achat 1er tracteur ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

achat 1er tracteur ...

Message par testi » 14 Août 2013, 13:43

Bonjour !

je suis prêt à faire une connerie !
aidez-moi, ou poussez-moi, selon votre envie !

je cherche une grosse brouette, pour trimbaler un peu n'importe quoi, ... et surtout un gros jouet, alors un ptit gris me semble une idée pas si délirante que ça ... et ça m'éclate rien que d'y penser !
j'ai vu cette annonce à 20km de chez moi : http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/512307642.htm?ca=14_s
je vais le voir ce soir ...
il semble que la batterie soit HS, donc ça va être dur de le faire tourner ...

bon, côté tarif, ça vous inspire quoi ? (j'y connais pas grand chose !!!!). négociable dixit l'annonce ...

plus sérieusement, qu'est-ce que je peux vérifier ?

et heu ... existe-t-il sur ce site un manuel d'utilisation ?
selon le proprio actuel, il tournait avant remisage, pneus ok et gyro présent, CG OK...
est-ce qu'il y a eu des options selon les modèles ? (d'ailleurs c'est quel modèle exactement sur l'annonce ?)

merci de me remettre les pieds sur terre ou m'aider à craquer ...


une dernière question : est-ce que je peux envisager sérieusement de remplacer ma tondeuse autotractée qui accuse son âge par un outil adaptable dessus ? (1500m² de pelouse avec quelques arbres) ou bien je vais m'emm...er à tourner autour des arbres ?

PS, côté mécanique agricole, j'y connais rien, mais j'entretiens et répare mes motos anciennes moi-même.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: achat 1er tracteur ...

Message par Papounet 82 » 14 Août 2013, 17:58

Il est tout beau celui-là, et à un prix convenable, et négociable!

Remplacer la tondeuse non quand même pas!!!! Mais beaucoup la soulager c'est sur, avec un petit gyro-tondeuse (à plusieurs lames et roues de nivellement) derrière yeaaa
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: achat 1er tracteur ...

Message par Millow » 14 Août 2013, 18:35

Je suis du même avis que Papounet, s'il tourne correctement, vas-y fonce, il a l'aire en bon état et la benne 3 points ressemble beaucoup à une bennette d'origine ferguson.

Tu peux toujours essayer de le démarrer avec des cables.

Tiens nous au courant de tes négociations...
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: achat 1er tracteur ...

Message par testi » 14 Août 2013, 20:21

merci des réponses ...

alors je l'ai vu, il est propre, bon jus, ne nécessite pas de restauration ...
la négo ... trop tôt, on est à la campagne ici !!
j'attends de le voir tourner, et l'entendre ...
il me plait bien, j'espère que je le prendrai une fois que je l'aurai essayé.
la condition : repartir par la route (18km)
c'est un TEA20 de 57, en 12Volts.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: achat 1er tracteur ...

Message par Alan 202 » 14 Août 2013, 20:26

Bonjour

Testi a écrit:alors un ptit gris me semble une idée pas si délirante que ça ... et ça m'éclate rien que d'y penser


C’est même une idée géniale Nous sommes tous ici en plein délire à la vue d’un p’tit gris et on s’éclate avec nos pépères

Le modèle présenté dans l’annonce est vraisemblablement un TEA 20 en 12 volt ( de mi 1951 à plus) équipé d’un moteur essence Standard alésage 85
Côté tôlerie pas mal, le capot à l’air en bon état (bonne race de vache)
La mécanique sur nos p’tit gris n’est guère plus compliquée que sur les motos anciennes
Tondre avec un p’tit gris est faisable, il braque bien, mais peut-être pas l'idéal pour une pelouse digne de ce nom après son passage si terrain humide (à moins de mettre des pneus gazon)

Pour la notice c’est ici : http://krozline.free.fr/ptigris/

Comme le dit Millow il possède une bonne « brouette » et parait bien équipé pour la route
Concernant le petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote ce n’est pas un critère de choix :wink: :lol:
Négocier le prix, toujours négocier :!:
Pour finir, il est primordial de le démarrer , mais attention s’ il y a très longtemps qu’il n’a pas tourné le dégommer doucement à la manivelle avant de le lancer (bonne occasion de tester sommairement la compression)

Alan
Dernière édition par Alan 202 le 15 Août 2013, 09:55, édité 1 fois.
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: achat 1er tracteur ...

Message par Millow » 15 Août 2013, 09:26

salut,
bonne nouvelle pour toi, Alan a quasiment tout dit, pour le problème de batterie, tu peux aussi essayer avec une batterie 12V quelconque, le principal est qu'elle tienne sous le capot.
bien vérifier également la pression d'huile à froid et à chaud ainsi que la couleurndu liquide de refroidissement à l'arrêt (attention de ne pas se bruler).

en espérant qu'il sera bientôt chez toi :wink:

pour les 18 km par la route, je dirais pas de souci, faudra juste pas trod lui tirer dessus au début si il y a longtemps qu'il n'a pas tourner, pense également à prévoir suffisement de carburant.
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: achat 1er tracteur ...

Message par Alan 202 » 15 Août 2013, 09:54

Bonjour

:oops: j'ai estropier ton pseudo Millow (j'ai rectifié)

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: achat 1er tracteur ...

Message par webmaster » 15 Août 2013, 17:24

100 % d accord avec tout le monde, je rajouterai quand meme avant de prendre la route verifier que les freins sont en etat de marche, et verifier que l'huile dans le moteur a encore un peu de viscosité et vérifier que le filtre a essence ne contient pas trop de cochonnerie, mais sinon gooooooooooo
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: achat 1er tracteur ...

Message par testi » 06 Sep 2013, 19:42

rapatriement prévu pour demain matin yesss
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: achat 1er tracteur ...

Message par testi » 07 Sep 2013, 18:56

bon, c'est fait !
démarré aux cables, et après avoir laissé dégueuler le trop plein de liquide de refroidissement (le mieux est l'ennemi du bien, l'ex proprio avait rempli au taquet), 1h de routes blanches avec un gros plaisir, il est arrivé à bon porc (grouik !!!!).
la bennette, bien que vide, remontée au maxi pour la route, levier de prise de force ramené sur l'avant, baisse inexorablement ...
c'est normal ?
je voudrais pouvoir la promener en position neutre, sans devoir la surveiller ... il y avait des cales en bois que l'ex proprio a ôtées avant de me laisser partir ... (c'est l'héritier du tracteur, il ne sait pas s'en servir plus que moi ;o)
comme la batterie 12V est faiblarde (pas rechargée en 1h de route) je vais la changer ... je mets quoi ?

mes questions : la manette hydraulique (à gauche, en sortant) doit être laissée enclenchée vers l'arrière si je laisse la bennette ?
je n'ai pas bien pigé le fonctionnement du relevage ...

et, sans surprise, ma copine ne trouve pas ce truc absolument génial et indispensable ...
moi si !!!
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: achat 1er tracteur ...

Message par Alan 202 » 07 Sep 2013, 20:25

Testi dans son premier message a écrit:je suis prêt à faire une connerie !


Ben elle est faite :!: lol

C'est sur nos p'tit gris ne sont pas toujours indispensables (comme beaucoup d'autres choses) mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps

Pour le relevage peut etre huikle trop fluide ou bouillie infame si longtemps qu'elle stagne dans le pont

A bientôt pour des photos de détail

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: achat 1er tracteur ...

Message par webmaster » 07 Sep 2013, 20:47

pour la benette il faut laisser la prise de force enclenchée en permanence sinon la pompe ne debite plus et le relevage tombe. C est normal sur un petit gris. Et en route il faut le relevage toujours au maxi. ya pas d intermediaire , c 'est haut ou par terre
...le charme de la fin des années 40.... (la conception)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: achat 1er tracteur ...

Message par webmaster » 07 Sep 2013, 20:49

si tout etait bien comme ca, verifier si assez d huile et commencer par vidanger et remettre la bonne viscosité, c est a dire surtout pas de l huile hydraulique
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: achat 1er tracteur ...

Message par Papounet 82 » 10 Sep 2013, 07:59

Contant que ça se soit bien passé le retour yeaaa
Le relevage peut-être légèrement amélioré pour le rendre stable, un post est dédié à celà :wink:
Pour l'acceptation de l'entourage c'est un peu plus compliqué (pas de post là dessus :oops: ), de mon coté j'en aitoujours eu plein la cour (normal j'en répare), des tracteurs........ des copines moins, elles ne supportaient pas obligé d'en changer yesss
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)