demontage piston 835 ds et reprise de vie 3 an plus tard

Pour les 825, 835, voir le forum de Richard Leroy :

http://forum.hit-parade.com/forum.asp?s=342579

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

demontage piston 835 ds et reprise de vie 3 an plus tard

Message par mgsolex » 02 Jan 2014, 11:29

bon ma question est :
sur un moteur 23c peut on sortir les pistons par le haut ? j en ai qu un seul a sortir car le callage de hauteur est mal fait ! ce qui a fait crammer mon joint de cullasse et fait tourner la chemise dans le bloc grr

si ca sort par en bas , est ce que ca passe sans avoir a enlever le vilbrequin ? ca me fait chier de dessacoupler le tracteur car ca me ferait gagner de longues heures de boulot
mercib
Dernière édition par mgsolex le 02 Jan 2017, 11:03, édité 1 fois.
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Re: demontage piston 835 ds

Message par damsou » 02 Jan 2014, 16:16

Bonjour mgsolex
Oui tu peux sortir le piston par le haut , mais je ne vois pas le rapport avec le calage de la hauteur de celui ci , ce serai plutôt la hauteur de la bague au dessus de ta chemise(ou hauteur de la chemise s'il n'y a pas de bague ) qui aurais un souci et de la a faire tourner la chemise dans son fut j'ai franchement des doutes , je te conseil de bien contrôlé le déplacement des bagues ou chemises au dessus du bloc et de passé une règle sur ta culasse en long et diagonal pour vérif avant de te lancer dans ce démontage qui d'après tes dires ne me semble pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: demontage piston 835 ds

Message par mgsolex » 02 Jan 2014, 16:25

je me suis mal expliqué c est en effet la chemise qui est trops basse mercib

la culasse ca vas elle reste dans les tolerances , meme si elle ne l etait pas c est pas grave ! j ai une fraiseuse :mrgreen: sinon la chemise ce ballade dans le bloc en hauteur et en rotation , et l on voit tres nettement quelle est plus basse que les autres je ne sait pas pourquoi mais ca sent le remontage a l arrache d une reparation ancienne voire tres ancienne , vu que ca fait plus de 15 ans que le tracteur n a pas tourné et que deja a l epoque il le tirait avec un autre pour le demarrer mdrr

en fait ou je l ai achetté y a d autres fergusson et massey en epaves qui on servi de banque de pieces alors un remontage vite fait ne me surprend pas connaissant les lieux

les epaves qui reste sont bien mallades meme un ff30 qui est posé a memele sol vu que les jantes on pouris sur place faut que je retourne la bas un jour ou l autre chercher deux trois bricoles pour le tea20 et le 835ds
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Re: demontage piston 835 ds

Message par mgsolex » 08 Déc 2016, 09:51

salut comme il n est jamais trops tard : je me suis enfin mis sur le 835 haha presque 3 ans apres mercib
donc j ai fini par sortir les 4 chemises et je les ai caler en depassant un peu ! j attend les pièces qui sont commandées ! le moteur comme je le penssait a bien été bricolé grr mais ca vas le faire !
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Re: demontage piston 835 ds

Message par mgsolex » 02 Jan 2017, 11:01

bon ca tourne ! il demarre meme par -4 avec son prechauffage thermostart !
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Re: demontage piston 835 ds et reprise de vie 3 an plus tard

Message par william » 02 Jan 2017, 11:26

Bonjour MG solex
Tu as pris ton temps pour effectuer la réparation
mais tu nous fais part du suivi de l'affaire
Sois en remercié car ce n'est pas souvent que çà arrive!....
Ca donne envie d'aider ceux qui demandent du secours
Bonne' continuation. .William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde

Re: demontage piston 835 ds et reprise de vie 3 an plus tard

Message par mgsolex » 02 Jan 2017, 11:35

c est vrai que ca fesait longtemps que je n était pas venu ici , mais on ne fait pas ce que l on veut ! et si je retrouve mon foutu cable de telephone y aura surement des photos du 835 avec sa fourche frontale lecomte mais ca faut que je le retrouve et je ne sait ou il est grr

sinon je cherche les dimensions des tirants de crochet Hitch si des fois ya quelqu'un qui a ca et quil pouvait me relever les cotes ( epaisseur , largeur , longueur entraxe ... ) ca serait nikel
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Re: demontage piston 835 ds et reprise de vie 3 an plus tard

Message par mgsolex » 24 Jan 2019, 17:28

et deux ans et quelques jours plus tard ! bonjour a tous !
ca tourne encore cette histoire ! il demarre toujours aussi bien meme par moins 13 ! et encore mieux sans surcharge !
bref maintenan je cherche un contacteur de demarreur pour mon demarreur bien sur au pire juste le corps des contacts

une photo du demareur la
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Re: demontage piston 835 ds et reprise de vie 3 an plus tard

Message par mgsolex » 31 Jan 2019, 16:59

mf835.png


voila enfin une photo et avec sa fourche frontale ! depuis le temps :mrgreen:
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Re: demontage piston 835 ds et reprise de vie 3 an plus tard

Message par patou18 » 02 Fév 2019, 11:30

Bonjour mgsolex
Pas banale ta fourche, avec ses 2 pistons horizontales et les 2 réglages inclinés, ça ferait plus penser à une articulation de Bull.
Sur mon tea20, changé le joint de culasse, comme toi vu qu'il y avait déjà eu visite du moteur :cry:
1 piston de changer, pas le même marquage que les autres, 1 ressort de soupape plus haut 1 goujon de fixation culasse différent et 2 ressorts de cassés. Ça l'empêchait pas de tourner, ceci dit, c'était pas rare à l'époque de voir de tel montage. D'après un ancien, les réparations en garage coûtaient cher et il y avait aussi la question de l'immobilisation des matériels, souvent les tracteurs étaient réparés sur place ou au minimum chez un " mécano/chaudronnier/metallier/soudeur/forgeron " du coin, pour faire plus vite et moins cher, on se tournait vers des pièces occases ou neuves, pas toujours appareillés au reste. Pourtant combien de ces engins roulent encore avec des pièces qui on été rapportées ? sans qu'on le sache. Pour l'entretien ! pas toujours la priorité, c'était + " du moment que ça tourne ça le fera bien " en même temps, c'était pour le boulot, pas comme nous, pour la plupart, pour le plaisir et encore aussi le travail, mais moins dur.
Le principal, c'est que le tien tourne, depuis le temps que tu était dessus, quand je dis -- dessus -- c'était pour le remettre en route.
Je plaisante, on dira que maintenant que tu es --dessus-- pour le conduire lol Bon week-end
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: demontage piston 835 ds et reprise de vie 3 an plus tard

Message par mgsolex » 13 Fév 2019, 13:49

fourche frontale lecomte petite mais costaud ! ca facilite la vie surtout qu en plus je peut y ajouter une tole pour faire godet !
oui c est pas une fourche tres courante et j ai eu la chance de la trouver en bon etat ( juste les flexibles a changer et un racord ) complete avec les supports pour 200€ a l epoque !
l avantage de la frontale comme celle ci c est que ca ce demonte dans la minute avec 4 goupilles et 2 clavettes et ce remonte quasi aussi vite pratique quand je fait mon foin ca tire moins sur les bras ange
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe


Retour vers Les année 60: MF 825, 835... 65 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)