débrouille entre nous.

Je mets donc ce sondage en ligne.

Soyez nombreux à vous exprimer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Millow » 17 Déc 2006, 09:32

C'est une excellente idée, maintenant il faut que je me trouve des outils Ferguson :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par dannyleloup » 17 Déc 2006, 09:34

:lol: :lol: :lol: :lol:
plutôt que faire refaire les plaques, je peux tenter de faire refaire les outils!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Millow » 17 Déc 2006, 11:46

dannyleloup a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:
plutôt que faire refaire les plaques, je peux tenter de faire refaire les outils!!! :lol: :lol:


C'est une bonne idée ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par FF33 » 27 Déc 2006, 10:38

Bonjour,

Les propositions de ce site peuvent-elles être intéressantes ?
http://www.gravure-plaque.com/gravure_Plaque/plaque_alu.asp

Cordialement
FF33
Avatar de l’utilisateur
FF33
Jamais 2 sans 3 ...
 
Message(s) : 70
Inscription : 06 Avr 2005, 23:06
Localisation : Gironde (en pays gabay)

Message par Gilou666 » 27 Déc 2006, 10:51

oui moi aussi j aimerais d abbord avoir un outil fergusson ^^
Avatar de l’utilisateur
Gilou666
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 19 Nov 2006, 11:06
Localisation : waremme (bettincourt)

Message par dannyleloup » 27 Déc 2006, 23:50

FF33 a écrit:Bonjour,

Les propositions de ce site peuvent-elles être intéressantes ?
http://www.gravure-plaque.com/gravure_Plaque/plaque_alu.asp

Cordialement


Bonsoir,

et merci pour l'info, ça mérite de s'y pencher, mais pour l'instant, ça n'intéresse pas suffisament de monde pour que j'aille plus loin :cry:

Dans quelques semaines peut-être.....
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par SEPPI » 30 Déc 2006, 11:15

Bonjor à tous, :)

Est- ce que cette plaque pourras se mettre sur un cric fergie? :wink:

A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par arnaud » 30 Déc 2006, 11:22

salut tout le monde....
très bonne question seppi, d'autres se contenteront de la plaque :lol: :wink: :roll:
un complet était en vente sur ebay us!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=003
à bientôt :P
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par SEPPI » 30 Déc 2006, 13:34

Salut tout le monde :)

arnaud tu as bien cherché, mais pas tout trouvé! :!: :idea: :?:
Ce n'est pas pas peine d'aller si loin!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=006

Il y a de ces cachottiers sur ce forum 8)

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par dannyleloup » 30 Déc 2006, 13:58

:lol: :lol: :lol:

Lorsque le Père Janvier me l'aura apporté, je pourrai vous dire si la plaque est semblable à celle des autres outils :wink:

Celui que j'ai acheté sur ebay n'étant pas complet, il me restera fabriquer la partie avant, à moins de trouver le morceau en vente aussi. Il y en avait un sur ebay récemment, alors on peut rêver! :lol: :lol:

Un autre membre du forum était sur l'annonce, un bon dialogue s'est établi entre gens de bonne volonté. Je remercie ce membre pour ce bon échange. D'où l'intérêt d'avoir un pseudo en rapport avec celui qu'on utilise sur le forum.

Je regarde les annonces de crics US depuis quelque temps, ils partent à des prix fous. Soit ils sont plus rares là-bas qu'ici, soit les americains sont encore plus accros que nous :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par arnaud » 30 Déc 2006, 14:19

salut tout le monde...
oui, seppi, je l'avais vu aussi cette annonce sur ebay... c'était un sous-entendu destiné à danny :wink: :roll: et ce gentil forumeur?? un gars de l'est si je ne m'abuse :lol: :roll: :?:
belle acquisition danny, j'étais intéressé par ce cric mais quelque-chôse m'a chagriné :!: au niveau du maintien des trompettes et en comparant avec celui en vente aux us, il sont différents sur un point! sur l'un, il y a juste un demi anneau pour supporter les trompettes alors que sur l'autre on en voit deux! je me suis échaffauder plusieurs scénarios sur la façon dont le tracteur pouvait bien tenir sur un simple anneau sans risque de ripper sans vraiment trouver la solution, alors....
si quelqu'un à une idée ou a déjà vu le système :wink:
danny, on a hâte d'avoir les futures photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par dannyleloup » 30 Déc 2006, 14:44

Arnaud, moi aussi ça m'a étonné. J'ai interrogé un autre membre de ce forum qui n'avait pas l'air inquiet. S'il s'est trompé, je lui fais manger le cric, puis je lui pique tous ses tracteurs après avoir neutralisé ses chiens (et son père!!!!) :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par arnaud » 30 Déc 2006, 14:49

danny, si c'est la personne à laquelle je pense alors bon courage parce que sur une photo de la petite famille, ils avaient pas l'air de rigoler :lol: :wink:
à choisir, je ne sais pas par qui je commençerais :shock: :shock: :shock: , ils ont l'air aussi méchant les uns que les autres :roll: :roll:
par contre, si tu les neutralises alors pense à nous ouvrir les portes de la caverne 8)
à plus 8) :!:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par dannyleloup » 30 Déc 2006, 16:35

Re,

Merci au malicieux mais non moins sympathique Seppi pour son clin d'oeil :wink:

Je propose de recentrer le sujet sur les plaques d'identifications.

J'ai repris le dernier post de christophe dans le sujet qui va bien, et c'est ici:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?p=13908#13908

Scrogneugneu :evil: :evil: :lol: feriez mieux d'être un peu plus assidu à mon sondage, non mais..... :lol:
Personne d'autre n'est intéressé? Faut faire comme Seppi et attendre la fin des fêtes? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par arnaud » 30 Déc 2006, 17:20

re aussi :wink:
ton sujet est intéressant danny mais le fait de vouloir changer sa plaque d'origine me gène un peu dans la mesure où cela perd de son authenticité et de son charme! cela ressemble à un usage de faux, un peu comme des faux papiers, tu peux y mettre ce que tu veux :cry: :cry: :roll:
évidemment, c'est sans conséquence :roll:
je préfère laisser à mon fergie son acte de naissance originel, celui qui l'a vu naître :cry: :cry: :cry: :cry:
à plus les amis
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Millow » 30 Déc 2006, 17:35

arnaud a écrit:salut tout le monde...
oui, seppi, je l'avais vu aussi cette annonce sur ebay... c'était un sous-entendu destiné à danny :wink: :roll: et ce gentil forumeur?? un gars de l'est si je ne m'abuse :lol: :roll: :?:
belle acquisition danny, j'étais intéressé par ce cric mais quelque-chôse m'a chagriné :!: au niveau du maintien des trompettes et en comparant avec celui en vente aux us, il sont différents sur un point! sur l'un, il y a juste un demi anneau pour supporter les trompettes alors que sur l'autre on en voit deux! je me suis échaffauder plusieurs scénarios sur la façon dont le tracteur pouvait bien tenir sur un simple anneau sans risque de ripper sans vraiment trouver la solution, alors....
si quelqu'un à une idée ou a déjà vu le système :wink:
danny, on a hâte d'avoir les futures photos :lol:


En fait, d'après ce qui est dit dans la vidéo "Fergy le Magnifique", le demi-anneau prend appui sur les rotules des bras de relevage du Fergy (celles fixée au pont bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par dannyleloup » 30 Déc 2006, 23:18

arnaud a écrit:re aussi :wink:
ton sujet est intéressant danny mais le fait de vouloir changer sa plaque d'origine me gène un peu dans la mesure où cela perd de son authenticité et de son charme! cela ressemble à un usage de faux, un peu comme des faux papiers, tu peux y mettre ce que tu veux :cry: :cry: :roll:


C'est vrai ce que tu dis arnaud, je me suis fait la même réflexion. Mais au même titre que nous remettons en état nos fergies avec des pièces adaptables, une plaque n'est rien de plus qu'un élément de l'outil, alors... le problème se pose en effet quand il s'agit ou non de frapper le n° de série...
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 30 Déc 2006, 23:44

boaaa Faut relativiser... la cote c'est celle du coeur, c'est pas des Ferrari non plus nos engins ... On voit bien si une plaque est neuve ou d'époque. Moi je dis ya pas de mal à se faire plaisir, personne ne sera lésé..

Juste ... évitons de remplacer des vieilles plaques patinées par des neuves... Cela facilitera le travail des futurs historiens ;-)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358150
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)