Moteur cogne

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Moteur cogne

Message par gege698 » 04 Juil 2009, 21:44

Bonjour a tous,

Voila je vous fait par de mon problème:
Lorsque le tracteur a rouler un peu on entend un cognement au niveau du moteur. :(
J'espère que les expert de ce forum pourront éclairer ma lanterne.
Moi je pensais soit à une bielle ou a une soupape.

Merci d'avance :D
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Message par ponyman » 05 Juil 2009, 07:52

Bonjour Gégé :D

Les deux pistes que tu donnes sont plausibles ... mais sans le son c'est difficile de juger et il en reste bien d'autres possibles :?
Une bielle serait plutôt du genre sourd (boum boum) et une soupape plutôt du genre aigüe (clac clac)

Tu peux essayer de localiser avec un stéthoscope (le tournevis fait bien l'affaire)
Tu peux aussi essayer à la manivelle (ou autre moyen manuel), on sent parfois la bielle qui "décroche"
Rappelles-nous de quel tracteur il s'agit ;-)
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Message par gege698 » 05 Juil 2009, 12:27

Merci ponyman,

Mon tracteur ces un TED 20 essence-petrole

Le bruit serait plus du genre clac-clac.
Mais je vais approfondir mes recherches.
merci pour le tuyau du stétoscope. :D
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Message par webmaster » 05 Juil 2009, 13:18

clac clac + fumee reniflard = segment hs
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Re: Moteur cogne

Message par ponyman » 05 Juil 2009, 17:50

gege698 a écrit:Lorsque le tracteur a rouler un peu

Aussi chaîne distri, ressort de soupape, pignon de distributeur, pompe à huile ou eau ... enfin tellement de chose possible :roll:
Est-ce qu'il y a d'autres signes bizarres ?
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Message par juju61 » 26 Juil 2009, 20:16

tu devrais déposer ton cache culbuteur pour vérifier si les soupapes remontent bien, il arrive que les orifices de lubrification de l'arbre à cames se bouchent et que une ou plusieurs soupapes mal lubrifiées se grippent de manière aléatoires ce qui se traduit par un bruit de clac clac dû aux tiges de culbuteurs qui ne reprennent pas leur place. si c'est le cas, ne t'inquiète pas pour ton moteur car sur ce modèle les pistons ne peuvent pas toucher aux soupapes, elles sont en retrait de par les chambres de combustion qui sont profondes.
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Message par gege698 » 19 Oct 2009, 18:32

Dsl du retard mais voila pour moi je pencherais sur la pompe a huile de morte parce que une fois le moteur chaud la pression chute a zéro.
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Message par webmaster » 19 Oct 2009, 19:11

alors cherche plus
c'est les coussinets qui sont hs, pas la pompe
pas de pression d'huile et moteur qui cogne
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Message par VIXIE » 19 Oct 2009, 20:47

Préssion d'huile qui chute a chaud = coussinets de bielles hs.Dans ton cas tu fais la total ça te coutera moins cher que de faire une réfection bas moteur seulement. Le kit réparation n'est pas des plus honnéreux.
Regarde ce lien et si besoin tu peux demander a notre ami PATRICK M qui sera en mesure de te confirmer le bon kit réparation. Pour les coussinets surtout il faut que tu mesure soit au conarateur ou palmer lacote de tes palier de vilbrequin pour commander coussinets
les à la bonne cote réparation.
http://www.agrilineproducts.com/retail% ... logue.html
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Message par gege698 » 20 Oct 2009, 18:57

Ok merci je vais regarder à ça.
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Message par arnaud » 20 Oct 2009, 20:18

bonsoir à tous!
pourriez vous préciser ce qui vous fait dire que ce sont les coussinets de bieles de fichus!
j'avoues que je ne suis pas sur ce coup!notamment pour la pression qui chute??? le clac-clac me parait compréhensible mais l'histoire de la Pression ??
merci 8) :wink:
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Message par VIXIE » 20 Oct 2009, 20:41

Pourquoi et comment je ne sais pas mais la cause des chute de préssion d'huile viennent d'une usure des paliers de vilo et/ou coussinets de bielles.
D'autant plus quand il y a le claquement moteur il est temps d'ouvrir avant de voire une bielle traversser le bloc moteur suite a une rupture de palier.
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Message par patrickM » 20 Oct 2009, 21:12

Salut à tous
Je rejoins Vixie sur ce point
Jeu trop important dans les coussinets , pression d'huile qui chute due à une fuite trop importante dans les jeux "fonctionnels"
Donc , paliers mal lubrifies , échaufement et ... casse :oops:
Et qui c'est qui va ouvrir un bas moteur ??
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par VIXIE » 20 Oct 2009, 21:24

Si il continu avec le clac,clac il aura pas besoin d'ouvrir le bas moteur les bielles vont l'ouvrir toutes seules :lol:

Si tu fais les réparation dans les règles de l'art voila ce que tu devra déboursser a quelques € prêts.

1 kit réfection moteur (tout les joints,chemises,pistons,segments,soupapes,ressorts de soupapes,axes de pistons 280€
1 jeu de coussinets cotes réparation 30€
1 pompe a huile 58€
1 chaine de distribution 23€
1 kit de tendeur de chaine 46€
1 calorstat 5.75€
1 filtre a huile 5.75€
huile, liquide refroidissement 50€
Les frais de transport environ 30€

Soit un total d'environ 530€ ttc franco et du courage.
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Message par webmaster » 20 Oct 2009, 22:12

arnaud a écrit:bonsoir à tous!
pourriez vous préciser ce qui vous fait dire que ce sont les coussinets de bieles de fichus!
j'avoues que je ne suis pas sur ce coup!notamment pour la pression qui chute??? le clac-clac me parait compréhensible mais l'histoire de la Pression ??
merci 8) :wink:


c'est facile a comprendre :
la bielle est en contact direct avec le coussinet. Dans le coussinet il y a un trou et la pompe doit pulvériser un film d'huile entre le coussinet et la bielle... tu imagines la pession nécessaire. Si tu as du jeu à cet endroit, c'est toute la pression du circuit qui s'effondre car le débit n'est plus retenu....
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Message par arnaud » 21 Oct 2009, 18:00

bonsoir à tous!
j'y vois un peu plus clair et ce post m'inquiète de surcroît :? :?
j'ai pas encore le clac de la bièle mais la chute de pression est là :cry:
d'après vous, est-il temps que je m'y penche ou alors y aurait-il une autre piste?
debut d'année prochaine, M. s'en va au bois, travailler......!
jusqu'à peu, je ne me souciais pas de cette chute de P.! démarre bien, bon ralenti, pas de bruit anormaux....maintenant....... :( :( :(
à bientôt!
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Message par gege698 » 21 Oct 2009, 19:16

Merci à tous pour ces renseignements.
Surtout a VIXIE pour le détails de la commande a effectuer et avec les prix en plus donc comme ca je sais a quoi m'en tenir.

Je vous tiens au courant dès que possible mais ce sera poue l'année prochaine parce que la le fergie est remisé et ne remettra que le bout de son nez dehors après l'hiver et puis j'ai mon MF 165 à resegmenter et lui j'en ai besoin.
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Message par webmaster » 21 Oct 2009, 20:42

arnaud a écrit:bonsoir à tous!
j'y vois un peu plus clair et ce post m'inquiète de surcroît :? :?
j'ai pas encore le clac de la bièle mais la chute de pression est là :cry:
d'après vous, est-il temps que je m'y penche ou alors y aurait-il une autre piste?
debut d'année prochaine, M. s'en va au bois, travailler......!
jusqu'à peu, je ne me souciais pas de cette chute de P.! démarre bien, bon ralenti, pas de bruit anormaux....maintenant....... :( :( :(
à bientôt!


mets de l'huile plus épaisse en attendant
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Message par VIXIE » 22 Oct 2009, 05:53

Et un filtre neuf
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Message par DIETEMANN » 11 Déc 2009, 21:07

il est possible qu'il trop d'avance a l'injection
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