Relevage

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

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Message par arnaud13 » 17 Nov 2010, 20:43

salut a tous :lol:

ça peu que marcher :lol: :lol:

Mais pour le reglage de la hauteur g pas tout compris :oops:

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Message par SEPPI » 17 Nov 2010, 21:19

ponyman a écrit:Pour moi c'est tout vu : c'était le système précisément décrit par John dans le post que personne (?) ne retrouve.
Vous pensez bien que si John valide ;-)


Alors pourquoi personne ne l'a monté???? alors que tout le monde se plaint depuis X annnées que le relevage n'est pas stable en position...8)
:wink: :wink: :wink:
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Message par VINCENT » 17 Nov 2010, 21:27

ponyman a écrit:Pour moi c'est tout vu : c'était le système précisément décrit par John dans le post que personne (?) ne retrouve.
Vous pensez bien que si John valide ;-)


Presque tout monde...... SAUF....... :roll:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1230&highlight=

:lol: :lol: :lol:
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Message par arnaud13 » 17 Nov 2010, 21:37

Salut

Tu C pas encore que les bon francais se plain toujour :lol:

mais la c bien parti pour faire des essais je crois que sa va dommer des idddddd a beaucou

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Message par webmaster » 17 Nov 2010, 21:43

SEPPI a écrit:
ponyman a écrit:Pour moi c'est tout vu : c'était le système précisément décrit par John dans le post que personne (?) ne retrouve.
Vous pensez bien que si John valide ;-)


Alors pourquoi personne ne l'a monté???? alors que tout le monde se plaint depuis X annnées que le relevage n'est pas stable en position...8)
:wink: :wink: :wink:


je pensais exactement la même chose en lisant....

Quelle déception !! :cry:
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Message par francis10 » 17 Nov 2010, 22:05

salut a tous !!
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Message par VINCENT » 17 Nov 2010, 22:10

Celui là il y tout simplement génial !!
Je te reconnais bien là Fr :lol: ancis
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Message par francis10 » 17 Nov 2010, 22:15

oui je l'aime bien aussi! :lol:
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Message par foukyf » 18 Nov 2010, 07:53

Bonjour,
Moi qui croyait que ce kit de contrôle de position était connu, éprouvé ; qu'un avis clair et unanime de la communauté Ferguson allait sortir de ce post et qu'on allait me ré aiguiller vers le post traitant du sujet déjà mainte fois abordé... Aurais-je levé un lièvre ? Un manque dans vos connaissances encyclopédiques du Ferguson ? :wink:
En tout cas, c'est excitant de poser une question que l'on croit naïve, de voir le soir que 10 réponses sont données et qu'un sujet vieux de 4ans est relancé.
Je guette avec impatience la suite de la discussion.

Merci
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Message par samy.p » 18 Nov 2010, 08:28

Bonjour, voilà j'ai reçu le document des usa ce matin, le voici :

http://img3.imageshack.us/img3/6325/positioncontrolfena.pdf

Bonne lecture ...
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Message par arnaud13 » 18 Nov 2010, 08:56

Bonjour a tous

Merci Samy :lol:



1 = 25,4 mm
3=76.2 mm
5/16 = 7.94mm
1/8 = 3,18mm
rod = tige
radus = rayon
drill = perçage

bon travail a tous
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Message par Fabrice ff30 » 18 Nov 2010, 09:31

foukyf a écrit:Bonjour,
Moi qui croyait que ce kit de contrôle de position était connu, éprouvé ; qu'un avis clair et unanime de la communauté Ferguson allait sortir de ce post et qu'on allait me ré aiguiller vers le post traitant du sujet déjà mainte fois abordé... Aurais-je levé un lièvre ? Un manque dans vos connaissances encyclopédiques du Ferguson ? :wink:
En tout cas, c'est excitant de poser une question que l'on croit naïve, de voir le soir que 10 réponses sont données et qu'un sujet vieux de 4ans est relancé.
Je guette avec impatience la suite de la discussion.

Merci


Foukyf, c est à dire que pour nombreux d'entre nous, le fait que le relevage du petit gris soit ainsi ne nous dérange pas, et que nous laissons aux 35 et séries suivantes le plaisir du système de position.

et un merci à Francis au passage pour le système d'enclenchement pour le mal au dos :wink: et pour le relevage.
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Message par samy.p » 18 Nov 2010, 09:42

Voici la photo des pièces à fabriquer pour l'astuce proposée par Francis.

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Message par SEPPI » 18 Nov 2010, 10:06

foukyf a écrit:Bonjour,
Moi qui croyait que ce kit de contrôle de position était connu, éprouvé ; qu'un avis clair et unanime de la communauté Ferguson allait sortir de ce post et qu'on allait me ré aiguiller vers le post traitant du sujet déjà mainte fois abordé... Aurais-je levé un lièvre ? Un manque dans vos connaissances encyclopédiques du Ferguson ? :wink:
En tout cas, c'est excitant de poser une question que l'on croit naïve, de voir le soir que 10 réponses sont données et qu'un sujet vieux de 4ans est relancé.
Je guette avec impatience la suite de la discussion.

Merci


Cher foukyf :)
On voit que tu es nouveau :lol: mais pas si naif que cela.Tu vas t'y faire très vite ... Le forum est un éternel recommmencement :roll:
:wink:
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Message par SEPPI » 18 Nov 2010, 10:56

samy.p a écrit:Bonjour, voilà j'ai reçu le document des usa ce matin, le voici :

http://img3.imageshack.us/img3/6325/positioncontrolfena.pdf

Bonne lecture ...


Bon maintenant qu'un courageux fabrique ce système et le teste.. :idea:

Merci samy, car ton lien mène vers un groupe d'américains passionnés
http://www.fergusonenthusiasts.com/

( JC: mériterait sans doute de figurer qlq part sur le forum...)
De plus sur cette asso il y a d'autres adresses intéressantes...
Et puis avec les américains le contentieux est moindre qu'avec les anglais, surtout pour les bretons :lol:

:wink:
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Message par ponyman » 18 Nov 2010, 21:38

En vrac :

- je savais bien qu'en poussant un peu Vincent, il ferait ce que je n'ai pas pris le temps de faire :oops:
- le "défaut" du relevage fait parti des charme de ce tracteur : voilà pourquoi on ne touche pas :P

Pourquoi personne ne l'a fait ? ... j'ai les plans de John depuis deux ans :oops: :oops: et pas le temps :evil:
... et apparemment personne n'a poussé vers ça ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par francis10 » 18 Nov 2010, 22:03

hé oui!!
Dernière édition par francis10 le 20 Nov 2010, 10:00, édité 2 fois.
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reponse

Message par artique florian » 18 Nov 2010, 22:15

bonsoir francis tu es un chef très beau travail pour enclencher la pdf sans se courber en arrière.
pour info une personne que je connais avez fais un système de controle de position cela permet de tenir a un hauteur souhaiter le problème c'est que je peux pas avoir de photos pour le moment.
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Message par FORTIN » 19 Nov 2010, 23:47

Bonsoir les Amis,

Pourquoi monter des trucs pour compliquer ce qui est simple ? j'ai le souvenir de la sensation du levier de prise de force , un peu de résistence un coup de pédale d' embrayage et sa passe :wink: avec un levier ayant pour mission d'enclencher de force est cause de pannes complètement ridicule :roll:
Pourquoi critiquer ce qui marche depuis 50 ans ? alors que l'on ne parle plus que d'engins morts au bout 5 ans ? 8)
Les réglages, savoir se servir d'un tracteur, bien réglé, sans bruit on va faire beaucoup plus de raies qu'un bolide lancé à fond les roues éclaboussant le pare-brise de boue :lol:
Aujourd'hui beaucoup d'électronique pour faire ce que l'on faisait avec la clé ferguson d'origine pour tous les réglages ( pas besoin de caisse à outils) et qui servait de jauge à carburant jamais en panne .
Troisième point , bras de relevage à l'horizontal le report de charge calcule aussi bien qu'un ordinateur le transfert du poids de l'outil sur les roues motrices .
Avec l'habitude et l'expérience la remorque accrochée en bout de vérin, les bras se lèvent et donne au conducteur le temps d'ajuster la position du levier ..
Que de souvenirs avec ce tracteur ! que de bons...... revenir à cette époque , je promets ne pas le modifier :lol: :lol:
Bonne soirée à tous et bon bricolage,
Jacques
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Message par patrickM » 20 Nov 2010, 00:58

Salut Jacques , content de te lire
Comme d'habitude , tu passes ici pour mettre un petit coup de patte et remettre les pendules à l'heure :lol:
Je suis d'accord avec toi , pourquoi faire compliqué alors que c'est si simple
Et puis on est puriste ou on ne l'est pas...
Ca me rappelle un kéké qui voulait mettre un diesel dans une Ford Mustang :roll:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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