Mort d'un TEF

Publié :
07 Fév 2006, 17:32
par Bruno
Voilà l'image apocalyptique que j'ai eu l'autre jour en passant chez mon ferrailleur. J'ai eu le temps de prendre la pompe à injection et qqs bricoles. J'aurais bien pris la pompe hydraulique mais quand je suis revenu, il était déjà parti pour la fonderie. Paix à son âme!


Publié :
07 Fév 2006, 17:37
par Rémi
C'est triste
T'avais pris son numéro? (si il était encore visible?)

Publié :
07 Fév 2006, 18:40
par Bruno
Il n'avait plus de plaque au-dessus du volant mais N° moteur : SA 70924 E et N° sur le côté droit du bloc boîte/pont :22 9 4 voir photo. Il y a avait aussi un N°vertical, à l'extrême droite sur la photo mais j'arrive pas à le lire en entier. C'est du boulot pour les experts...


Publié :
07 Fév 2006, 21:04
par jluc1002

Publié :
08 Fév 2006, 00:14
par Den
Sauvé à tout jamais de l'oubli grâce toi, Bruno, qui a eu la présence d'esprit de relever les numéros... et d'en faire quelques photos
Il repose maintenant dans la liste des Ferguson comme 201 ème pièce de la plus belle collection de Ferguson .
http://www.hoffet.net/ferguson/detail.php?siteid=230
Fergusonnement
Den

Publié :
08 Fév 2006, 12:51
par VINCENT
La pompe à injection ressemblerait bien à une pompe LAVALETTE.
Tu confirmes Bruno ?

Publié :
08 Fév 2006, 16:18
par Bruno
Je reprends le clavier pour répondre par ordre :
-Jean-Luc : oui je veux bien regarder pour toi à l'occasion mais faut que tu m'envoies une photo de la bête que je saches à quoi ça ressemble. Elle est montée sur un p'tit gris? CAV, c'est LUCAS non ?
Et oui je suis en Moselle. Tu es d'où toi?
-Den : merci d'avoir fait fait le boulot pour moi.
-Vincent : la pompe est en effet une LAVALETTE, bon coup d'oeil! J'ai la même sur mon TEF.

Publié :
08 Fév 2006, 16:38
par Bruno
Den, je viens d'aller voir la fiche que tu viens de consacrer à ce défunt TEF.
Chapeau pour cette présentation. Et je ne sais pas comment tu as fait pour le N°???? si tu veux la photo moins compressée, je peux te l'envoyer, tu connais mon mail.
Concernant le siège, il était en effet différent du mien, avec des bossages.
Et puis il avait aussi un compteur horaire, disparu, mais il restait comme témoin la plaque ronde de fixation du câble derrière laquelle il y a un engrenage. Je ferais une photo que je mettrais dans le sujet "compteur horaire". Cette plaque est fixée en avant de la pompe à injection, sur le carter de distribution, je l'avais d'ailleurs déjà démonté quand j'ai pris la photo, on devine son emplacement. Et elle a fait mon bonheur puisque cette plaque, identique sur mon TEF était cassée, suite à une collision du fait de son ancien propriétaire.