Salut Colin
Tous les dangers liés à l'utilisation de nos tracteurs méritent d'être cités.
Aucune citation n'est excessive
J'avais justement il y a peu une conversation sur le bruit sur un autre forum ou on parle du bruit d'un poêle à granulés dans le salon.
Je vous la livre :
De la même façon qu' on se fait au bruit du train qui passe, ou à celui des vagues, l' occupant doit finir par se faire à celui de son poêle !!!!!!!!
J' ai dormi chez ma fille une fois, en plein hiver, et ce que je penserai à emporter la prochaine fois, ce n' est pas une brosse à dents, mais un casque anti bruit. Pour ne pas me les geler j' ai laissé la porte de la chambre ouverte et j' ai subi, oui subi le bruit du poêle toute la nuit.
Donc pour ceux qui habitent l' appartement pas de soucis ils s' y font, mais si c' est occasionnel, pensez à prendre des boules quies.
Mais peut être aussi que le calcul de dimensionnement n' a pas été bien fait, pour celui de ma fille, je le concède
Ma réponse :
Ce que dit Axxxx à propos de l'habitude au bruit est tristement vrai
Je dis tristement ... en fait c'est catastrophique
Car vous n'êtes pas sans savoir que le bruit fatigue nos oreilles jusqu'à pouvoir les détruire.
En général cela prend une vie ... un peu moins parfois et c'est pour ça que certains anciens sont sourd comme des pots
La "dose de bruit" nécessaire se cumule au fil des jours et n'est jamais récupérable.
Un accident peut aussi arriver : klaxon dans les oreilles par exemple.
Un autre type d'accident signe des temps d'aujourd'hui :
- hebdomadaire : les boîtes de nuit
- quotidien : le mp3
Mais peut-être le pire : cet ensemble de bruits de fond que l'on finit par ne même plus entendre.
Et si on ne les entend plus, c'est peut être un effet psychologique "d'habitude" ... mais peut-être aussi un effet bêtement physique de destruction en marche (forcée) de notre oreille.
Car ce n'est pas parce qu'on ne les entend plus que ces bruits ne continuent pas leur travail de sape.
Un point où je ne n'aventurerai qu'avec prudence : les fréquences ...
Mais les basses fréquences du ventilo du poêle ne sont-elle pas parmi les plus "agressives" ?
Dormez quand même sur vos deux oreilles ... et les boules quies que l'on met quand on entend trop de bruit ... c'est presque trop tard