Someca 25D et gyrobroyeur

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Someca 25D et gyrobroyeur

Message par testi » 11 Sep 2016, 17:08

Bonjour,

c'est pas dans le thème du forum, mais je suis tenté par un Som 25D de 1961 à 5km de chez moi (facile à rapatrier par la route !) ... (le TEA est chez ma copine à 300km, donc ne sera pas vendu !)
Ca a l'air d'être un chouette petit tracteur, prise de force indépendante, pompe hydraulique permanente, blocage de différentiel, vitesses courtes et longues, ... le seul moyen truc serait le faible volume du réservoir d'hydraulique, 3L si j'ai bien lu, difficile d'y ajouter une prise d'huile auxiliaire pour une remorque ou autre ...
Ce sera pour passer un gyrobroyeur dans les broussailles, avec 25CV, je suppose qu'il faut rester dans une dimension de gyro de l'ordre d'1.00m ?
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Someca 25D et gyrobroyeur

Message par JBertrand » 12 Sep 2016, 17:36

testi a écrit:Bonjour,

c'est pas dans le thème du forum, mais je suis tenté par un Som 25D de 1961 à 5km de chez moi (facile à rapatrier par la route !) ... (le TEA est chez ma copine à 300km, donc ne sera pas vendu !)
Ca a l'air d'être un chouette petit tracteur, prise de force indépendante, pompe hydraulique permanente, blocage de différentiel, vitesses courtes et longues, ... le seul moyen truc serait le faible volume du réservoir d'hydraulique, 3L si j'ai bien lu, difficile d'y ajouter une prise d'huile auxiliaire pour une remorque ou autre ...
Ce sera pour passer un gyrobroyeur dans les broussailles, avec 25CV, je suppose qu'il faut rester dans une dimension de gyro de l'ordre d'1.00m ?

C'est une question de boîte. Avec mon 825 (qui fait quelque chose entre 25 et 30 ch, personne n'est capable de le dire et je n'ai pas testé au frein :) ), j'utilise un gyro de 1,20 m. Lorsque l'herbe passe au-dessus du capot, je passe en seconde sans problème, 3e si l'herbe est sèche. Pour une herbe de 20 à 30 cm de haut, je passe en 4e (sur 8) sauf aux endroits où elle est très grasse où je passe en 3e pour que le résultat soit plus propre. Pour des broussailles... Eh bien,ça dépend des broussailles :D

Là encore, avec un 825, j'attaque en 1e les fougères et les mûres. Mais plus parce que je ne veux pas avoir un retour dans la figure, je pense qu'en 2e, ça passerait encore.
Épavologue chevronné
T2350, DS23ie, 2CV, XM... et MF825
Avatar de l’utilisateur
JBertrand
gentleman Farmer
 
Message(s) : 121
Inscription : 22 Juin 2015, 09:34
Localisation : Corrèze

Re: Someca 25D et gyrobroyeur

Message par testi » 13 Sep 2016, 21:09

bon, j'ai acheté le bestiau ... on verra bien !
merci jBertrand, je pense que ça fera le boulot si je reste sur un petit gyro.
j'arrête de polluer ici avec cet outil, le TEA ne sera pas jaloux, il est en Correze mais le som sera dans le marais poitevin, et me servira chez moi !
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Someca 25D et gyrobroyeur

Message par webmaster » 13 Sep 2016, 22:05

Le ferguson risque de te paraitre archaique apres.... haha :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)