Petit joint introuvable

Modérateur: VINCENT

Petit joint introuvable

Message par Miti24 » 10 Août 2026, 13:57

Bonjour.

J'ai une fuite sur mon tracteur Ferguson Diesel FF30 dans la cloche de filtre à huile. Je pense qu'elle provient d'un petit joint conique situé au début le la cloche et qui enserre la tige de fixation de la cloche. Ce petit joint semble d'origine et je ne parviens pas à le trouver pour le remplacer. Si vous pouviez me renseigner j'en serais heureux car le moteur perd de l'huile à cet endroit à chaque utilisation...
J'habite en Dordogne près de Bergerac. Je me sers de mon vieux tracteur (1957) pour transporter mon bois de chauffe avec une remorque et il fait bien son boulot ...

Cordialement.
Miti
Miti24

Message(s) : 1

Re: Petit joint introuvable

Message par jlbrllt » 11 Août 2026, 07:31

Bonjour,
j'ai eu le même problème au mois de mars de cette année. Un des membres de l'association "Tracto rando Fresnais" m'a dépanné. Il m'a donné une chute de feuille de joint (je crois que c'est du nitrile) épaisse de 4 ou 5 mm dans laquelle j'ai fait un trou de diamètre 8 mm à l'emporte-pièce. j'ai enfilé sur la vis du filtre à huile une grande rondelle plate de 10 mm, puis le morceau de joint découpé en rond et j'ai remonté le filtre. depuis plus une goutte d'huile ne sort du filtre.
jlbrllt
Farmer

Message(s) : 86

Retour vers utilisation du forum