Page 1 sur 4

speculateur ??

Message Publié : 30 Avr 2008, 16:09
par mattosteph
salut à tous !!! vu sur ebay (voir le lien) un adaptateur de prise de force à 20 euros prix de départ !!!! attention j'ai acheté le même chez agriservice 2000 pour 9.90 euros ht , à mon avis le gars veut s'en mettre un peu de côté pour aller au resto !!! :? :?



http://cgi.ebay.fr/adaptateur-prise-de- ... dZViewItem

Message Publié : 30 Avr 2008, 16:40
par SEPPI
:)

oui!!!!

Message Publié : 30 Avr 2008, 17:46
par mattosteph
salut seppi ,ben euh je crois que c'est la même annonce!!! :oops: :oops:

j'ai bien envi de lui signaler a ce type (surtout qu'il est de chez moi !!! ) là c'est de l'arnaque!!! a ++

euh???

Message Publié : 30 Avr 2008, 17:47
par mattosteph
dis seppi ,sur quel post vous en parler ?? merci

Re: oui!!!!

Message Publié : 30 Avr 2008, 17:54
par VIXIE
mattosteph a écrit:salut seppi ,ben euh je crois que c'est la même annonce!!! :oops: :oops:

j'ai bien envi de lui signaler a ce type (surtout qu'il est de chez moi !!! ) là c'est de l'arnaque!!! a ++


Je lui envoyé un mail. Il a repondu c e gros C.........N "passez votre chemin et allez en acheter un a 10€

Message Publié : 30 Avr 2008, 17:54
par ponyman
Ce n'est pas de l'arnaque 8)

Le gars met un prix de départ ... et déjà dix enchères ... il n'y est pour rien si les gens achètent n'importe quoi à n'importe quel prix.

Comme disait Coluche : tant qu'il y a un con pour payer. :P

JC, y'a moyen de regrouper dans le même post. De toute façon c'est le genre de sujet qui saute rapidement non ?

Eh mattosteph ... faut chercher un peu :wink:

Message Publié : 30 Avr 2008, 18:16
par SEPPI
:)

Message Publié : 30 Avr 2008, 19:04
par ponyman
Je répète et ce sera mon dernier message dans ce genre d'échange :
Ce n'est pas de l'arnaque, personne ne force personne à acheter et c'est à chacun de se renseigner sur ce qu'il achète.

J'ajoute que ce sport national qui consiste à toujours se plaindre de tout m'exaspère au plus haut point :evil: surtout quand je tombe moi-même dans ce travers :twisted: :cry:

Pour finir je prèfére ne pas savoir ce que veut dire "entre français", quand à emmer...er les gens qui sont dans leur (mauvais ?) trip ... je préfère passer mon temps à des choses plus constructives.

Fin du coup de gueule 8)

Message Publié : 30 Avr 2008, 19:43
par webmaster
+1
trop cher j'achète pas
c'est l'offre et la demande :wink:

Message Publié : 30 Avr 2008, 20:20
par SEPPI
:)

Message Publié : 01 Mai 2008, 19:21
par mattosteph
je suis désolé de voir les réactions assez enflamées que mon post a engendrées ,ce n'était pas mon intention ,c'était seulement pour que personne du forum ne paie un accessoire 4 fois le prix de sa valeur ,voilà c'est tout :oops: :oops:
en tout cas je reste assez perplexe :shock:

Message Publié : 01 Mai 2008, 19:32
par ponyman
Y'a pas de mal Mattosteph 8)
Les gars d'ici ils ont déjà tous en tête le prix de cet accessoire depuis qu'on en a déjà parlé dans un autre post.
Perplexe, tu peux l'être. A une époque où tout le monde se plaint du coût de la vie ... voire des gens qui ne se soucient pas de comparer et faire jouer la concurrence ... oui ça laisse perplexe :?

Message Publié : 01 Mai 2008, 19:54
par SEPPI
mattosteph a écrit:je suis désolé de voir les réactions assez enflamées que mon post a engendrées ,ce n'était pas mon intention ,c'était seulement pour que personne du forum ne paie un accessoire 4 fois le prix de sa valeur ,voilà c'est tout :oops: :oops:
en tout cas je reste assez perplexe :shock:


mattosteph, :) ne te fais pas de bile :lol:
Ici les jeunes et les moins jeunes :oops: ont le clavier rapide :lol:
Tu n'y es pour rien !
Le fait que tu sois perplexe montre que tu as toute la vie ( et son dur apprentissage! :lol: ) devant toi!
Bon courage et continues à nous envoyer des messages aussi "dynamiques" ds leur suite :D :D

A+ :wink:


PS au fait as-tu voté ds le sondage des "äges" ? :?:

Message Publié : 01 Mai 2008, 20:11
par webmaster
çà s'échauffe, c'est normal c'est un forum vivant ! :wink:

Message Publié : 01 Mai 2008, 20:17
par mattosteph
ouf merci à tous vous m'avez fait peur pendant un moment!!!! :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 01 Mai 2008, 20:20
par VIXIE
si on veut ça peu continuer y en a un autre a vendre :lol: :lol:
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-NEUF-PRIS ... dZViewItem

Message Publié : 01 Mai 2008, 22:52
par SEPPI
VIXIE a écrit:si on veut ça peu continuer y en a un autre a vendre :lol: :lol:
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-NEUF-PRIS ... dZViewItem



98,9% :x ....

Message Publié : 02 Mai 2008, 07:48
par dannyleloup
Bonjour,

personnellement je ne comprends rien à cette levée de bouclier. Effectivement, on a de nos jours suffisament de moyens pour vérifier un prix, grâce à internet.

J'ai vendu récemment une colonne sur pied façon cast...ama. Mise à prix 1 euros, elle est partie à une fois et demi le prix du neuf!!

J'avais pourtant fait un paquet de photos, et donné les caractéristiques et la provenance. Et? que devais-je faire? Rajouter dans l'annonce: "Attention: les enchères ont dépassé le prix du neuf"? soyons sérieux.

Prenons la dernière annonce ebay que vous citez: mise à prix 10 euros. Qu'y a-t-il à redire à cela? C'est moins que beaucoup de revendeurs agricoles une fois qu'ils ont pris leur com. Personnellement, si j'ai besoin d'un tel accessoire un jour, et si ça doit m'éviter 60km de voiture aller-retour, je monterai bien volontier les enchères à 20 ou 25 euros. Chacun occupe son temps ou son argent comme il l'entend.

Quant à 98,9% de satisfation, ça fait dans le cas du vendeur 1 mauvaise évaluation. Le type qui l'a noté a 96,6%, soit 6 mauvaises évaluations!!!!!
Il faut se méfier avec les chiffres ou les synthèses: de manière générale, quand on lit "%", il faut comprendre "attention, raccourci dangereux!!!!!".... :lol:

Et de toutes façons, une ou deux mauvaises évaluations ne veulent rien dire. Croyez-vous sincèrement que de tels pourcentages correspondent réellement à la véritable satisfaction des client? on vivrait un commerce idéal si c'était le cas!!!!! :lol:
Moi, je suis à 100%, mais si j'avais noté en toute liberté les vendeurs en disant clairement ce que je pensais de certains, je me serais fait descendre en retour, et je ne serais pas à plus de 95%..... :? :?

Message Publié : 02 Mai 2008, 08:03
par SEPPI
:)

Message Publié : 02 Mai 2008, 08:20
par sandra-la
Pour e-bay, normalement, à partir de ce mois-ci, les vendeurs ne peuvent plus laisser d'évaluation, mais uniquement les acheteurs!!!

Ce système causera toujours des problèmes!!! pourquoi un acheteru ne peut -il plus avoir à une bonne note si il a bien rempli sa partie deu contrat ou une tomate si il ne l'a pas fait????

de totue facon, moi, je ne regarde jamais les% faut lire les commentaires!!!!

98,9%, c'Est pas si mal que ca, on peut toujours avoir un pépin lors d'une transaction,.... mais si on ouvrait un nouveau post à ce sujet?????