speculateur ??

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par SEPPI » 23 Juin 2008, 18:31

ponyman a écrit:Ou simplement une gâche électrique en panne ... ou sa tempo bloquée :wink:


Bien entendu..
Mais serait-il necessaire, Marc, de faire un post sur la sécurité des LL ? 8)
-si le tambour tourne (cela s'entend, se sent.;) on ne touche pas au couvercle
- si on sait que la sécurité ne marche plus, on la répare en première urgence avant de nichonner ( pardon BICHONNER ..!!Edit à 21h) le ford ou un tracteur vert 8) :lol:
:wink:
Dernière édition par SEPPI le 23 Juin 2008, 20:14, édité 1 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Marc » 23 Juin 2008, 19:44

eh les gars.... (Madame, Messieurs),

Je sais que mon épouse et moi même ne sont plus des perdreaux de l'année mais il se passera encore du temps avant qu'on aille à la Gouillette. On est quand même pas félé au point d'ouvrir la machine à laver quand elle tourne..... :cry: Bon le frigo d'accord, ça m'arrive de prendre une cannette quand il ronronne :lol: mais la machine à laver, voyons :? d'abord, qu'est ce que j'irai y faire la dedans, la dernière fois que j'ai tenté une lessive mon jogging taillait trop court pour un stroumpf. :oops: depuis, je suis dispensé (bonne idée, non ?)

Le couvercle s'est ouvert TOUT SEUL pendant l'essorage, c'est une saloperie de petit ressort en L qui le maintient fermé qui s'est rompu, avec la force centrifuge le volet s'est ouvert, libérant ainsi le deuxième et patatrac, enfoncement du tambour, libération du linge qui s'est empressé de se glisser là ou il ne fallait pas (mon pauvre bluejean... :evil: )

Le champ de bataille, le bac à lessive a été arraché et repose sur la machine, le couvercle fautif est devant au pied, les morceaux de plastiques témoignent de la violence de l'attaque :lol: :

Image

La suite en fin d'après midi:

Image

Moralité: Faut pas emm...er le Lorrain pendant qu'il bichonne ses petits gris et ses gros v e r ts....... 8)

Bonne soirée à vous tous
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par SEPPI » 23 Juin 2008, 20:31

Marc a écrit:eh les gars.... (Madame, Messieurs),

Je sais que mon épouse et moi même ne sont plus des perdreaux de l'année mais il se passera encore du temps avant qu'on aille à la Gouillette..../...

Le couvercle s'est ouvert TOUT SEUL pendant l'essorage, c'est une saloperie de petit ressort .../...

Moralité: Faut pas emm...er le Lorrain pendant qu'il bichonne ses petits gris et ses gros v e r ts....... 8)

Bonne soirée à vous tous
Marc



salut marc, :D

Bien entendu...je n'ai pas vraiment imaginé autre chose de la part d'un lorrain! (ou d'une paire..!) Je sais que tu tiens trop à ton jean un peu passé :lol:
L'"expérience" prête à la réflexion, c'est plus dangereux de vouloir laver son jean , que de monter sur un tracteur sans gyro... je pense que je vais ( peut-être :lol: ) finir par me rallier au discours du proprio du fergie sans gyro!:
Mais ne nous dit pas la marque de ton LL . C'est inutile, ils sortent à peu de chose près des mêmes usines et on met le logo ds la dernière minute :x
Pour ce qui est des perdreaux, vous n'êtes pas mal pour votre âge :lol: :lol: :lol: :oops:

Un alsacien qui sait qu'il ne faut pas trop "chatouiller" un lorrain :)
:lol: :lol:
:wink:

PS au fait les perdreaux: avez-vous voté au sondage... :P
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Véro & Fred » 23 Juin 2008, 20:37

Merci Marc :D , ça c'est du vécu :lol: :!: :lol:

Fred (mdr)
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par ponyman » 24 Juin 2008, 11:47

A la benne ... y'en avait quand même de la belle pièce à récupérer :wink: :cry: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Marc » 24 Juin 2008, 12:27

Ponyman,
d'accord avec toi, mais qu'en faire ? un tableau de bord electronique, quelques capteurs, un moteur inutilisable de par sa conception ?
J'ai récupéré la pompe à eau par acquis de conscience, mais bof qu'en ferais je......?
De la déchetterie ça part (soit disant) vers des centres de démontage, si ça peut faire un heureux quelque part tant mieux; quant à moi je me vois mal mettre les pièces d'un LL sur un site de vente aux enchères, c'est pas là que j'irais en chercher :?
bon après midi.
marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 24 Juin 2008, 12:34

Je suis incorrigible Marc, à part remplir mes hangars c'est vrai ... mais ça peut toujours servi :oops: :lol:

Côté déchetterie, j'ai un peu le même principe à côté de chez moi mais plus "subtile"
Une asso genre Emaüs s'est installée à côté, les gens passent d'abord par là avant de jeter ce qui n'est vraiment pas reconditionnable. 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Marc » 24 Juin 2008, 15:34

Mais non Ponyman, j'ai bien compris, des trucs qui peuvent toujours servir j'en avais plein dans mon sous sol également, et depuis quelques temps je débarrasse, je garde juste l'essentiel. Et puis là effectivement avec le tambour crevé, un palier HS il n'y avait effectivement que la pompe et l'electronique à récuperer. Machine de 9 ans, bref ça doit ^plus courir les salles de bains......
J'ai aussi garder les tôles d'habillage car ça peut toujours servir :lol: :lol: incorrigible également :oops: mais j'ai déjà un projet pour elles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)