Dual Drive Ferguson TED 40

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Dual Drive Ferguson TED 40

Message par labielle » 15 Jan 2008, 10:20

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cet ensemble, le Dual drive Ferguson TED 40.

Image

Avez-vous déjà entendu parler de ce modèle ?
Je connaissais le Bi SOM trac ou encore le Fordson super major DOE triple D mais pas la version Ferguson.
Si vous avez des infos ou des photos de ce modèle artisanale réalisé à très peu d’exemplaires, je suis preneur.
Merci
Avatar de l’utilisateur
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Oct 2006, 12:47
Localisation : Beauvais (oise)

Message par Marc » 15 Jan 2008, 11:56

Bonjour,

j'ai vu ça aussi sur un bouquin, dans ce cas précis c'est une minature.
Honnêtement je n'ai jamais vu ce montage Ferguson sur aucune revue, et Dieu sait.....

marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 15 Jan 2008, 19:21

Bonjour, j'ai très certainement vu moins de docs que Marc, mais je n'ai jamais non plus vu de photos de cet engin, si quelqu'un en a, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

duo

Message par jluc1002 » 15 Jan 2008, 19:40

:D les duo étaient très prisés par les américains, ici ont parle de fabrication artisanale, dès lors je doute que on aie couplé deux tracteur de 23cvs en 1958 alors que le marché offrait déja des tracteur de 50 cvs cela me semble bizarre et même illogique car il faut de grands espaces pour travailler avec ce genre de matériel car ce sont deux tracteurs qu'ils faut faire tourner vous voyez l'espace rien que pour tourner, bizarre, mais c'est vrai que cela est tellement rare ce matériel artisanal que cela va augmenter la vente de plus c'est n°, alors......... :lol:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par labielle » 15 Jan 2008, 19:42

Merci Marc, Rémi et Jluc

Je vais essayer de creuser un peu de mon coté mais je crois que cela ne va pas être facile. Je vais peu être contacter universal hobbis (ceux qui ont réalisé la maquette), je pense qu'ils doivent avoir des infos, (vu qu'ils ont fait une maquette c'est même certain)
Avatar de l’utilisateur
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Oct 2006, 12:47
Localisation : Beauvais (oise)

Message par VINCENT » 15 Jan 2008, 19:49

Harry n'a même pas pu imaginer un truc pareil.

La légèreté du P'tit Gris rend caduque une version 4x4 :lol:

LA faucheuse latérale, vous la monter où? 8)

pas sur le tracteur arrière, les vérins pour la direction l'empèchent :wink:
D'ailleurs il y a 2 vérins pour la direction :roll: :roll:
depuis quand on double les commandes directionnelles dans le machinisme agricole ??

D'autre part je ne suis pas certain que le système 3 points fonctionnerait avec la même efficacité

IL y a le levier de vitesses.... donc le pont avant est moteur ......

..mais comble du comble, ce n'est même pas un 4 roues motrices , sauf à avoir un chauffeur sur chaque siège !!!
Quoique les jambes de force sur le tracteur avant..... sans essieu, fallait la faire celle là !!

Au jeu des x abérations je ne les ai toutes annoncées..... je vous en laisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par ponyman » 15 Jan 2008, 20:45

VINCENT a écrit:LA faucheuse latérale, vous la monter où? 8)


Ben on en monte deux :oops: :shock:

Synchroniser les deux ponts et les deux moteurs ... bonjour l'ambiance :lol:

J'ai participé à un genre de montage comme ça où il s'agissait d'accoupler deux avant de 2cv dos à dos. On pouvait bénéficier de la "puissance":oops: des deux moteurs. et pour une marche arrière, il "suffisait" de passer sur les sièges arrières ... qui devenaient les siège avants ... ou le contraire je ne sais plus :lol:
Grand malheur, je n'ai pas gardé de photos :cry: Je vois si je peut recontacter les auteurs de ce délire.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Marc » 15 Jan 2008, 21:37

ponyman a écrit:
VINCENT a écrit:LA faucheuse latérale, vous la monter où? 8)


Ben on en monte deux :oops: :shock:

Synchroniser les deux ponts et les deux moteurs ... bonjour l'ambiance :lol:

J'ai participé à un genre de montage comme ça où il s'agissait d'accoupler deux avant de 2cv dos à dos. On pouvait bénéficier de la "puissance":oops: des deux moteurs. et pour une marche arrière, il "suffisait" de passer sur les sièges arrières ... qui devenaient les siège avants ... ou le contraire je ne sais plus :lol:
Grand malheur, je n'ai pas gardé de photos :cry: Je vois si je peut recontacter les auteurs de ce délire.


Bonsoir,
Je savais que ce montage existait, et qu'il était utilisé chez des pompiers, en recherchant on the web j'ai trouvé ça:
http://users.skynet.be/vincent.beyaert/V2004/HIS-Cogolin.htm

J'ai une tonne d'auto journal des années 70, je me souviens y avoir vu cet hybride, mais quant à retrouver la page.......
il y eu aussi la 2Ch à deux moteurs pour en faire une 4x4
http://www.accueil.org/deuche/la_2cv_4x4_sahara.html

Sinon le Bisomtrac qui a existé en tant que tracteur (assemblage de deux Som 40) était fabriqué par un concessionnaire (Ets Lhermite)On peut d'ailleurs en voi run restauré devant leur concession à Dreux.
(Image et infos tirés du n° Spécial SOM.40 de Tracteurs passion et collection)

[URL=http://imageshack.us]Image[/URL
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 15 Jan 2008, 21:58

Imbattable Marc :wink: pendant que tout le monde cherche ... il trouve 8)

J'ai donc eu à faire à des copieurs :roll: donc l'esprit perdure :D
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 15 Jan 2008, 23:01

pffffff....

Heureusement le maître est là ! A peine rentré du boulot (euhh enfin diner d'affaires...) hop vous avez une image !!! :P :P :P

Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par labielle » 15 Jan 2008, 23:46

Ah! enfin une image qui me plait, Merci Web.

Comme nous l'explique Marc et comme je disait dès le premier Post, il éxistait des montages similaire et beaucoup plus répandu:
Le plus connu était le fameux Bi Som trac composé de deux Som 40 qui permettait d'avoir un tracteur 4 roues motrices et de bénéficier d'un tracteur de 80ch. L'autre moins connu était le Fordson super major DOE triple D qui développait 100ch.
Les commandes était réalisés par des tringleries, on les vois d'ailleurs sur le bi som trac.
Pour ce qui est des deux vérins pour la direction c'est le montage que l'on retouve sur 99% des machines articulé que ce soit en agricole ou en TP. D'ailleurs si l'on avait qu'un seule vérin, vu qu'il y a une petite chambre et une grande chambre, on tournerais plus vite d'un coté que de l'autre :?
Avatar de l’utilisateur
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Oct 2006, 12:47
Localisation : Beauvais (oise)

Message par Marc » 16 Jan 2008, 07:59

webmaster a écrit:pffffff....

Heureusement le maître est là ! A peine rentré du boulot (euhh enfin diner d'affaires...) hop vous avez une image !!! :P :P :P


Bien le bonjour à tous,

(Bien digéré (le diner d'affaires) web....?? :lol: )

Bien vu la photo, au moins on sait qu'il en existe un, je dirais (ça n'engage toujours que moi) que c'est une fabrication artisanale, bien vu le coup des vérins reliés au pont arrière. La grande manette ?? le 4x4 je suppose. Mais pour les vitesses ? Ou alors la grande manette c'est l'embrayage de celui de devant.
Tu débrayes, cours devant pour mettre une vitesse, recours derrière, saute sur le siège embrayes au pied le deuxième, passe une vitesse (euh, la même que devant, c'est mieux :lol: :lol: ) et en même temps que tu débrayes au pied tu relâcherais l'embrayage à main de celui de devant qui va câler (en plus c'est de l'essence) parce que t'as mal synchronisé...... ET comme le disait si justement Labielle, tout ça pour 2x25ch.... :cry:
Pour moi celui de la photo n'est pas finalisé, et les fabricants de miniature ont du trouver cette photo (ou une autre) pour sortir "une pièce indispensable à tout VRAI collectionneur) bof....

allez bonne journée
M&M's
Ceci dit, le gars a eu le mérite d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par dominique » 16 Jan 2008, 08:10

Bonjour à tous.Félicitations,les renseignements arrivent très vite.Je ne connaissais pas.La 2cv citroen s'appelait la"saharienne":1 moteur à l'avant,normal;et 1 dans le coffre pour les roues arrières.4*4 construit à l'époque pour les travaux de recherches pétrolières en afrique du nord je crois.Bon c'est pas petit gris :lol: d'accord!Bonne journée à tous.Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Message par mathieu » 16 Jan 2008, 09:38

BONJOUR
je me posais la question: comment font-ils pour selectionner les vitesses debrayer et avoir le même regime moteur?
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Dans la famille Massey, ........
 
Message(s) : 213
Inscription : 07 Déc 2006, 20:05
Localisation : Belgique

Message par ponyman » 16 Jan 2008, 11:52

Pour le régime moteur et ce qui va en découler (puissance, vitesse de rotation des roues ...) faut pas s'affoler.
Comme de toute façon chaque moteur à un rendement mécanique différent, y'en a un qui vapousser l'autre ... ou inversement.
Au final on additionne quand même quelque chose et c'est le but généralement recherché dans ce genre de montage.
Un certain De Roy (je ne sait plus son prénom et il y avait père et fils) avait laminé la concurence au Dakar avec un camion équipé de 2 moteurs de 700 cv .... avant que le règlement ne l'interdise :cry:

Sur ces montages "d'aujourdhui" il n'y qu'un embrayage et qu'une boîte qui reçoivent l'arbre de transmission des deux moteurs.
A l'époque, le fergie ???
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Marc » 16 Jan 2008, 12:27

Marrant non ? Derooy est le transporteur attitré de Massey Ferguson, et c'est bien de lui qu'il s'agit, le camion avait été exposé à Beauvais quelques temps.

Aujourd'hui on developpe des ensileuse à deux moteurs, dont le deuxième se met en route dès que le besoin se fait sentir....ou suivant l'humeur belliqueuse du chauffeur :lol:
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par webmaster » 16 Jan 2008, 12:34

sur le modele ferguson, vu le porte a faux avant, la motricité devait être exceptionnelle pour se tirer de mauvais pas !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 16 Jan 2008, 12:41

Marc a écrit:
Aujourd'hui on developpe des ensileuse à deux moteurs, dont le deuxième se met en route dès que le besoin se fait sentir....ou suivant l'humeur belliqueuse du chauffeur :lol:
Marc


Ce principe appliqué sur un tracteur cela revient à avoir un 4x4 permanent qui selon le besoin passe de 4 à 8 cylindres :lol:

Aujourd'hui la tendance est à couper l'alimentation sur certains cylindres ( la moitié pratiquement ) lorsque l'on pas besoin de toute la puissance.
Il n'y a qu'un seul moteur, donc un seul démarreur, un seul embrayage, pas besoin d'équilibrer le régime entre les 2 moteurs, un seul système d'injection.......consommation moindre donc moins de pollution.....

Pour info De Rooy s'appelait Yann, en bon hollandais il roulait sur DAF si ma mémoire est bonne et sur le Dakar il se tirait la bourre avec un certain Briavoine qui roulait sur un camion avec une étoile sur la calandre.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Marc » 16 Jan 2008, 14:59

Bjr Vincent,

Oui mais là, c'est un besoin de puissance supplémentaire, 800 ch. :shock: ça fait déjà une belle tondeuse :? D'après ce que j'ai compris,le "jumelage" des moteurs serait asservi par un système de courroies. Après, il faut suivre avec les remorques, quand tu vois une Krone rouler de front avec un 936 et une remorque dolly à cinq essieux, on se demande ou ils vont s'arrêter.

Bon, ben on va affuter la lame d'1m50 pour ce printemps.... :lol: :lol:
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 16 Jan 2008, 18:27

Bonjour; si c'est bien Universal Hobbies qui réalise cette miniature, c'est qu'ils ont trouvé un modèle réel, ça m'étonnerait fort qu'ils se soient basés simplement sur une photo! Uh est le fleuron de la miniature française en grande série et chez eux la prise de côtes n'est pas faite à moitié!!

@+
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)