freins

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

freins

Message par breton gilles » 26 Oct 2013, 08:52

bonjour .En regardant la dernière page de la resto de pépère ,on voit la pédale du frein gauche et je me suis posé cette question .Pourquoi la pédale est petite et ronde ?? quand on a les pieds pleins de boue ou mouillé sa glisse , alors que sur le TEC la pédale est plate et recourbée a l'extrémité ce qui évite ce phénomène ! a quoi Harry a t'il pensé dans cette conception différente ???
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: freins

Message par Millow » 26 Oct 2013, 09:38

A l'origine, la pédale est ronde et petite, mais lorsque Harry a développé sa gamme de tracteur plus étroit, il a modifié ces pédales pour éviter que le pied ne glisse vers la roue du tracteur
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: freins

Message par breton gilles » 26 Oct 2013, 10:08

bonjour .Ok merci millow :)
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: freins

Message par Fergu55 » 24 Juin 2016, 17:50

breton gilles a écrit:bonjour .En regardant la dernière page de la resto de pépère ,on voit la pédale du frein gauche et je me suis posé cette question .Pourquoi la pédale est petite et ronde ?? quand on a les pieds pleins de boue ou mouillé sa glisse , alors que sur le TEC la pédale est plate et recourbée a l'extrémité ce qui évite ce phénomène ! a quoi Harry a t'il pensé dans cette conception différente ???
Fergu55
 
Message(s) : 10
Inscription : 30 Juil 2014, 16:54

Re: freins

Message par Adrien 33 » 24 Juin 2016, 17:57

Bonjour à tous.

Je confirme ce qui a été dit précédemment : sur mon FF30DS les pédales sont rondes alors que sur le FF30DE on retrouve les fers plats recourbés.

Bonne soirée.
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: freins

Message par Fabrice ff30 » 24 Juin 2016, 21:05

Bonsoir.

sur les standards, les pédales sont rondes, si on glisse, on ne risque pas grand chose car la roue est loin.

sur les étroits, ce sont des fers plats, recourbés coté roues, justement pour ne pas glisser et se faire happer par la roue, car là... c'est dangereux du fait de l'espace réduit.

sur les vignerons, ce sont à nouveau des pedales rondes comme sur les standards, mais cette fois ci dirigées vers le pont, pas de risque, l'aile est enveloppante jusqu en bas, et on ne peut qu à peine glisser le talon entre l'aile et le pont!


Harry avait créé en premier le standard; si je me souviens bien, 2 ans après est sorti l étroit avec ces évolutions spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)