Fabrice ff30 a écrit:Bonjour,
tu pourrais peut être nous éclairer sur le comment
car.... je ne pense pas que nombreux d'entre nous l'ai utilisé.
merci
salut fabrice
j'ai bien vu que peu de monde connaissait le systeme car je n'ai reçu aucune réponse par contre en fouillant le forum j'avais vu passer quelque chose à ce sujet mais à l'époque n'étant pas confronté au probleme de fuite je ne l'avais pas mis de coté afin de m'en souvenir,
donc à force de chercher et chercher j'ai fini par le retrouver et c'est robert "roroancet" qui l'avait fait mais difficile à trouver car il est dans la rubrique vidéo du site et il a posté une réponse de Mike de chez MALCOLM R HIPPERSON à savoir:
"Si tu as le modèle de 1/2 axe équipé seulement d'un joint extérieur et que tes roulements sont bons, alors, tu n'as pas besoin de déposer la frette
Il te suffit de nettoyer les roults et de les bourrer de graisse puis de placer le "joint de sureté".
Celui-ci va simplement sur le 1/2 axe et se bloque à l'intérieur de la cage du roulement.
Tu peux accéder au roult pour le nettoyer et le regraisser sans enlever la frette.
C'est un moyen rapide, bon marché et efficace de stopper les fuites d'huile.
Ton joint extérieur deviendra seulement un joint de graisse (du roult) et ne laissera pas fuire l'huile (du pont) et ainsi n'aura pas besoin d'être remplacé. Tu peux juste le nettoyer in situ.
Quoique tu décides de faire, si ton tracteur est du modèle avec 1 seul joint (spi) extérieur, alors tu devrais monter un "joint de sécurité".
Si tu ne le fais pas,alors le joint spi ext neuf fuira de nouveau peu de temps après.
Ceci était un problème du modèle avec 1 seul joint et c'est pourquoi il a été modifié avec 2 joints.
A noter au passage que tu ne peux pas monter le joint intérieur sur l'ancien modèle avec 1 joint. Voilà pourquoi on a conçu les "joints de sécurité."
donc maintenant on va peut-être être plusieurs a nous dépanner avec ce systeme qui est bien moins contraignant que le démontage complet...
encore merci robert.
didou