speculateur ??

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par ponyman » 02 Mai 2008, 10:46

Un sujet qui monte comme le lait chaud ... et quand le lait redescend, que de bonnes choses au fond de la marmite 8) :lol:

J'adore particulièrement cette phrase de Danny qui synthétise parfaitement "l'affaire" :
dannyleloup a écrit: Et? que devais-je faire? Rajouter dans l'annonce: "Attention: les enchères ont dépassé le prix du neuf"? soyons sérieux.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par sandra-la » 02 Mai 2008, 11:27

Oui oui oui oui...

avec le systÈme d'enchère, c'Est l'acheteur qui décide combien mettre!!! si il a les sous, c'Est tant mieux pour le vendeur!!!!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par mattosteph » 03 Mai 2008, 14:11

Prenons la dernière annonce ebay que vous citez: mise à prix 10 euros. Qu'y a-t-il à redire à cela? C'est moins que beaucoup de revendeurs agricoles une fois qu'ils ont pris leur com. Personnellement, si j'ai besoin d'un tel accessoire un jour, et si ça doit m'éviter 60km de voiture aller-retour, je monterai bien volontier les enchères à 20 ou 25 euros. Chacun occupe son temps ou son argent comme il l'entend.




euh! si vous voulez je peux ponctuellement vous dépanner en allant acheter quelques adaptateurs et vous les envoyés ,comme ça envolés les soucis de vendeurs qui éxagerent (à mon avis bien sûr!!) juste a voir: les frais de port car on ne doit pas être loin du kilo !! :)
Avatar de l’utilisateur
mattosteph
 
Message(s) : 46
Inscription : 15 Mai 2007, 17:10
Localisation : THIERS (63)

Message par mattosteph » 03 Mai 2008, 14:14

ah! j'ai du mal a me familiariser avec les post !!! je répondais à dannyleloup bien sur!!! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
mattosteph
 
Message(s) : 46
Inscription : 15 Mai 2007, 17:10
Localisation : THIERS (63)

Message par ponyman » 03 Mai 2008, 15:54

Pour reprendre tout ou partie du texte d'un précédent interlocuteur, tu cliques sur le bouton "Citer" qui apparaît en haut à droite. :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par sandra-la » 03 Mai 2008, 16:12

:wink: :wink: :wink: :wink:

Il y a aussi le bouton éditer pour rectifier, modifier ou complèter un message!!! Comme ca, et bien le sujet est bien moins long et on ne se perd pas avec toutes les pages!!!!!

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par mattosteph » 03 Mai 2008, 18:32

ponyman a écrit:Pour reprendre tout ou partie du texte d'un précédent interlocuteur, tu cliques sur le bouton "Citer" qui apparaît en haut à droite. :wink:
:lol:



:lol: ok ! merci à tous ! bien compris . :wink:
Avatar de l’utilisateur
mattosteph
 
Message(s) : 46
Inscription : 15 Mai 2007, 17:10
Localisation : THIERS (63)

Message par sandra-la » 03 Mai 2008, 18:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par O59P » 12 Mai 2008, 07:45

euh bonjour

bon voudrais apporter mon grain de sel à ce problème d'achat-vente: un acte commercial, c'est deux parties, le vendeur et l'acheteur, il ne faut donc pas considérer que seuls les acheteurs sont responsables (les c*ns pour payer comme les appelle Ponyman) d'ailleurs,en cas de litige allant jusqu'en justice, de plus en plus de jugements rendent le vendeur responsable du préjudice.
La loi de l'offre et la demande, c'est d'accord mais toujours dans le respect
de l'autre et dans des valeurs morales et financières correctes.
J'ai récemment envoyé un mp à un vendeur e-bay ou le bon coin pour un FF30 restauré à ... 3800 euros pour lui dire que son prix ne correspondait pas à la réalité du marché, pas eu de réponse mais l'engin doit toujours être en vente. Si le type reçoit plusieurs mp du genre, il va peut-être finir par se raviser et revoir ses prétentions à la baisse.
Pour finir, il y a également l'inverse, le "c*n" qui vend trop bas et dans ce cas, on est pas mal à se battre ... cqfd
O59P
Farmer
 
Message(s) : 94
Inscription : 29 Nov 2007, 18:53

Message par Marc » 12 Mai 2008, 08:06

En ce qui concerne la vente et l'achat ça ne concerne que les interressés.
Demander 3000 euros pour un petit gris, c'est un droit, et l'acheter également. C'est une offre pas un abus de position dominante dans le fait ou des petits gris on en trouve et que jusqu'à ce jour l'obligation d'en posseder un n'est pas imposée :lol:
Je n'ai encore jamais vu un vendeur tenir la main d'un acheteur pour lui faire signer le chèque ?Autant que nous sommes tous, nous nous précipitons pour acheter un bien qui nous semble sous évalué avant que tout le canton soit au courant (en omettant bien entendu de prévenir le vendeur qu'il est en dessous du "prix du marché").
J'ai vendu recemment ma remorque homologuée et immatriculée destinée à porter ma charrue trainée (je n'ai pas envie de dépenser 600 euros dans un permis E qui va me servir une fois par an). Je l'avais décapée, repeinte, équipée d'un éclairage neuf, proposée à 400 euros pour rentrer dans mes frais j'ai reçu 23 appels et elle est partie le jour même. Mon but était de la faire partir (14m2 quand même !!!) pas de faire un coup de commerce. Personne ne m'a appelé pour me signaler qu'elle n'était pas assez chère :wink: .
Je vends également (toujours dans le but de récupérer de la place) un ancien tracteur. J'ai eu un appel d'un "Collectionneur" qui "possède 70 tracteurs" et qui me parle de "prix de marché" tout simplement parce qu'il s'était mis dans la tête de l'avoir à moitié prix. Une personne s'est déplacé de 300 km pour le voir, nous savions dès le départ que nous camperions sur nos positions, ça ne nous a pas empêché de passer un bel après midi, de discuter du bon vieux temps et de boire un café ensemble. Il n'est pas reparti avec un couteau dans le dos et moi pendu à un arbre. Le tracteur est toujours là, et il le restera tant que je n'en obtiendrai pas le "prix de marché" que je suis le seul à décider chez moi.
Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 12 Mai 2008, 14:43

O59P a écrit:... (les c*ns pour payer comme les appelle Ponyman) ...

ponyman a écrit:Comme disait Coluche : tant qu'il y a un con pour payer. :P

Il me semblait bien avoir cité Coluche :roll:
Bah, t'as du lire un peu vite 059P, sans rancune :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par O59P » 12 Mai 2008, 18:25

Salut Ponyman

Non, non je n'ai pas lu trop vite et dis-moi si je me trompe: tu cites notre regretté Coluche donc tu as repris à ton compte ses propos du sketch de l'auto-stoppeur, isn'it ?
Je te rassure, je vais dans le même sens, l'acheteur et plus globalement le consommateur (que je suis, que tu es, que nous sommes) a une responsabilité dans l'acte d'achat mais pas supérieure à celle du vendeur.
Si on traite l'acheteur de c*n pour avoir acheté trop cher, c'est qu'en face, il y avait un c*n de vendeur qui cherchait la surenchère ...
Donc aucune rancune à avoir.
Je te prépare même des photos du banc de scie "Pony" et de mon dernier achat, un FF30 GS 1° main de 1957 avec pneus d'origine, tiller, charrue FF77 et herse peut-être pas Ferguson ....
A+
O59P
Farmer
 
Message(s) : 94
Inscription : 29 Nov 2007, 18:53

Message par webmaster » 12 Mai 2008, 21:20

Marc a quand même souligné un point important : le marché des petits gris et accessoires est tout de même très ouvert et l'offre abondante. Dans ce cas difficile de protéger le consommateur, et d'ailleurs, le protéger de quoi ? Celui qui achète plus cher mais qui obtient tout de suite sans chercher est content finalement, c'est le principal
j'ai payé mon tracteur un peu dessus du marché mais c'est le seul que j'aie vu et se déplacer aux 4 coins de la France pour traquer la bonne affaire a aussi un coût qui doit entrer dans les comparaisons finalement....

En fait ici je ne vois que des acheteurs et des vendeurs contents non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Fabrice ff30 » 09 Juin 2008, 14:36

slt à tous... j avais encore jamais vu.....!!!!!:shock: :shock: plus c'est sur la cote.. plus c'est coté :lol:

et dire... que pour ce prix.. le siège n'est même pas d'origine

http://www.leboncoin.fr/vi/17152640.htm?ca=21_s

allé... je vais mettre le mien en vente... mais avec 4 zéros derrière le 1er chiffre :!: :!: :!: :!: :shock: :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par webmaster » 09 Juin 2008, 15:04

c'est le sud.... :D :D :D :P :P
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 09 Juin 2008, 15:33

Salut Fab :D

Il y en a un dans le genre sur ebay : 2 fois qu'il monte près des 2500€, prix de réserve nos atteint.
Le pire : 8 enchères à chaque fois ... il y aurait des gens prêts à mettre ce prix-là :shock:

Ça me rappelle une histoire lorsque j'étais président d'un club d'athlétisme.
Nos licences étaient les moins chères du département et les moins chères de toutes les asso de la ville. Et pourtant pas la foule ... enquête ...
Réponse : "à ce prix là ça doit pas être très sérieux" :evil:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par JR » 09 Juin 2008, 15:56

Salut,5000E pour celui là, bon y a du matos en plus:

http://www.leboncoin.fr/vi/14969392.htm?ca=21_s
Avatar de l’utilisateur
JR
gentleman Farmer
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Avr 2008, 16:52
Localisation : piolenc VAUCLUSE

Message par ford2n » 09 Juin 2008, 20:02

Je veux bien qui sont bronzé ces petits gris m'enfin quand meme :lol: :lol:
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Message par jluc1002 » 09 Juin 2008, 20:06

:D salut,

a ces prix là j'espère qu'il sont en or, c'est vrai que la ferraille est très chère pour le moment :?:

attention je ne traite pas les ferguson de ferraille mais ce sont des prix de fous :?: :?: :?:

a ce prix là il faut être un collectionneur très riche et qui ne veux pas mettre ses mains dessus, seulement une housse pour le regarder, car si c'est pour travailler on peu avoir un tracteur plus récent non???

enfin chacun fait ce qu'il veut et d'autres ce qu'ils peuvent et malhaeureusement je suis dans la 2ème catégorie, car bobone veille :cry: :cry: :cry: :cry: mais...... :wink: :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par ponyman » 09 Juin 2008, 21:03

jluc1002 a écrit:a ce prix là il faut être un collectionneur très riche et qui ne veux pas mettre ses mains dessus

Et pas sûr qu'ils fonctionnent bien ces tracteurs :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)