Présentation

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Présentation

Message par Lietz » 29 Mars 2019, 10:54

Merci :)

Pour le cambouis ca va aller elle a l’habitude avec 3 motos. Les premiers travaux seront de remettre fonctionnels les feux et regarder la commande d’accelerateur qui est assez imprécise, j’espere que ca se règle facilement + la vidange.
Il existe un manuel technique pour l’entretien comme pour les motos (procédures démontage/montage, couple serrrage, quantité liquides, schema elec...) ?

Je mettrai des photos quand il arrivera à la maison, la semaine prochaine j’espère.
Lietz
 
Message(s) : 36
Inscription : 22 Mars 2019, 10:01
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Présentation

Message par patou18 » 30 Mars 2019, 20:32

20190330_200516-1651x929.jpg

Bonjour
Il existe un livre en français sur les mécaniques essence et diesel du ferguson.
Manuel d'atelier je l'ai acheté sur un site de pièces détachées au prix de 40€ je crois.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Présentation

Message par Lietz » 02 Avr 2019, 10:03

Merci pour l'exemple de doc.

L'impatience monte, il devrait m'être livré mercredi ou jeudi.

En complément, pouvez-vous me dire s'il y a des compatibilités entre le TEC et le MF35 au niveau pièces ? J'ai peut être la possibilité de récupérer un MF35 (sans la carrosserie), état de fonctionnement inconnu.
Lietz
 
Message(s) : 36
Inscription : 22 Mars 2019, 10:01
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Présentation

Message par Fabrice ff30 » 02 Avr 2019, 10:43

TEC c est quasi pareil, sauf pour les trains roulants et certaines pièces de relevage qui leurs sont spécifiques.

pour le 35, rien à voir... nouveau tracteur en tout....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Présentation

Message par guillaume_69 » 02 Avr 2019, 16:57

Ah oui, il faut mettre des photos! Et on pourra t’en dire plus sur ce support de faucheuse.

Félicitations ! bravo yesss

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 603
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Présentation

Message par Lietz » 03 Avr 2019, 11:05

Tracteur livré ce matin mais je suis au travail, c'est madame qui l'a réceptionné, j'ai hâte d'être à ce soir faire un premier tour de terrain !

Bon maintenant faut que je l'équipe (tout en y connaissant rien) !
Lietz
 
Message(s) : 36
Inscription : 22 Mars 2019, 10:01
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Présentation

Message par patou18 » 03 Avr 2019, 13:00

Bonjour
Lietz tu as bien prévenu ta femme que tu le prenais le fergie !!
J'en connais un qui va pas faire d'heures supp ce soir ! va être pressé de rentrer mdrr
A ce soir pour nous raconter on veut tout savoir et tout voir lol
Va falloir l'arroser le TEC hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Présentation

Message par Massey 37 » 03 Avr 2019, 14:47

Bonjour les amis,

Des grands enfants ces "forumeurs"... A priori ils sont plus impatients que le futur propriétaire... Ce n'est pas tous les jours que l'on achète un tracteur et cela peut-être frustrant de ne pas être là le jour de la livraison.
Attendons ce soir pour voir la merveille.

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Présentation

Message par Lietz » 03 Avr 2019, 20:29

Alors le voici :

Image

Image

Image

Image

J'ai fais un tour du terrain avec pour tester plus la bête et première mauvaise surprise, lorsque le moteur monte en régime il y a un cliquetis très fort. Je ne pense pas que cela vienne du moteur, par contre cela le fait même sans rouler. Je pense au ventilo qui tape peut être sur quelque chose. Il va donc falloir investiguer... Sinon le moteur se comporte bien, ca roule très très bien, pas de jeu dans la direction (pas comme le renault 461S qu'on m'avait prêté l'année dernière).

J'ai eu un peu de mal à trouver la bonne position pour le démarrer, mais il est parti au 1/4 de tour, sans brouter.

Effectivement comme le supposais webmaster, en roulant les bras touchent les pneus en se balancant, il faudrait que je bricole quelque chose pour éviter que ca se balade
Lietz
 
Message(s) : 36
Inscription : 22 Mars 2019, 10:01
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Présentation

Message par Massey 37 » 04 Avr 2019, 07:43

Bonjour Lietz

Superbe ce tracteur, carrosserie en bon état pas de coups, calandre nickel, il manque l'insigne "Ferguson" (peut-être que l'ancien propriétaire l'a conservé en souvenir). Un trou sur le tableau de bord à coté de la prise d'air qui pourrait être l'emplacement du commutateur d'éclairage. Quant au bras inférieurs de relevage qui tapent sur sur les pneus arrières, c'est sans doute du à l'absence de de chaines de débattement qui prennent de chaque coté de la prise de force vers chaque bras.

Maintenant il te faut l'inspecter en détail et détecter les bruits et problèmes anormaux. Je te souhaite un minimum de mauvaise surprise et un maximum de satisfaction à utiliser cet excellent tracteur.

Bonne journée.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Présentation

Message par patou18 » 04 Avr 2019, 17:11

Bonjour Lietz
Il est bien ce petit tracteur ! équipé de feux et clignotants, des pneus qui peuvent encore faire.
Pour le cliquetis, je penserais à un mélange trop pauvre ou trop d'avance à l'allumage, quand le tracteur est chaud, desserre l'allumeur et tourne le dans un sens ou l'autre pour voir si le cliquetis diminue ou essai de donner un peut plus d'essence au carbu à l'aide de la molette carburateur. Le balancement des bras de relevage sont supprimés en mettant des tendeurs, de dessous les trompettes au point fixation des ailes vers les bras de relevage au point de fixation des chaînes qui partent de la prise de force. J'avais le problème avec ma Bennette, obligé de la monter bloqué en haut, avec les tendeurs plus de blems de balancement. A savoir, comme tu as un tracteur étroit si la barre n'est pas large, déjà vu sur les photos de fofo, des bras de relevage qui sont décalés plus larges à la fixation de la barre.
C'est vrai que l'on est toujours à l'affût du moindre bruit pas comme d'habitude.
Bon courage et t'inquiète pas, tout ça vas rentrer dans l'ordre petit à petit lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Présentation

Message par Lietz » 05 Avr 2019, 09:10

Les feux et les clignos sont de la décoration pure, c’est raccordé à rien et l’installation ne me plait pas.

Pour le bruit c’est unnbruit vraiment très fort, qui m’a l’air vraiment a l’exterieur du moteur. Faut que je regarde ca cet aprem si il pleut pas.
Lietz
 
Message(s) : 36
Inscription : 22 Mars 2019, 10:01
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Présentation

Message par webmaster » 05 Avr 2019, 14:10

chaine distribution ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Présentation

Message par patou18 » 05 Avr 2019, 14:14

Bonjour
Ha !! C'est de la déco !! Il nous a trompé ! tout est factice lol
L'électricité, refaire les circuits avec du fil neuf. Rare de trouver un fergie avec un circuit fiable.
Mais malgré certains montages qui partent dans tous les sens, ce qui sert a faire fonctionner le tracteur, ça le fait ! Suffit de reprendre sur un bornier et platine fusibles tout ce qui est rajouté. Si vibration extérieure, faut tout inspecter et resserrer. Quand j'ai refait les freins, me suis apercu que toute la boulonnerie des trompettes étaient desserrées, et pas seulement d'un tour de clé ! Comme tu parlais de bruit vers le radiateur, voiri les 2 tampons sous celui-ci, si ils sont encore en place, tampons aussi à la fixation du réservoir, une pièce ou ressort décroché qui se ballade à cause des vibrations du tracteur, ou simplement trop de jeu dans un axe. Cliquetis ? L'idée de webmaster est à regarder de près, ça pourrait bien être ça, bien vu +1 Où billes d'acier dans la boîte à outils haha
Je vanne un peu, mais pas méchamment, ç'est pour détendre, j'ai eu aussi tous les problèmes d'un ferguson occase payé pas cher et je te comprends, il m'arrive encore de me prendre la tête avec, malgré tout ce qui a déjà été fait.
Bonne apres-midi Lietz
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Présentation

Message par Lietz » 05 Avr 2019, 15:41

Problème résolu, légère déformation de l’entouragedu ventilo qui faisait que la lame frottait dessus. Detordu et ca marche nickel :)

Mon voisin est déjà intéressé vu la taille étroite par rapport au sien pour ses patates !
Lietz
 
Message(s) : 36
Inscription : 22 Mars 2019, 10:01
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Présentation

Message par webmaster » 05 Avr 2019, 15:58

ouf good news
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Présentation

Message par loup blanc » 05 Avr 2019, 17:39

Bonjour
Très beau petit ferguson.je vois que comme nous tous,tu est tombé sous le charme.pour le manuel d'atelier de patou tu peut le télécharger gratuitement sur le site des vielles soupapes.
Bonne soirée denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Présentation

Message par Fabrice ff30 » 05 Avr 2019, 19:15

tres sympa ce tracteur en black&grey ca lui donne un look agressif
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Présentation

Message par alex50 » 06 Avr 2019, 07:34

Bonjour grietz.
Bienvenue à toi et à ton petit gris (noir).
Cordialement
Alex
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)