par Cressent mario » 22 Sep 2014, 12:06
Salut à tous, ça y est il est de nouveau sur ses quatre roues, il ne me reste plus qu'à remettre toute la tringlerie et l'elec et ça devrait repartir. Pour info, j'ai changé les trois biellettes du mécanisme, les six goupilles, le roulement pilote et le disque (une centaine d'euro le tout), les goupilles ressemblaient à des mini villebrequins et les biellettes bien ovalisées...
quelqu'un m'avait dit qu'il suffisait de faire les gros yeux pour que ça s'ouvre et ben là, c'est moi qui les ai fait tellement il a été gentil au réacouplement bien que au debut de cette étape, plus rien était aligné : encore mieux qu'une lettre à la poste un jour de non greve. L'alignement c'est fait à l'oeil tout comme le centrage du disque.
une dernière quiestion, quelqu'un saurait-il quel est l'espace qu'il faut laisser entre le bombé des vis de butées et la butée parceque dans le manuel, ils disent seulement qu'il faut utiliser un outil MF pour ça mais évidemment je ne l'ai pas.
D'autre part, si quelqu'un a aussi un 158, il faut que je reface une pièce : la biellette de la pédale d'embrayage, celle qui relie le pas de vis de réglage de la garde au levier de l'embrage pour que la pédale fonctionne, la mienne a été bidouillée par l'ancien proprio et du coup, je pense qu'elle va etre trop courte avec le nouveau disque et que si je la remets, ça va reduire grandement ma garde et du coup rogner mon disque à grande vitesse, une photo de cette piece d'origine me serait fort utile ainsi que la cote de l'ecrou à l'axe de la goupille qui relie le levier.
merci d'avance, je vous tient au courant dés que j'ai redemaré et vérifié le bon fonctionnement de la bete.