Dernière acquisition: MF 835 DS

Modérateur: Fabrice ff30

Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par luxfergie » 03 Nov 2013, 22:01

Salut à tous,

Je viens d'aquérir un MF 835 de 1961 que je voulais vous présenter.
Le tracteur est presque complet (il manque le petit réservoir et l'injecteur de démarrage à froid, le contacteur à clef et le siège d'origine). Le moteur tourne, mais il a besoin d'une remise en état complète car il démarre très mal.
Une fois en route, il tourne bien sans bruit anormal. Les instruments du tableau de bord sont tous d'origine et fonctionnent correctement.
La tolerie n'est pas pourri du tout, mais il y du travail de débosselage à faire.
J'ai fait les vidanges dans le moteur et la pompe d'injection. Dans la transmission il y a une délicieuse soupe, sorte crème-champignons ;-)
Voici les photos:
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J'ai aussi quelques questions à vous poser:

L'embrayage à un problème. Il sépare, mais pas très bien et la course de la pédale est très courte. Elle ne se pousse pas comme ceux de mon FF 30 GS et TEF 20.
Est-ce que le 835 n'a pas un embrayage double?
Vous avez une idee pourquoi il sépare mal et la course de la pédale est si courte?

Il y a un peu de jeu dans le boitier de direction.
Est-ce qu'on peux regler le jeu dans le boitier?

Est-ce que la chape d'attelge est d'origine ou une fabrication artisanale?

Finalement je cherche un manuel d'atelier complet du 835.
J'en ai un du FE 35 anglais, mais il me faudrait un qui traite aussi le calage de la pompe d'injection Lavalette car je veux vérifier si le début d'injection est calé correctement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

A+
Tim
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par Alan 202 » 05 Nov 2013, 21:12

Bonjour Tim, Tous

bravo mais du travail en perspective

J'ai ceci si ça peu t'aider pour la pompe :
(impossible de tout mettre 35Mo )

Lava 1.jpg


Lava 2.jpg
Lava 2.jpg (120.63 Kio) Consulté 24212 fois


Lava 3.jpg


Lava 3bis.jpg


Alan
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par luxfergie » 06 Nov 2013, 07:17

Salut Alan,

Merci pour ta réponse et tes documents, c'est ça que je cherchait.
Je pense que j'ai trouvé la cause pour le problème avec l'embrayage.
Après avoir enlevé le couvercle de visite en dessous de la cloche j'ai vu que les doigts du plateau sont trop proche du disque d'embrayage, ce qui fait que la course des doigts est limitée.
Sur le site de Richard Leroy j'ai lu que ça vient parce que les axes qui portent les doigts s'usent.
Il faut alors l'ouvrir pour réparer.
Est-ce que tu ne sait pas où trouver des pièces pour le plateau d'embrayage?

A+
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par Alan 202 » 06 Nov 2013, 09:27

Salut Tim

Est-ce que tu ne sait pas où trouver des pièces pour le plateau d'embrayage?


Sur ce site de vente :wink:

http://www.piecestracteurancien.com/kit-doigt-embrayage-cbfaaakce.asp

Alan
Dernière édition par Alan 202 le 06 Nov 2013, 15:26, édité 1 fois.
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par Fabrice ff30 » 06 Nov 2013, 15:20

Alan....??????

c'est le site de Jérome!!!!! alias TEF20
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par Alan 202 » 06 Nov 2013, 15:30

Bonjour Fabrice

Merci
Autant pour moi j'ai confondu (la terminaison du nom est la même) :oops:
J'ai rectifié :wink:

Alan
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par damsou » 06 Nov 2013, 17:40

Bonjour a tous
Alain je lui avez déjà envoyer l'adresse du cite ce matin en MP :wink:
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par luxfergie » 06 Nov 2013, 21:19

Salut,

Merci à vous tous.
Je mets des photos quand j'ai coupé le tracteur en deux le weekend.

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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par breton gilles » 07 Nov 2013, 10:05

bonjour . tu le coupes en 4 et tu m'en mets une part. mdrr
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par luxfergie » 10 Nov 2013, 22:10

Salut,

Hier j'ai désacouplé le moteur de la boite de vitesses et enlevé l'embrayage.
Comme je l'avais déjà vu à travers du couvercle de visite, les doigts sont trop proches du disque de prise de force.
J'ai démonté le mécanisme pour vérifier l'état d'usure des doigts et des axes comme c'est décrit sur la page de Richard Leroy. Mais il n'y a presque pas de jeu.
J'ai encore un mécanisme d'embrayage complet d'un 35 anglais, mais celui-là ne convient pas pour mon volant.
Les trous de fixation correspendent, mais le fond de mon volant est trop bas, le mécanisme ne peut pas appliquer de force sur le disque d'avancement. Quand le mécanisme est serré avec les six vis de fixation, le disque d'avancement à toujours un jeu d'environ 8 mm.
Et ce qui m'étonne aussi c'est que le disque d'avancement anglais ne convient pas pour le volant de mon 835, il n'a pas ce talon comme le français.
Ça me fait penser que le volant à été modifié et le mécanisme qui était monté n'est pas le bon. Il ressemble fortement au reproductions qui sont vendus pour les trois cylindres Perkins.
Le mécanisme porte le numéro 966869M2, mais je ne sais pas si c'est un numéro MF.
Voici quelques photos:
Image
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Image
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Est-ce que vous pouvez m'aider svp à résoudre le miracle?
Est-ce que c'est normal que le volant du 835 est différent du modèle anglais, où est-ce que le mien a été modifié?
Est-ce que les arbres d'entré dans la boite de vitesses sont identiques sur le 835 et le 35 anglais?
Je pourrais acquérir un volant anglais que pourrais monter avec le mécanisme anglais si les arbres d'entré sont identiques.

Merci
Tim
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par Fabrice ff30 » 11 Nov 2013, 00:42

Bonsoir, les FE35 et MF835 n ont pas du tout les mêmes embrayages, ni volant moteur

les 835 ressemblent à ceux des 100, même pour te dire, j ai déjà réparé un embrayage de 35 en récupérant un plateau de pdf sur un 140.

là il est un peu tard pour des photos comparatives, mais celles que tu as déposées, me paraissent, si ma mémoire va encore..... ok.
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par Fabrice ff30 » 11 Nov 2013, 13:07

Bonjour

en image, j espere que cela pourra t'aider.

DSC_3787p.jpg
DSC_3787p.jpg (191.7 Kio) Consulté 24080 fois

P1011676p.jpg
P1011676p.jpg (234.41 Kio) Consulté 24080 fois


le plateau d'embrayage doit bien avoir le deport, il me semble que sur les FE35 il est aligné et non déporté.
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par luxfergie » 11 Nov 2013, 18:11

Salut Fabrice,

En comparent tes photos j'ai l'impression que mon volant pourrait être dans l'état d'origine et j'ai seulement un plateau d'embrayage qui n'est pas le bon.
Aurais-tu une photo du fond du volant?
Quand le volant est ok, alors il me faudrait un plateau d'origine.
Est-ce que tu ne sais où en trouver un?

Merci
Tim
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par luxfergie » 23 Nov 2013, 20:35

Salut à tous,

Mon embrayage est maintenant réparé.
Je m'avais renseigné sur le prix d'un nouveau mécanisme LUK, il serait disponible, mais coute 430 € sans disque d'avancement.
J'ai fini par remplacer la volant et le mécanisme d'embrayage par des pièces d'origine d'un Ferguson 35 anglais.
Voici la photo du volant et mécanisme anglais montés sur le moteur:
Image
Comme j'ai pu constater les pièces d'embrayage et le volant du 835 et du 35 anglais sont parfaitement interchangeables.
Je n'avais aucun problème pour réacoupler le moteur au tracteur, et l'embrayage fonctionne comme il faut.

A+
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par luxfergie » 07 Déc 2013, 21:17

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai pu résoudre le problème de relevage de mon 835.
Quand j'ai reçu le tracteur le relevage bougeait presque pas, il tremblait juste un peu.
Après avoir enlevé le couvercle de relevage j'ai pu constater que la tringlerie de commande en dessous du couvercle n'était pas assemblé correctement, et du réglage on ne parle même pas....
Après un petit nettoyage des pièces, reassemblage et montage du couvercle sur le tracteur j'ai encore changé l'huile.
Succès partiel: le relevage montait, mais n'avait pas de force du tout et descendait dés que le moteur etait arrèté.
En plus, le moteur a du faire au moins 1500 tours pour que le relevage montait.
Donc j'ai encore une fois enlevé le couvercle de relevage et sorti la pompe.
Après le démontage de la pompe j'ai trouvé la cause des problèmes.
Voici les valves que j'ai sorti des chambres:
Image
On peut voir qu'il manque une valve de pression complète, avec son ressort. Il manquaient aussi quelques joints toriques dans la pompe.
Déjà on démontant la première fois le couvercle de relevage j'avais le soupçon que quelqu'un avait déjà travaillé sur le système hydraulique, il n'y avait plus de joints en papier, ni sous le couvercle, ni sous la trappe de visite.
Mais je ne m'imaginais pas quelqu'un démonte quelque chose et remets que la moitié des pièces....
Voici le détail des valves.... mortes !
Image
Image
Après avoir changé les valves et touts les joints j'ai encore fait les divers réglages.
Maintenant le système de relevage fonctionne comme il faut :-)

A+
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Re: Dernière acquisition: MF 835 DS

Message par Alan 202 » 07 Déc 2013, 22:27

Bonjour

Luxfergie a écrit:je ne m'imaginais pas quelqu'un démonte quelque chose et remets que la moitié des pièces....


Ce quelqu'un à du dire " ça me gonfle, je referme et je vends "

Maintenant tu es tranquille, bravo

Vérifier s'il ne te manque pas une vitesse dans la boite :lol: :wink:

Alan
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