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vrai ou faux

Message Publié : 04 Oct 2007, 15:40
par DAVID 01
comment faire un faux TEA 20 tres ancien :?:
simple ou pas simple :?:
quelque limes un peu de brasure
un peu d etain
un TEA COMPLET
une plaque vierge
un bouquin avec tous les numeros recenser
quelques options d epoque
et sait parti
POSSIBLE OU PAS POSSIBLE

Message Publié : 04 Oct 2007, 16:17
par ponyman
Bonjour DAVID 01, (et david01 aussi :wink: )

Possible : oui
Tordu : oui

Où veux-tu en venir ? :shock:

Message Publié : 04 Oct 2007, 16:22
par lucy9452
mais il est peut être tordu DAVID 01 :lol: :lol:

Message Publié : 04 Oct 2007, 16:28
par arnaud
bonjour tout le monde.........
de retour DAVID 01 :wink: peut-être une mauvaise expérience vécue,non :?: possible :?: tout est possible :!:
à plus

Message Publié : 04 Oct 2007, 16:30
par DAVID 01
bonjour lucy 8)
sait vrai je suis peut etre tordu pour avoir des idees comme sa :twisted:
vous croiez lucy :?:
non s etait juste un sujet (encore de la polem;;;;;;) :twisted:
et pourquoi pas
combien d entre nous ont la carte grise qui correspond a leur tracteurs
et si les prix continu a monter est ce que sa ne va pas apparaitre
qui est sur de quoi

Message Publié : 04 Oct 2007, 16:33
par DAVID 01
non pas de mauvaise experience pour moi arnaud
des experience sait tout
comme tous le monde
se qui fait que l ont reste pas encroter sur un sujet et qui aide a avancer 8)

Message Publié : 04 Oct 2007, 16:40
par DAVID 01
le poete ne serait il pas devenu la grande langue du forum
je pensai pas qu il etait comme cela

Message Publié : 04 Oct 2007, 16:57
par ponyman
Tout est possible

Et on retrouvera dans contexte tout ce qui compose notre aimable société :
- ceux que je considère comme tordu : magouilleurs, mercantiles et autres du genre :evil:
- les passionnés aux bourses plates :oops:
- les gens qui recherchent de l'utile quasi introuvable :cry:
- ...etc

Je vous ai parlé un jour de refabriquer un réducteur Howard, je bosse actuellement sur un crochet de pont ...

De là à le faire à grande échelle pour les vendre en "masse" ??? :roll:
Et si c'était utile à quelqu'un ??? 8)

Guetter la création des industries Ponyman :lol:

Quand aux prix qui montent, les lois du marché font que l'abondance d'un bien tire plutôt le prix vers le bas.
Alors vrai faux, faux vrai : un casse tête de plus pour l'acheteur :evil:

reponse

Message Publié : 04 Oct 2007, 20:34
par artique florian
bonsoir si des personnes commencerais a maguouillé les tracteurs ferguson,ces plaques et numeros sa ne serais pas bien malin.cela gacherais leurs restaurations et leurs histoires et je pense que plusieurs fergussonnistes ne serai pas content et le forum n'existerais plus . ATTENTION LES GARS PAS DE MAGOUILLES MERCI A BON ENTENDEUR SALUT.

Message Publié : 04 Oct 2007, 20:44
par ponyman
Salut Florian,

Pas de panique :wink: mais de la prudence, comme d'habitude.

Pas de candeur non plus, ça se fait partout le maquillage.
Cela se fait (ou se fera) sûrement en Fergie aussi :cry:
Plus on en parlera et plus nous montrerons qu'un homme averti en vaut deux 8)

Message Publié : 04 Oct 2007, 21:10
par VINCENT
Si certains proposent des cartes grises et/ou des plaques constructeur à la vente, c'est pas pour encadrer au dessus de la cheminée :roll: :roll:

Si de l'autre coté il y a des acheteurs pour ce genre d'objet.......:evil:

Le nombre de tracteurs recensés est maintenant suffisant pour avoir fait ressortir quelques modèles qui ne sont pas homogènes avec le reste de la fabrication.
Avec 2 épaves on peut faire un Ferguson dit restauré, mais pas encore pour le revendre le prix d'un SVF ou d'une Ferrari.

Enfin pour ce qui est des prix qui montent, je ne partage pas ce point de vue.
IL suffit de suivre les sites et journaux de vente pour s'apercevoir qu'au dessus d'une certaine barre, le propriétaire n'arrive pas à intéresser quelqu'un.

Réflexion personnelle :wink:

Message Publié : 05 Oct 2007, 07:19
par ELINGUEL
Tu as tout a fait raison Vincent,

quand au prix des fergy, pour l'instant et pour encore longtemps je pense, ne s'affolera pas, il y en a eu tellement de fabriqué, ce n'est pas un objet rare. il est clair que si vous voulez restaurer un fergy pour le vendre vous allez être déçu, car vous ne remboursserez même pas le prix des pièces et des fournitures. il faut le faire juste pour le plaisir :?

A+

Laurent

Message Publié : 05 Oct 2007, 08:53
par ponyman
VINCENT a écrit:Si de l'autre coté il y a des acheteurs pour ce genre d'objet.......:evil:


Coluche disait : "temps qu'il y aura des cons pour acheter nimporte quoi, les vendeurs n'ont pas de souci à ce faire"

Message Publié : 05 Oct 2007, 10:09
par Alain Brochet
Il ya aussi pour moi les vrais faux malhonnête.

J'ai vu plusieurs cas:

D' une part ceux qui font deux tracteurs à partir d'un ou plusieurs, le jour où ils s'en débarassent comment choisir la bonne carte grise? Elle ne correspond pas forcément bon modèle mais plutôt à un "batard". Rappelons que certains font un tracteur en prenant le moteur de l'un, le chassis d'un autre le relevage d'un trosième ce qui forme ainsi un TEAFF309N....

J'avais également un voisin qui achetait des tracteurs souvent en bout de course pas chers d'un modèle similaire, ne refaisait pas la carte grise (la plaque comportait le numéro d'exploitation) pas de frais de carte grise, de changement d'assurance, etc...
Ainsi il a travaillé des années avec des 35, 37,.... qui officiellement était son premier 35.

Je pense que ses enfants à son décès ont vendu son 42 pour un 35 avec une carte grise de 35 (il n'y avait plus d'inscriptions sur le capot) en toute bonne foi. Le gars qui l' acheté était un retraité qui voulait bricoler, il n'a pas du se pencher sur la plaque constructeur. Au fond il y a même gangné puisqu'il est parti avec un 42 pour le prix d'un 35!!!!

Cette petite anecdote pour dire que plus les années et les restaurations vont passer et plus les risques d' abatardir nos ferguson vont croître sans forcément de malhonnêtété de la partv des vendeurs.

Pour l'authentique mieux vaut miser sur une "sortie de grange", il y en a encore , nous en connaissons tous.

Message Publié : 05 Oct 2007, 11:06
par ponyman
Les "vrais faux assemblages" ne sont pas forcément malhonnêtes.
Tout dépend comment ils sont présentés à la revente. 8)

J'ai réalisé pour un copain un assemblage de Pony 812 avec un pont de 820. Il avait besion d'un relevage 3 points et d'une vitesse "lente" pour son rota. Le pont du 820 donne 5 vitesses dont la première à 2 kmh.

Du pratique, pas du puriste : c'était pour travailler.

Lorsqu'il l'a revendu il y avait foule et il s'est très bien vendu car les acheteurs voulaient du fonctionnel et non de la collection.
Et les 820, les gens se les gardaient :wink:

Message Publié : 05 Oct 2007, 14:28
par thomas62
bonjour

je vais surement faire grincer des dents beaucoup de personnes mais moi j'ai 1 problème avec mon 835, je n'ai ni carte grise ni plaque d'immatriculation donc je ne peux méme pas faire 1 carte grise de collection :!:
mon seul recours est d'acheter 1 carte grise + 1 numéro d'identification mais si je suis vos idées je suis 1 con et je devrais laisser mon tracteur au garage :!: :evil: et bien je ne suis pas d'accord avec vous, mon tracteur j'ai envie de m'en servir en plus il est en très bon état, ca aurait été dommage qu'il soit parti à la ferraille. je ne suis pas malhonnete et ce n'est pas de ma faute si j'ai 1 tracteur comme cela :!: :evil: mon tracteur je vais le garder et non le revendre.

désolé si je décois des personnes mais ce n'est pas de notre faute si certains proprio sont assez cons pour perdre leurs papiers de véhicule :evil: :x

Message Publié : 05 Oct 2007, 15:29
par ponyman
Salut Thomas,

Avis perso : fais comme ça si ça peut te rendre service. Quand on est coincé y'a pas le choix.

Il est dit dans un autre post que si tu as le certificat de vente avec le même nom que celui du titulaire de l'ancienne carte grise, tu peux t'adresser à la FFVE pour avoir une attestation qui te permettra d'obtenir une carte grise collection ... à voir.

J'ai sû aussi récemment que toutes les préfectures ne sont pas aussi regardantes vis à vis des vieux véhicules ... peut-être tenter ta chance. :wink:

Message Publié : 05 Oct 2007, 16:51
par webmaster
Pour l'instant le ferguson reste un utilitaire pas cher avec un paquet de banques d'organes. Comme dit ailleurs, cela risque de durer vu le nombre en circulation et la solidité....

Alors moi çà ne me choque pas que cohabitent des collectionneurs et des bricoleurs... Et le bricoleur qui se découvre une passion de collectionneur et qui réalise qu'il a un engin hybride, on ne peut pas dire qu'il ait perdu une fortune.... Il s'est fait son apprentissage et dispose d'une banque d'organes ;-)

Pour ce qui est des cartes grises, je pense qu'avec de la persuasion on doit arriver a immatriculer en collection. Mais ce n'est que pour l'assurance, la CG ne sera pas une preuve d'authenticité... Et vu la sinistralité des Ferguson sur route ouverte, on devrait bénéficier d'une certaine tolérance encore longtemps... tant qu'on n'est pas attelés...

Message Publié : 05 Oct 2007, 20:04
par VINCENT
Le proprio précédent a perdu les papiers mais pas la tête et si tu peux le contacter il doit pouvoir te donner quelques informations.
Il devait avoir assuré son tracteur, donc communiqué le numéro d'immatriculation à sa compagnie, qui a des archives, une informatique pour gérer les dossiers..... donc tu peux retrouver le n° d'immatriculation.

Si cette piste ne marche pas, vois auprès de la famille de l'ancien propriétaire, si tu ne peux obtenir une petite information, immatriculation d'une remorque, compagnie d'assurances....
Les voisins peuvent peut-être aussi de donner des informations....

Sache aussi que pour assurer ton tracteur tu n'as pas besoin d'une immatriculation.
Si tu veux juste circuler dans ta propriété, pas besoin de CG, ni de petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote......

Véhicule sans CG sur terrain privé

Message Publié : 07 Oct 2007, 17:17
par zappix
Une petite précision : en théorie, si l'utilisation d'un véhicule sans carte grise reste cantonnée sur un terrain privé, la plupart des compagnies d'assurance ne sera pas trop regardante sur le fait qu'il n'y a pas de CG et vous assurera, ou tout au moins encaissera votre cotisation !

Maintenant, il faut BIEN PRECISER, noir sur blanc, en gras, au milieu du contrat d'assurance que le véhicule n'a pas de CG, car en cas de problème, le jour où on a besoin de faire intervenir son assurance et que l'enjeu financier devient important, l'assurance peut se "réfugier" derrière le manque de la CG pour dénoncer le contrat et vous laisser tomber. ATTENTION DONC.