Insérer des images

Modérateur: VINCENT

Insérer des images

Message par zappix » 02 Déc 2006, 09:44

Bonjour,

Je reviens sur le sujet concernant l'insertion d'images dans les messages déposées sur le forum.

J'ai quelques suggestions à faire car, en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de difficultés à insérer les photos que je veux vous montrer, mais ça vient peut être du fait que je n'ai qu'une connexion internet bas débit (j'ai souvent un message d'erreur au bout de quelques minutes quand je télécharge une photo, c'est très pénible et frustrant).

D'abord (je m'adresse au webmaster), serait-il possible de mettre en bouton avec lien quelques sites qui permettent l'insertion d'images. Après, à chacun de choisir celui qui marche le mieux avec son matériel informatique. Ce serait plus pratique, mais est-ce possible ?

Autre méthode : pourquoi ne pas créer un espace sur un FAI gratuit où on peut tout simplement envoyer l'image qu'on veut insérer (avec un soft de transfert FTP gratuit) et indiquer le lien. Par exemple, le lien ressemblerait à (je fais un test, tant ça marche !) :

HTTP://ferme.nature.free.fr/mon-tracteur.jpg
ou
HTTP://ferme.nature.free.fr/imageszappix.htm

Voilà, c'est juste des suggestions car ça fait 1 heure que j'essaye de télécharger mes images et je n'y arrive pas.

Bonne journée à tous.
Dernière édition par zappix le 02 Déc 2006, 10:17, édité 1 fois.
C'est dans le regard du sage que l'on voit le plus d'humanité
Avatar de l’utilisateur
zappix
"Grelinette"
 
Message(s) : 59
Inscription : 29 Oct 2006, 21:25
Localisation : Région PACA

Message par webmaster » 02 Déc 2006, 09:58

le probleme c'est que FTP c'est du chinois pour pas mal de monde... :cry: et ceux qui connaissent n'ont pas besoin de notre aide !!!

Millow de son coté reflechit a une procedure d'envoi simplifiee (cacher FTP) et de mon coté je recherche sur internet des idees (de temps en temps...)
.et puis le bas débit çà ne va pas tarder a disparaitre, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 02 Déc 2006, 11:40

Allez çà y est j'ai trouvéééééééé

laissez moi 15j et çà sera intégré au forum
Millow tu peux arreter tes recherches

Maintenant çà ne reglera pas les problemes en bas débit

faut réduire la taille des photos imperativement avant de les envoyer
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Millow » 02 Déc 2006, 11:48

c'est quoi, un script php tout prêt?, j'avais chercher, mais ceux que j'avais trouvé nécessitaient la validation par un admin, ce n'était pas top :cry:

Donc Ok, pour l'instant j'arrête de me creuser la tête :roll:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Millow » 02 Déc 2006, 14:21

cher Web, je viens d'aller faire un petit tour sur la sit de phpBB, la version 3 est encore en Béta (et en anglais :cry: ), mais permet d'attacher des fichiers ou des images en les upgradant sur le site, j'ai fait un petit test en local chez moi, ça semble bien marcher.
Je vais certainement essayer de me lancer dans la création d'un package de langue...
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par zappix » 02 Déc 2006, 16:25

Ah, chuis content d'avoir dynamiser vos neurones ! :D
J'attends avec impatience de voire le résultat.

Sinon pour mon bas débit, j'attends le 19 décembre avant de signer mon engagement avec un FAI.
Parait qu'ils vont devoir (sous la pression d'asso de défense des consommateurs) revoir leurs contrats d'abonnement.

J'me disais aussi, c'est bizarre, en ce moment, ils arrêtent pas (les FAI à qui j'ai demandé un devis) de me téléphoner et de me relancer pour que je signe mon contrat d'abonnement avec eux vite, vite, vite...
C'est dans le regard du sage que l'on voit le plus d'humanité
Avatar de l’utilisateur
zappix
"Grelinette"
 
Message(s) : 59
Inscription : 29 Oct 2006, 21:25
Localisation : Région PACA


Retour vers utilisation du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)