Bonjours à tous
je vais continier l'histoire du pauvre FF30.
une fois la décision prise de restaurer le FF30 nous avons commencer par ouvrir le bouchon de vidange et la surprise pas une goute d'huile mais 4 a 5 litres d'eau claire comme de l'evian, bizzard, Papy décide donc d'entamer une opération, la culasse est rectifié neuve ??? par contre une soupape est venu cassé un culbuteur, quelqu'un a du essayé de le faire tourner alors qu'il etait décalé, pas bon tous ça, nous sortons 4 pistons raide de neuf de la bete mais 3 avec les gorges cassées entre les segments, quelqu'un a du les rentrer en force re bizzard, le villebrequin est rectifié nikel et les chemises sont neuves, très bizzard tout ça; il semblerais quun mécano pas très expérimenté est voulu refaire le moteur et cela en est resté là. j'ai donc commandé un jeu de pistons, segments, soupapas, pochette de joint et hop au boulot, resultat un moteur reparti pour 50 ans, la pompe etait dans un etat lamentable, membrane crevée etc..., nous lui avons remplacé la membrane et tout est rentré dans l'ordre, Papy a remplacé les 4 injecteurs par des neuf, voila pour le moteur, malheureusement je n'est pas fait de photos car je n'avais plus d'appareil.
en atendant les pièces nous avons continué notre tour de l'épave:
Le relevage est bloqué, démontage et trempage pendant 15 jours dans un mélange huile/gas oil. ça se débloque sauf l'axe de controle d'effort, papy en refabrique un au tour avec une douille en bronze de manière a ce qu'il ne rouille plus.
l'arbre de roue ar gauche est ok
l'arbre de roue ar droit a du jeu en latérale et pisse l'huile, les cannelures sont bouffés, donc ont le change.
la boite est OK, juste un bon netoyage.
le train av est complètement vrillé, cassé et resoudé a la va vite,
nous avons du stock et nous lui remplaçons par un nickel.
la pompe a eau est OK ainsi que le radiateur, ouf
coté carrosserie, nous n'avons rien gardé, heureusement la encore que nous avons du stock, les ailes sont prètes, le capot qui viens de chez JP aussi, il nous reste plus que la calandre a préparer
Hier nous avons reçu nos 4 pneus neuf
12.4 x28 pour l'AR et 600 x 16 pour l'AV
je termine le sablage des jantes et Hop
après sablage
Quand je dit "FF30 le piège " c'est surtout pour expliquer que mème si ont vous donne quelques chose, cela n'est pas toujourd une bonne affaire!!! en effet je me suis amusé a faire un petit carnet avec toutes les dépenses que nous avons engagés pour la resrauration de ce FF30 et la
"Pas Pareil"
Mais bon, quand ont aime ont ne compte pas, c'est bien connu !!!
A+
Laurent