Poulie de vilebrequin (démontage)

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Poulie de vilebrequin (démontage)

Message par EMILE » 09 Juin 2008, 16:53

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir en révisant mon 835 que la poulie de vilo était cassée ce qui entame la courroie . Je veux la changer mais j'ai deux problèmes :
Est ce un pas à gauche ? Comment bloquer l'axe de vilo pour dévisser ?
Je me demandais s'il ne fallait pas démonter le démarreur et bloquer la couronne d'entrainement... :roll:
Merci à ceux qui savent s'ils veulent bien nous dire :idea:
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Message par mathieu » 09 Juin 2008, 20:26

Bonjour
c'est un pas droit normal.
Puis pour la débloquer deux solutions:-boulonneuse
-bloquer comme tu as dis sur la couronne et dévisser manuellement

Salutations

Mathieu
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Message par ponyman » 09 Juin 2008, 21:15

Salut tous :D

Une troisième solution :
- procéder avec un grand bras de levier (tube sur la clé)
- au lieu de forcer régulièrement, ce qui viendra à bout de la compression, procéder par choc (gros marteau)

Ce sera peut-être trop grippé pour venir mais commencer par cette méthode si on n'a pas de clé à choc peut éviter d'autres démontages et d'abîmer les dents du volant :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par JR » 09 Juin 2008, 21:25

Salut pour defaire la dent de loup sur mon 825 j'ai enclenché la prise de force et je l'ai maintenu.J'ai pris la clé avec une ralonge ensuite pour desserrer.
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Message par EMILE » 11 Juin 2008, 09:38

bonjour à tous ,
Vos conseils sont précieux . Donc ,pas à droite ( çà m'évitera de serrer encore plus ; le coup d'enclancher la prise de force , c'est pas mal, non?
Comme ma poulie est foutue je peux aussi la bloquer avec une cle américaine et dévisser ensuite . Je m'y attèle ce soir . Encore merci à tous . :P
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Message par EMILE » 14 Juin 2008, 16:08

C'est démonté . En enclenchant la prise de force et une vitesse , un coup sec sur l'écrou de vilo et voilà . J'ai démonté le carter, la chaine est très détendue (donc à changer) mais les rotors de la pompe à huile sont impeccables . A priori, il ne semble pas y avoir trop de dégats dans le moteur , le vilebrequin ne bouge pas du tout quand j'essaie de le tirer par la poulie ... à voir au démontage du bloc moteur ! :? à plus
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Re: Poulie de vilebrequin (démontage)

Message par Rémy MF835 » 10 Mars 2019, 23:06

Bonjour à tous
Je me permet d'apporter un complément à ce post. En cherchant comment bloquer le villebrquin pour demonter écrou et poulie, j'ai utilisé la méthode du blocage des dents au demareur. Ca marche, mais risque d'abimer les dents.
Une solution plus clean si vous avez la même problématique sur moteur 23c: bloquer le volant moteur, avec la pige de calage diam 6.3mm, qui sert à caler la pompe à injection. Cette methode est decrite dans le manuel atelier du 23c, paragraphe pompe à injection

En esperant que ca serve un jour :)
Rémy
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