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probleme voiture

Message Publié : 24 Jan 2008, 08:12
par syltis
bonjour a tous,
je sais que ca na rien a voir,mais j'ai un probleme avec ma polo annee 91diesel.hier je la prend pour aller au boulot et la plus rien qui s'allume :evil: je met une autre batterie et elle demare je vais au boulot je fini ma journee et la a nouveau plus rien :twisted: :twisted: qu'en penser vous?
merci pour vos reponces.

Message Publié : 24 Jan 2008, 08:39
par Fabrice ff30
tu es à la masse quelq part

faisseau abimé, qd tu es sur l' alternateur, ben... c est lui qui fournit, dès que tu eteinds la voiture... ben ça se vide.

bizare qd meme comme ça du jour au lendemain

Message Publié : 24 Jan 2008, 08:50
par syltis
salut fabrice,
pour savoir si l'alte recharge que faut il faire?

Message Publié : 24 Jan 2008, 08:52
par Fabrice ff30
si tu as un voltmetre sous la main, branches le aux bornes de ton alt, tu dois avoir une tension vers les 14v

Message Publié : 24 Jan 2008, 09:39
par arnaud
bonjour,
ça sent l'alternateur ou le régulateur :?:
bon courage

Message Publié : 24 Jan 2008, 09:46
par syltis
arnaud a écrit:bonjour,
ça sent l'alternateur ou le régulateur :?:
bon courage

salut arnaud,
j' ai a nouveau plus de batterie j'ai pas pu demarrer donc pas pu tester l'alte
et le regulateur quoi verrifier?

Message Publié : 24 Jan 2008, 10:15
par webmaster
arnaud a écrit:bonjour,
ça sent l'alternateur ou le régulateur :?:
bon courage


j'allais répondre comme toi, mais j'ai relu, c'est un diesel

si on roule de jour avec une batterie neuve remise dans l'auto, çà se décharge moins vite qu'un essence quand meme. Donc çà doit tenir plusieurs jours non ?

mais effectivement il faut quand meme vérifier çà

Message Publié : 24 Jan 2008, 10:47
par syltis
l'alte charge a 13.2 c bon?

Message Publié : 24 Jan 2008, 12:13
par patrickM
Salut à tous
L'alternateur devrait sortir 14v
Mais comme dit précedement ,c'est un diesel donc à part le fait que le pont de diodes du régulateur laisse passer la batterie dans le mauvais sens ,rien de grave .
Par contre le démarreur peut avoir une fuite de courant et "bouffer" la batterie .

Message Publié : 24 Jan 2008, 17:44
par syltis
patrickM a écrit:Salut à tous
L'alternateur devrait sortir 14v
Mais comme dit précedement ,c'est un diesel donc à part le fait que le pont de diodes du régulateur laisse passer la batterie dans le mauvais sens ,rien de grave .
Par contre le démarreur peut avoir une fuite de courant et "bouffer" la batterie .

salut patrick,
comment savoir si c'est le demarreur :(

Message Publié : 24 Jan 2008, 18:43
par patrickM
Salut Syltis
S'il est facilement accessible , pas besoin de le démonter 8)
Tu débranches le plus de ta batterie avant tout
Ensuite tu enlèves toutes les connections sur ton démarreur
A l'aide d'un ohmetre calibré sur 1kohm tu testes l'absence de continuité entre les differentes bornes ( + batterie , excitation ) et la masse .
S'il t'annonce 1 , tu le calibres a à la valeur supérieure et ainsi de suite jusqu'au maximum
Par contre s'il t'annonce 0,... tu descends le calibre jusqu'a avoir la valeur la plus juste
Si celui ci n'est pas accessible , il te faudra le déposer pour le tester ou l'amener a un copain électricien qui te le testera si tu n'y connais rien .

Message Publié : 26 Jan 2008, 16:13
par syltis
merci a tous pour vos reponses :wink: mais j'ai enfin reussi a trouver la panne c'etait le fusible de la chauffe donc rien de grave encore merci et bravo pour le site :wink: