Ford Ferguson 2N - Renseignement pour nouvelle restauration

MH pony... FE 35...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Ford Ferguson 2N - Renseignement pour nouvelle restauration

Message par ford2n » 28 Fév 2007, 10:57

bonjour a vous tous,je me lance dans la restauration de mon ford-ferguson 2n de 1947 que j'ai acheté il y a 3ans maintenant et j'aimerais
savoir si certains parmis vous on déja commander des pièces en provenance des USA en passant par le site YESTERDAY TRACTORS et si
oui,comment avez vous fait pour l'importation?? Je cherche a savoir
egalement si les joints spi de boitier de direction sont les meme sur le Ford que sur le Ferguson??
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Message par dannyleloup » 28 Fév 2007, 12:20

Bonjour et bienvenue,

Pour les pièces commandées à l'étranger, je ne peux te répondre, personnellement je n'ai acheté que sur ebay, et pour l'instant, je n'ai jamais payé de TVA/frais de douane. Les vendeurs sont habitués, et si ce que tu commandes n'est pas trop encombrant, ça peut passer comme cadeau, et donc exonéré. Mais ça ne marchera peut-être qu'un temps...


Les joints spi du boitier de direction, à mon avis, sont les mêmes. As-tu fouiné sur le forum de yesterday's tractor?

Je crois que certains membres ont à la fois un TEA et un Ford, peut-être pourront-ils te confirmer la chose s'ils passent par ici... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

joint de boitier de direction

Message par Marc » 28 Fév 2007, 20:08

Bonsoir,

Danny, j'ai tout retourné pour trouver les anciens joints et confimer les cotes comme tu le souhaitais, mais malheureusement j'ai du les bazarder, désolé :cry:

Quand au Ford 2/9N le boitier de direction est totalement différent du fait qui se sépare en deux et que le plan de joint passe par l'alésage des bras, donc pas de joint spi, mais deux demi-cordons emboités dans les gorges du carter supérieur et inférieur.
voilà voilà
et ...............miaouh :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par dannyleloup » 28 Fév 2007, 20:46

Pas de soucis Marc, et une mirabelle de plus! :P

Désolé pour notre membre qui ne pourra pas profiter de la commande :cry:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Marc » 28 Fév 2007, 21:47

Ok, j'enlèverais le noyau avant de te l'envoyer :lol:

Ceci dit, hormis le relevage et la pompe, le Ford n'a vraiment rien de commun avec le Ferguson, pas même les ampoules de phares, puisque à l'origine ce sont des optiques scellés.
Pour les pièces les ricains ont une culture dédiée à ce petit tracteur, on trouve tout ce qu'on veut, malheureusement quelque fois estampillé taiwan, mais au moins ils ont le mérite de sen occuper. Sans parler du change, les prix sont plus abordables que pour nos Fergies, dommage qu'il y ait le port, c'est pour cela qu'il vaut mieux passer qu'une seule commande avec l'ensemble des besoins, mais..... on oublie toujours quelque chose :roll:

bonne soirée
Marc & M....s
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ford2n » 01 Mars 2007, 21:39

bonsoir a tous et merci Danny et Marc pour ces renseignement donnés.
J'avais bien remarqué que contrairement aux Fergys le boitier de direction
se séparé en deux,mais je ne me doutais pas que c'était des tresses qui servait de joints. Il faut que je commande sur yesterday's tractor tout les joints moteur pour ce tracteur car il a était ouvert il y a trente an, mais jamais remonté.Cela étant il est complet dans son jus meme avec ses phares(halogène!!) d'origine.Il avait quand meme de l'avance sur nous les ricains!?
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Message par Marc » 02 Mars 2007, 07:52

Ben comme chante Sardou:
"Si les ricains n'étaient pas là, on aurait pas de pièce pour nos 2/9 Nnnnnnnnnnnnnnnnnn". :lol:

Un conseil (si je peux me permettre) Fais bien le tour de ton engin, des moyeux de roues avant à la sortie prise de force en passant par l'allumage et les durits pour commander un maximum de pièces en même temps afn de minimiser les couts de transport; :wink:

La première fois je suis passé par une grosse boite et ça m'a couté bonbon en frais de port et "accessoires", le colis à été perdu malgré maintes recherches, la poste m'a même affirmée par courrier qu'elle n'importait plus les colis US depuis deux ans; Colis réexpédié une deuxième fois en suivi UPS, il est arrivé trois jours plus tard.......d'un coté j'avais le camion UPS et de l'autre la camionnette jaune de la poste avec le premier colis perdu qu'ils "ne prenaient plus en charge depuis deux ans" :twisted: .... livré quand même au bout de trois mois.... En fait il avait été stoppé à Roissy à la douane et c'est là que ça a cafouillé.

Les deux autres fois une petite boite sympa, tout envoyé par la poste qui n'a rien perdu et reçu après dix à quinze jours. Même la ligne d'échappement y est passée !!!!! sans toutes les tracasseries administratives décrites àla fin du paragraphe précédent, si tu vois ce que je veux dire...... :wink:

Ensuite, quand tu auras tout remonté, il va démarrer, et là, tu vas..........passer ta deuxième commande !!! car tu auras alors essayé l'embrayage et le relevage.

C'est pas insurmontable, c'est même captivant, il faut seulement agir rationnellement, comme dans tout d'ailleurs..... :roll:

Have fun with your little grey Ford
Marc and Moriss
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine


Retour vers Les séries précédentes - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)