...selon l'avis totalement subjectif du webmaster...mais aussi selon les recommandations du Forum
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Je reprend la suite du calage de la pompe à injection , le ff 30 est sous perfusion le but est de remplir la pompe et de purger l'air contenu dedant . Puis j'installe un durite translucide sur le refoulement du premier piston que je remplis de gazoïl, au préalable j'avais rechercher le début de mouvement du premier piston par la tape de visite .
Je tourne légerrements l'axe du pignon (distribution) sur je qu'elle j'ai retiré le vernier , sa à pour bute de faire monté le gazoïl dans la durite ce qui donné préssisément le début d'injection .
Je reste dans cette position et je remonte le vernier ,son écrou et son contre écrou la pompe est désormais calé .
Pour finir , ma pompe est fixé à mi course des lumière je l'incline d'un mm vers le bloc moteur ce qui lui donne 2° d'avance supplémentaire au 30° du calage de la distribution exécuté par le blocage du volant moteur .
Avant de refermer la plaque de visite je fais le niveau d'huile de la pompe ,le niveau correspond au robinet ce trouvant sur la partie basse de la pompe , le graissage ce fait par barbotage il n'est pas nessésaire de m'être plus d'huile que le niveau car les pistons laisse naturellement passer une petite quantité de gazoïl dans cette réserve d'huile ce qui contribue au graissage de l'ensemble , il est toutefois conseillé de purger le trop plein périodiquement et de refaire le plein en huile , l'huile utilisé est la même que pour le moteur .
Pour finir une petite photo du serage des canalisations pompe /injecteur avec la cléf prévu à cette effets ,merci alan
Personnellement, je trouve ça vraiment très laid Non, je rigole, c'est vraiment magnifique. Et comme dit Mickael, ça lui donne une petit touche personnel. Vraiment très beau travail. A+ Bruno
Pour les éléments brossés, c'est vrai ils ressortent très bien et c'est plus joli. J'avais fait comme ça pour Rescapix, mais au fil du temps ça s'oxyde à nouveau alors prends beaucoup de photos et je vois que c'est le cas. Encore . Il va bientôt péter ce bon vieux Ferguson. Adichatz
Merci à tous pour vos commentaires sa fait plaisir, pour info atos les éléments en aluminium ont subit un traitement thermique 120° pendant 2h après 3 couches de vernis spécialement conçu pour résister au carburent et tout types d agrétions extérieur , pour le reste , laiton ,cuivre ,acier, 4 couche de rustol ,je pence que sa va tenir pas mal de temps
Superbe Damsou Tu t'es inspiré un peu du Pépère (pour le carter d'huile ) j'adore cette personnalisation c'est du plus bel effet Heureusement que tu n'as pas personnalisé comme moi certaines pièces avec de la peinture noire, les critiques auraient fusées N'est-ce pas Fabrice
Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Oui Alan je mentirai en te disant que je ne me suis pas un peu inspiré de ta restauration après du noir non pas pour moi seulement des couleurs d'origine naaaaaa