Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
SEPPI a écrit:Bonsoir,
Sanzo les nouvelles sont plutôt rassurantes côté mécanique moteur..
Pour le déma il ne me semble pas si mal que cela, mais je laisse les spécialistes juger.
Bougies: pas trouvé tes Bosch dans les tableaux d'équivalence ( ancienne codification? Pourtant j'ai eu des bougies R0 quelque part.. peut-être sur une tondeuse!)
Les bougies préconisées en 1950... pour un moteur d'alésage 80 était des Champion N° 7 dia filetage 18mm... ecartement electrodes 0,7 mm ;
Tes bougies ont quel écartement ( on ne vois pas sur ta photo..)
Et tes VIS...
SEPPI a écrit:bonsoir,
sanzo , les bougies se trouvent chez tous les "grossistes" de pièces auto:
Champion L 86 C ou équivalent dans d'autres marques. 6€ pièce..
j'en ai acheté il y a un mois.
Pas la peine d'acheter en UK ou sur E Bay..
johan a écrit:Salut Sanzo, tous,![]()
je viens de voir les photos de ton demarreur, les charbons n'ont pas l'air de bien faire contact sur le collecteur donc soit due au depot gras qu'il y a dans le demarreur ou les chrbons ne sont plus assez longs et les lamelles de poussees ne les pressent pas assez sur le collecteur.
Dans le premier cas il faudrait degraisser le collecteur, avec une lame de cutter passer entre les pistes pour qu'il y ait une bonne coupure electrique entre chaques et passer un leger coup de toile (grain de 150) sur le collecteur et sur les charbons (leur formes sont correctes).
Et dans le 2 cas, il faut changer les charbons, mais attention a leur qualite car ils doivent avoir une certaine impedance pour le passage correct du courant (surtout en 6V).
Retour vers Présentation de nos petits gris
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)