COMMERCE DE L'OCCASION

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

COMMERCE DE L'OCCASION

Message par patrickM » 08 Jan 2014, 09:31

Salut à tous ,
Sans vouloir atteindre qui que se soit , ni vexer personne , je voudrais pointer du doigt une chose qui me tiens à coeur

Le forum nous prouve tous les jours une complicité et une solidarité hors pair
Dans cet esprit , pour ma part , si je peux depanner un membre , je vais le faire en toute honneteté
S'il lui manque un levier de vitesse , un regulateur etc... et que j'en ai un je vais lui vendre à un prix forumeux

Mefiez vous quand même des ventes , certains articles d'occasion sont proposés plus cher que le neuf
Exemples :
- des marchepieds vendus 80€ la paire , cela vaut 67€ en neuf
-un jeu d'injecteurs TEF proposés 150€ les 4 , prix de la bête neuve 54€
-Un volant de direction vendu 40€ , valeur neuf 37,50€
-Le top revient à une chandelle reglable proposée 140€ car " nickel " , cela vaut neuf 58€

Je veux bien admettre que beaucoup de vendeurs ne connaissent pas le prix du neuf et pensent avoir "la" bête rare dans leur garage
Il existe un outil qui s'appelle internet et qui permet de se faire une raison du côté vendeur comme du côté acheteur
La loi du commerce reste inchangée depuis de siecles , le but est de gagner de l'argent
Mais vouloir s'enrichir sur le dos des incredules cela porte un autre nom que le commerce

Voila , c'etait juste un petit conseil, j'espere que personne ne s'est senti visé , ce n'est pas mon but 8)
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Re: COMMERCE DE L'OCCASION

Message par zimb » 08 Jan 2014, 12:15

bonjour,

ouhlala tu cries lol
c'est un sujet à Paul et Mick, meme si le conseil est judicieux. En tout cas je ne suis ( gentiment ) pas d'accord avec toi, a l'acheteur de faire baisser le prix ou d'aller voir ailleurs.
D'ailleurs on peut meme marchander un truc pas cher c'est pas interdit mais pas gagné.
La derniere fois que j'ai eu les boules pour un achat, c'etait pour un 140super, il etait en vente, mais le prix etait indefinissable car le vendeur, un voisin, etait tellement attaché a son tracteur, il ne lui restait plus que ca de toute son exploitation. J'etais pret à l'acheter trop cher. Il l'a toujours, il est en vente mais pas a vendre mur

A+
zimb
 
Message(s) : 14
Inscription : 26 Déc 2013, 19:16
Localisation : 17 La Genétouze

Re: COMMERCE DE L'OCCASION

Message par patrickM » 08 Jan 2014, 21:32

Salut Zimb
A moins de trouver un 140 en neuf , t'avais pas trop le choix
je pense que tu n'as pas capté le fond du sujet
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron