accidents

A LIRE AVANT DE MONTER SUR UN TRACTEUR SVP

Modérateur: SEPPI

Message par sandra-la » 29 Mars 2008, 10:05

:lol: :lol: :lol:

Je suis pour cette version là aussi!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par SEPPI » 29 Avr 2008, 13:41

Bonjour, :( oui car si je post ici...

Voici un article très récent:

Image

Au-dela du fait que cela c'est passé avec un tracteur, et avec un octogénaire ( donc cela ne peut m'arriver..) je voudrais, par cet article, attirer l'attention sur le problème de l'évaluation de la hauteur de l'arbre qu'on va abattre.

C'est assez difficile de se rendre compte, si on n'est pas pro, de la hauteur réelle de l'arbre. Bien sûr beaucoup sur ce site font leur bois et connaissent le pb, je m'adresse aux autres, dont j'ai fait partie...
Il faut donc être extrèment prudent, quand on est au pied de l'arbre la tronçonneuse à la main bien sûr, mais aussi si on tire sur le tronc avec une corde (avec ou sans tracteur..)
Souvent on est surpris de voir à quelle distance tombe la tête!
A+ :wink:

Pour ceux que cela interesse j'ai un truc, appris avec un élagueur pour évaluer la hauteur d'un arbre sans instrument d'optique. (suffit d'un mètre ou mieux d'un décamètre)
Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas déjà sur le post initié par patrick sur les petits trucs bien utiles? Mais j'ai aussi perdu la trace de ce post...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 11 Mai 2008, 21:15

2 nouveaux cas ici depuis le début de l'année...
- mon copain écrasé apres avoir déttelé un outil et frein probablement mal serré

- un voisin (qui s'en est tiré avec une grosse peur et beaucoup de bleus) qui bricolait entre les 2 bras de relevage, moteur tournant, benne au sol....... la benne s'est relevée doucement et l'a plaqué contre le tracteur au point de lui bloquer la respiration... Par chance quelqu'un est arrivé pour le décoincer en moins de 10 min sinon cela aurait pu être plus sérieux

2 personnes expérimentées, pas des retraités citadins (comme j'ai souvent coutume deles critiquer.... :oops: :oops: )
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 11 Mai 2008, 22:40

Oui web c'est triste:
Qlq règles simples que tout le monde connait:

-Ne jamais s'approcher du cardan entrainé par la prise de force, lorsqu'il tourne

- ne pas passer entre le tracteur et l'engin attelé qd le moteur tourne ..
( Nombreux morts..)

- ne jamais passer derrière un girob..royeur dt la lame tourne..

- ne jamais ouvrir un réservoir d'essence tout de suite après que le tracteur ait tourné...et que l'essence est sous pression (malgré l'event qui marchait) Seppi a failli vous quitter sur ce coup, il y a 6 ans..Mais vous n'étiez pas né :P

- se faire écraser à l'arrêt par un frein mal serré, c'est nouveau pour moi, (en plaine bien sûr) mais ne m'étonne pas. Il devait y avoir combinaison avec le fait d'avoir un pied entre les bras de relevage ( plus moyen de se tirer..)

un cadre citadin, mais qui ds sa profession en a vu qlq uns, s'en aller très vite.. :(
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sandra-la » 12 Mai 2008, 06:51

Il ne faut pas oublier une chose:

La machine est créée par l'homme et l'erreur est humaine! Ne nous fions donc pas trop à nos engins!

j'ai vu un jour: "Cette machine n'a pas de cerveau, utilisez le vôtre"!

Mais un accident est un accident et malheureusement, nul ne peut prévoir quand et à qui ca arrivera! Que ce soient des personnes sérieuses et expérimentées ( un moment d'inatention ca arrive ou la faute à pas de chance) ou des casses cous!

Nous entendrons et lirons encore trop souvent des mésaventures de ce genre! La seule chose que nous puissions faire, c'Est répÈter encore et encore, même si ca lasse, que ce ne sont pas des jouets!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par OULIVET » 15 Mai 2008, 22:41

Salut tous le monde

Moi il y a deux semaines une personne est décédé dans le Tarn parce qu'il est passé bricoler sous l'andaineur, le relevage a cédé et il s'est fait ecraser. Bien que je pense que passer sous un outil levé avec le relevage c pas se qu'il y a de plus serieux, faut jamais faire confiance au relevage et toujours
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

réponse à seppi le poête

Message par jluc1002 » 16 Mai 2008, 23:36

SEPPI a écrit:
webmaster a écrit:ahhhhhhh.......... Il était sur un camion qui est passé sous un pont trop bas et le haut de la remorque est venu s'écraser sur lui 8)


Camion belge qui avait oublié de dégonfler ses pneus peut-être? :idea: :lol:
:twisted: :twisted: :twisted:

Seppi tu vole un peu bas , je trouve, alors si des camions belge sont coincés en dessous d'un pont en france c'est que nous ont va en France et même partout en europe sans se croire le nombril du monde par contre des camions francais bloqués en dehors de la france c'est très rare car il ne sortent pas de france ou si peu :lol: :lol: :lol: :lol:



un peu bête ma réponse hein , mais ras le bol du coup des belges seppi toi le poête fait un effort afin d'être à la hauteur de tes prétentions et tourne d'une autre facon ton humour tant que tu y es maintenant prends les magréhbins ou les chinois, mais je serai à ta place je me regarderai dans une glace et je jouerai l'auto dérision nous en belgique c'est cet humour que l'on apprécie comme cela on ne se grandi pas en abaisser les autres, prends de la graine :wink:


n'oublie pas que nous autres belge nous somme un certain nombre sur ce forum, je pense que c'est la première fois que je me fâche, mais marre de cette suffisance.

Un homme qui se respecte ne diminue pas un autre homme pour ce grandir, pour moi un homme ou femme, je ne suis pas sexiste ou mysogyne il à le respect de l'autre sinon tu retourne dans les années noires et là plus d'accord de participer à la promotion des gens biens et des gens pas aussi biens Alors des excuses et pas à la saint glinglin et fieu allez une fois les belges. :evil: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: en fait je pense tout simplement que tu ne te respecte pas toi même
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par webmaster » 17 Mai 2008, 09:14

dérapage malheureux - attention à l'avenir
Mais je crois qu'il n'y avait pas intention de blesser de la part de seppi

Pas (trop) de censure sur ce forum , automodération, respect. A la clé risques de microdérapage.....
Jluc, ta réaction est sans agressivité, merci

m'autorisez vous a effacer les traces de cet incident ?

Jluc ?
Seppi ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par jluc1002 » 18 Mai 2008, 00:42

Web,

en ce qui me concerne c'est toi le boss, mon message si il à été compris dans le sens ou je l'ai écris. pour moi tu peux effacer sans aucun problème à condition qu'il aie été compris sinon il à toute sa raison d'être là.

Mais je me répète c'est toi le boss et je respecterais ta décision et ce sans aucun commentaire.


bien à toi Jluc :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par SEPPI » 21 Mai 2008, 20:40

Bonsoir à tous :)

jluc1002: jamais je n'ai voulu me moquer des belges.. :?
Mais les histoires belges, font partie pour les "français" du répertoire d'humour de second degré des blagues, comme celles sur les corses, les auvergnats ou les bretons, ou les alsaciens ! aie aie!
Coluche est mort malheureusement.. De tenps en temps il faudrait essayer de le "réentendre" , car je pense personne n'oserait l'accuser d'anti belge ou de raciste malgré tout ce qu'il a dit... au second degré.

C'est pourquoi, et pour des raisons de "pédagogie" je ne souhaite pas que nos échanges soient effacés.
La gomme n'a jamais rien remplacée, .. même si elle est très pratique à l'école. Mais cette école ce n'est pas toujours celle de la vie.
J'épère que tu comprendras le sens de ce message amical , et je le souhaite très sincèrement.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Fabrice ff30 » 21 Mai 2008, 22:09

la gomme... la gomme... la gomme...la gomme...la gomme...la gomme... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par SEPPI » 24 Mai 2008, 13:04

Bonjour,

C'était un beau tracteur... :(

[img][img]http://img160.imageshack.us/img160/7679/tracteursurpriphhy9.jpg[/img]
Image[/img]

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Précédent

Retour vers SECURITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)