MF forever a écrit:Bonjour à tous !!
ca va peut être vous paraître bizarre
mais je ne connaît pas le modèle du moteur de mon compagnon gris ( Tea 20 de 1948) car je n'est plus la petite plaque en bronze au dessus de la colonne de direction !!
quelq'un pourrait m'aider dans l'identification de mon moteur ! car j'envisage le remplacement des coussinets de bièle car la pression d'huile est trop basse à chaud !!
Merci à tous !!
Bonjour MF pourtoutlemonde.
Même avec la plaque ce n'est pas évident, car comme le souligne Seppi la console de direction peut venir d'un autre tracteur. Il y a eu 40000 tracteur de fabriqué avec le Continental Z120 importé des Etats Unis dans l'attente de la mise en fabrication du Standard 80. En tout état de cause un tracteur équipé d'un moteur Continental Z120 est un "TE", les TEA sont équipé du Standard. Mais au fil du temps, à moins de connaitre le tracteur depuis très longtemps, tracteur de famille ou bien à la tracabilité indiscutable.......
Le Standard a son numéro de moteur frappé sur un méplat à coté du support de bobine. Mais il y a beauoup plus simple pour reconnaitre un Continental, l'implantation du tube de remplissage d'huile.....
Sur un Continental, il est à l'avant du tracteur, à proximité du carter de distribution, sur un Standard, il est à l'arrière au dessus du démarreur.
Le filtre à huile vertical a été monté jusqu'au n°56339, il semble donc que des moteurs Standard soient concernés (donc identification peu fiable)
A partir du numéro 172596 l'alésage passe de 80à 85mm la pompe à eau est déplacée du bloc moteur vers la culasse, voilà une information exploitable.
Et en extrapolant:
le n° de fonderie sous l'allumeur commance par Z120....... la bobine est horizontale, c'est donc un....Continental
Si il est en 12 volts c'est un 85 (à moins qu'il n'ait été modifié....)
Si il est de 48 et que c'est un TEA (n° de moteur S........) c'est un 80
Pour résumer:
tube de remplissage à l'avant Z120 tube de remplissage à l'arrière, pompe à eau sur le bloc moteur: Std 80
pompe à eau sur la culasse: Std 85
si je raconte des bêtises merci de me le faire savoir (élégamment svp)
M&M's