Nos amis autrichiens...et allemands.

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 03 Oct 2013, 10:20

Alan, tu sais ... presque ! tout bravo
Cette attelage automatique sert surtout pour une faucheuse danc cette région.
D'ailleurs avec un tracteur moderne on ne descend plus de son tracteur que pour connecter la prise d'huile une fois l'outil attaché, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur place.

Voici la petite devinette:
Si quelqu'un me dit la marque de ce tracteur, il gagne toute mon admiration respect

Image

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par bruno tacq » 03 Oct 2013, 16:44

Bonjour Seppi, bonjour à tous,

Je me lance, le capot me fait penser à un Man et les ailes à un Lanz Bulldog.
Etant en Autriche, je continue à chercher dans les modèles Allemand .
Je cherche encore un peu avant de donner ma réponse.

A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 611
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 03 Oct 2013, 16:59

bruno ce n'est ni un Man ni un Lanz.

Il se peut que le fabricant ait utilisé des pièces de carroserie d'autres marques, mais cela je n'en sais rien.
Ce tracteur fut produit à 6500 ex.
Aujourd'hui ce serait un Case....mais Case a racheté tellement de marques!

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 03 Oct 2013, 20:13

Bonsoir, :)

Je constate que personne ne s'interesse à ma devinette, un peu difficile je l'accorde.
( entre parenthèses, Marc si par hasard tu passes par ici, laisse les "amateurs" mdrr chercher quelque temps, tu peux m'envoyer ta réponse cetainement la bonne par MP :lol: )

Bon ceci étant dit voici les photos du petit MF qui figure en tête du post ( qui me dira sous quel arbre il est garé??????)

et puis une autre photo du tracteur mystère.
Il pourrait aussi s'appeller IH........................avec les rachats!

Image

Image

Image


Image

Bonne chasse!
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par Alan 202 » 03 Oct 2013, 21:14

Bonsoir

En effet pas beaucoup de réponses sur le tracteur devinette, je vais tenter ma chance :lol:

Ce tracteur à la même motorisation que certains Lindner (il me semble) mais ce n' en est pas un, d'après le capot
Je pencherai plutôt pour un Warchalowski, (prononcer comme vous pouvez ) apparemment un WT 20 de fabrication Autrichienne

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par william » 04 Oct 2013, 12:15

Bonjour Seppi
Je ne suis pas fort au jeu des 7 erreurs,mais je ne reconnais pas le MF du début du post!
A-t-il été repeint? On lui a rajouté une unité frontale?fourche ou godet?
Il faudrait peut-être que je change mes lunettes?
A bientot ta réponse William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 04 Oct 2013, 18:31

Bonsoir :)

Alan, INCROYABLE! Oui c'est un Warchalowski WT 20 bravo

( cela se prononce comme cela s'écrit: VARCHALOFSKI!)

Image

Le moteur est un 2 cylindres à refroidissement à air, puissance 18-20 CV.
Construit entre 19568 et 1968.

Alan, qu'est ce qui t'a mis sur la voie de la marque? La deuxième photo avec l'écusson?
Pour le type c'est peut-être ce que j'ai dit sur le N° de tracteurs construits?

Je n'ai pas trouvé de site en français sur ces tracteurs, en voici un en anglais:

http://www.flickr.com/photos/davydutchy/6222471529/

william : Ne change surtout pas tes lunettes! Je suis allé un peu trop vite en besogne. Ce n'est pas le même tracteur... :oops:
Le dernier a bien était repeint, mais l'échappement n'est pas identique et l'unité frontale non plus.
Ce qui m'a induit en erreur c'est que je l'ai vu au même endroit. Le gars qui conduisait celui du début du post m'a dit qu'il en avait deux, pour éviter d'avoir tout le temps à dételer et atteler. Peut-être est le deuxième, mais il n'y avait personne près du tracteur, je n'ai pas pu poser de question.

:wink:

PS Alan, désolé mais tu n'as rien gagné :oops:
Ma considération tu l'avais déjà! hips


PS 2 Et l'arbre sous lequel ce trouve le petit 35 , c'est quoi???
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par Alan 202 » 04 Oct 2013, 18:58

Bonjour

Seppi a écrit:Alan, qu'est ce qui t'a mis sur la voie de la marque?


La première photo, je n' avais pas vu la deuxième ( j'ai souvent un temps de retard :lol: )

1 : J'ai recherché les marques de tracteur in " Austria "
2 : J'ai trouvé que certains tracteurs LINDNER avait la m^me motorisation (moteur bi-cylindre en V )
3 : Les images du net ont fait le reste
Donc aucun mérite, j'ai juste fouiné sur le net :!:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 05 Oct 2013, 17:31

Bonsoir,
Alan, uniquement avec la première photo ... et Gogol! Bravo.

Ce qui suit n'est pas vraiment une devinette, mais une question, dont je ne connais pas la réponse.

Le fermier chez qui nous logeons ( fermier, bucheron, propriétaire d'une ancienne scierie, ramasseur du lait le matin, etc etc) a acheté à un voisin un vieux tracteur. La marque je la connais ( vous sans doute aussi...mais vous pouvez donner la réponse..) mais ce qui nous manque c'est le modèle exact. Il n'y a pas de plaque sur le tracteur, simplement la date de fabrication frappée sur le moteur. (29/10/43)
Les papiers du tracteur ne sont pas les papiers d'origine, ils datent des années 50. Mais le type qui figure dessus " K 25" ne se trouve pas sur la liste des tracteurs de cette marque...

Image

Je suis chargé par mon ami de résoudre ce mystère, car lui n'a pas le temps de fouiller sur le net.
Je sens que je vais être obligé de m'inscrire sur le forum ( allemand) spécifique de cette marque.
A moins qu'un connaisseur...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par webmaster » 05 Oct 2013, 18:28

respect bravo yesss pour Alan
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par Alan 202 » 10 Oct 2013, 20:02

Bonsoir à tous

C'st trop Web :oops:

Seppi, pour le tracteur de marque Allemande (je suppose) on dirait qu'il n'est pas complet, ne manquerait-il pas le petit réservoir (devant le volant) :?:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 10 Oct 2013, 20:27

Alan,
Je ne sais pas....
Marque allemande oui!
Mais je ne trouve pas sur le net une photo d'un tracteur de cette marque de cette époque ( 40-45)
Aujourd'hui ils sont rouges! et non plus vert ( de gris...! :lol: )
J'essaye de m'inscrire sur le forum dédié à cette marque ( oui je suis aussi inscrit sur au moins 10 forums de tracteurs, français où allemands...) mais pas facile, il faut habiter en Allemagne et ne pas avoir d'adresse en fr . J'essaye de contourner le problème avec le web du forum.

As-tu une idée de la marque? Si oui tu peux la dire. En principe je la connais!
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 27 Oct 2013, 11:43

Bonjour,
Je reviens sur la question du tracteur de mon ami autrichien: je suis dans l'impasse!

En principe c'est un Güldner , mais pas sûr ... il a été fabriqué en 43 . Güldner a fabriqué environ 1600 tracteurs entre 41 et 43. Ils devaient être occupé à fabriquer autre chose! :evil:

J'aurais sans doute eu des infos interessantes sur le forum allemand dédié à ce tracteur, http://www.gueldner-forum.de/
mais le web du site a refusé de m'inscire car il veut vérifier mon N° de tel fixe: je dois l'appeler sur son portable pour qu'il voit mon N°. Seul pb, mon N° est caché "secret permanent" et pour le montrer il faut que je modifie mes options, ce que je ne veux pas. C'est plié de ce côté.

Par un Hollandais j'ai eu la photo d'un Güldner de cet époque et cela me pose question, en particuler "l'axe" des roues avant n'est pas du tout pareil.
Ce qui est sûr c'est que le moteur est un Güldner (voir photo) mais pourquoi le R final a-il été meulé???

C'est peut-être un assemblage de différentes marques?. La boite est aussi celle montée sur les Güldner de cette époque ( j'ai une photo de la plaque usine)

Si quelqu'un a des idées je suis prenneur. Je pense particulièrement à papounet qui est muti marques :)


Image

Image

Image

Image

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par Alan 202 » 27 Oct 2013, 17:26

Bonsoir Seppi

J'avais pensé à un Guldner A20 sans son réservoir, mais comme tu le précises l' essieu avant ne correspondait pas, donc le mystère reste entier.

On cherche :wink:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par mickael » 27 Oct 2013, 19:29

bonsoir
en tapant guldne sur gogol on est dirigé sur die guldne sonne
ça voudrait dire melodie d apres ce que j en ai déduit
peut etre que le propriétaire du tracteur a voulu dévié le nom du tracteur :?:
mickael
lord of the farm
 
Message(s) : 394
Inscription : 27 Sep 2010, 15:31
Localisation : bourlers belgique

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 27 Oct 2013, 21:13

mickael, merci de chercher.
Mais je ne pense pas que cette piste soit la bonne, c'est un compositeur du 17 ème siècle et dans le patelin où je vais ( et où se trouve le tracteur) et bien qu'ils soient luthériens ( rares pour l'Autriche) ils sont très "terre à terre"
On va au temple, mais le tracteur c'est un outil de travail.
Merci pour ton aide.
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 27 Oct 2013, 21:16

Alan 202 a écrit:Bonsoir Seppi

J'avais pensé à un Guldner A20 sans son réservoir, mais comme tu le précises l' essieu avant ne correspondait pas, donc le mystère reste entier.

On cherche :wink:

Alan


Alain, c'est la même remarque qu'à faite le Hollandais qui a un Güldner: le réservoir n'est pas à sa place...

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 05 Nov 2013, 20:47

Bonsoir :)

Moi j'ai avancé avec l'aide d'un forum allemand ( multi marques...)

l'essieu avant c'est celui d'un Kramer 25 ou 28. Mais pour l'instant le reste on cherche...
C'est un tracteur construit pendant la guerre, probablement avec un moteur gazogène, puis reconstruit après..
La barre depuis la boite jusqu'à l'essieu avant est trop longue sur le tracteur de mon ami...

Voici un Kramer 28 ( 1948-1949)

Image

:wink:

PS J'ai remarqué un autre détail si on compare cette photo avec celle du tracteur de mon ami....
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par Alan 202 » 05 Nov 2013, 21:46

Bonsoir Seppi Tous

Les phares semblent identiques, mais fixés différemment, les ailes sont semblables mais pas de pot sur le "tien" et le Kramer à son réservoir

Si tu as vu K 25 sur les papiers cela correspond, le Kramer est peut etre aussi équipé d'un moteur Guldner,

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Nos amis autrichiens...et allemands.

Message par SEPPI » 06 Nov 2013, 21:41

Bonsoir,
Alan: Güldner était avant tout un motoriste, il a fait peu de tracteurs, sur le tard. Ces moteurs ont servis sur de nombreuses tracteurs dont les Kramer, mais pas qu'eux.
De même la boite qui équipe ce tracteur a été monté sur des millers de tracteurs de toute marque , y compris en F sur Renault par ex.

Image


Je voulais attirer l'attention sur l'aile AR, un détail me frappe si on regarde Kramer 28 et le tracteur de mon ami.

PS Je viens de m'apercevoir brutalement que sur la plaque signalétique de boite il est écrit " K 30" ........................
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)