Salut les gars, ca me fait plaisir de pouvoir aider des passionnés.
Alors pour la peinture vous habiteriez mon secteur ce serait plus facile, mais normallement :
AD distribution il font du brillant direct de marque Sélémix, et pour le chromatant/phosphatant le leur s'appelait autrefois "Primoval"
A vous de négocier pour qu'ils vous explique bien les dilution:
du genre 3 part de peinture, 1 part de durcisseur et 20% (des 3 part de peinture) en diluant. d'ailleurs je vous dé conseils de diluer pour les parties mécaniques (moteur boite pont) histoire d'avoir plus d'épaisseur de peinture et d'eviter les coulures, le tendu sera moins bon mais sur de la fonte de toutes facon, je donne 20€ a celui qui fait la différence....
Sinon il faut se renseigner chez un fabriquant de pieces en métal ou sablage métallerie, savoir ou eux achètent leur peinture.
De toutes façon n'importe quel grossiste en industrie/automobile devrait pouvoir vous fournir ou vous indiquer ou trouver tout ca.
Après les noms sont différent selon les marques mais il faut bien retenir 3 choses:
1 primaire anti corrosion: nom officiel: chromatant/phosphatant
2 appret de finition pour capot, ailes, jantes : apprêt garnissant
3 Peinture de finition : Brillant direct industriel ou poids lourds.
Quand a l'application ca.... malheureusement c'est pas évident ca dépend de chacun, il faut faire des essais sur des vieux bout de ferraile avant histoire de régler son pistolet et bien comprendre comment ca marche et après faut se lancer, c'est en faisant qu'on apprend!!
mais j'ai quand même une petite adresse qui peut vous aider un peu:
http://jcfressaix.free.fr/